Meeting Diamond League Mohammed VI de Rabat (MAR) dimanche 22 mai 2016

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 25 May 2016 à 18h29

Chrysalide a écrit :

Voici dans cet article de Spe15 à propos de l'entrainement de Patricia Djaté, l'avis de Richard Descoux sur la question Caster Semenya. Son avis reflète assez bien le mien.

Je cite le passage :
Alors comment ce grand technicien juge-t-il le niveau actuel du 800 mètres ? : « C’est devenu plus humain ! A l’époque, si tu ne faisais pas 1’56’’-1’57’’, tu n’avais rien à faire dans une course. » Et quel est son point de vue sur Caster Semenya ? « Ce n’est pas nouveau ! On a eu Mutola. On l’appelait Mutolo ! Elle avait des cuisses énormes. Il faut accepter tout le monde. Il vaut encore mieux des gens comme ça naturellement, que des gens comme Masterkova qui est arrivée double championne olympique avec le dopage… »

Je suis comme toi, même si blaguer sur Semenya est facile, je respecte ses perfs et ce qu'elle est, une femme athlète, coureuse de demi-fond.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 26 May 2016 à 09h19

Chrysalide a écrit :

Voici dans cet article de Spe15 à propos de l'entrainement de Patricia Djaté, l'avis de Richard Descoux sur la question Caster Semenya. Son avis reflète assez bien le mien.

Je cite le passage :
Alors comment ce grand technicien juge-t-il le niveau actuel du 800 mètres ? : « C’est devenu plus humain ! A l’époque, si tu ne faisais pas 1’56’’-1’57’’, tu n’avais rien à faire dans une course. » Et quel est son point de vue sur Caster Semenya ? « Ce n’est pas nouveau ! On a eu Mutola. On l’appelait Mutolo ! Elle avait des cuisses énormes. Il faut accepter tout le monde. Il vaut encore mieux des gens comme ça naturellement, que des gens comme Masterkova qui est arrivée double championne olympique avec le dopage… »

Oui on peut voir les choses comme ça... On peut aussi penser que le "dopage" (mot impropre dans son cas) de Semenya, ou plutôt son avantage "anormal "sur les autres, bien qu'involontaire et naturel, est bien réel, et de ce fait pose problème.

Mais encore une fois, ce problème me semble impossible à régler parfaitement.
Et je suis d'accord avec Descoux, il y a eu certainement dans le passé et dans tous les sports des femmes présentant à peu près les mêmes caractéristiques que Semenya et qui ont pu concourir et gagner des médailles, avec seulement quelques moqueries méchantes à la clé.

Et puis, les différences physiques sont quand même la première cause de la hiérarchie dans le sport. Alors peut être vaut-il mieux considérer la particularité de Semenya comme une simple différence physique tels une grande taille, un pied d'enfer ou un coeur qui bat au ralenti.

mgtusi
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Thursday 26 May 2016 à 09h24

philathle a écrit :

Et puis, les différences physiques sont quand même la première cause de la hiérarchie dans le sport. Alors peut être vaut-il mieux considérer la particularité de Semenya comme une simple différence physique tels une grande taille, un pied d'enfer ou un coeur qui bat au ralenti.

Je partage entièrement ce point de vue ; j'ajouterai même qu'il faut considérer la particularité de Semenya comme une simple différence physique.

Michel