Meeting Diamond League Herculis Monaco vendredi 21 juillet 2017

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 17 July 2017 à 22h42

start-lists

- France 4 X 100 femmes
- France 4 X 100 hommes
- R.et V.Lavillenie, K.Ménaldo, A.Chapelle (perche)
- A.Chaboudez (400 haies) mais pas de M.Contion
- S.Selmouni (1.500) mais pas de F.Carvalho
- T.Atine-Venel (400)
- M.Pare et M.J.Ta Lou (CIV) (200)
- JAI et R.Diallo (triple) mais pas de E.Lesueur
- PAB et S.Dahmani (800) mais pas le champion de France P.Renaudie
- D.Bedrani et B.Tahri (3.000 steeple) mais pas de MMB et pas de Y.Kowal

Message modifié le Monday 17 July 2017 à 23h04 par candide

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 17 July 2017 à 22h53

Des 4x100 H et F
Ils seront peut être réglés au championnat

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 17 July 2017 à 23h12

Pas de C. Lemaitre au 100m ...

P. Renaudie mérite sa place, il est champion de France, mais bon il l'a ouverte dommage .

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 17 July 2017 à 23h19

forumiste a écrit :

Pas de C. Lemaitre au 100m ...

P. Renaudie mérite sa place, il est champion de France, mais bon il l'a ouverte dommage .

Tout comme A.Chaboudez est préférée à la championne de France M.Contion
bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Monday 17 July 2017 à 23h29

lp2814 a écrit :

forumiste a écrit : Pas de C. Lemaitre au 100m ...

des petites questions d'agents ? après pas sur que ce soit la bonne course pour paul autrement c'est classique à monaco, mais c'est encore royal... à part peut être le steeple homme

bruno

Message modifié le Monday 17 July 2017 à 23h33 par bruno

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 18 July 2017 à 07h58

bruno a écrit :

des petites questions d'agents ?
après pas sur que ce soit la bonne course pour paul
autrement c'est classique à monaco, mais c'est encore royal... à part peut être le steeple homme

C'est la course pour faire un temps pourtant. ça part très vite, tu t'accroches en essayant de contrôler ton passage au 400, tu tiens, et tu essayes de déboîter dans la dernière ligne droite pour gagner quelques places. A ton avis pourquoi PAB s'est réservé pour cette course ?

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 18 July 2017 à 08h43

lp2814 a écrit :

Question toute bête, valable pour le 400 m haies ici, mais pour tout autre participation dans ces meetings : connait-on les raisons qui font qu'un athlète est préféré à un autre ?

- Moins "gourmand" en prime
- Celui qui semble mieux placé n'est pas intéressé ou pas disponible (fatigue, douleur, mariage du cousin , etc.)
- Meilleur agent
- Image plus porteuse
- Pressions extérieures diverses (sponsor, fédération, AMA, etc.)
- ...

Pour chaque athlète il y a peut-être une raison que l'on ignore et qui se justifie. Mais peut-être pas ... Je n'ai aucune réponse, je m'interroge.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 18 July 2017 à 08h47

Un peu de tout ça ivalo. Ce dont je suis sûr c'est que la FFA n'a aucune prise sur ce meeting, elle n'en a déjà pas sur les France Elite . Peut-être que notre ami Brice, grand recalé de Montreuil l'année dernière, pourra nous faire des révélations fracassantes ... ou pas

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 18 July 2017 à 08h54

lp2814 a écrit :

Maeva Contion prépare les Jeux de la Francophonie à Abidjan

La vraie surprise, c'est l'absence sur le 1.500 de Florian Carvalho qui a pris tous les risques à Marseille, même s'il s'est fait coiffer par Sofiane Selmouni

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Tuesday 18 July 2017 à 11h29

forumiste a écrit :

bruno a écrit : des petites questions d'agents ?
après pas sur que ce soit la bonne course pour paul
autrement c'est classique à monaco, mais c'est encore royal... à part peut être le steeple homme

C'est la course pour faire un temps pourtant. ça part très vite, tu t'accroches en essayant de contrôler ton passage au 400, tu tiens, et tu essayes de déboîter dans la dernière ligne droite pour gagner quelques places. A ton avis pourquoi PAB s'est réservé pour cette course ?

sauf si en 51"5 tu passe à 15m de l'avant dernier.... après c'est vrai que tu n'as pas à te battre pour te placer ni pour essayer de dépasser avant la fin

bruno

Message modifié le Tuesday 18 July 2017 à 11h29 par bruno

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 20 July 2017 à 10h57

Selon des informations quasi exclusives " Mobylette " sera au meeting, au 4x100m. Ouais Bolt n'est pas fou, il n'a pas donné son accord pour le 100m princier .

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 21 July 2017 à 11h20

Le mauvais gag : quand tu as résilié ton abonnement à Canal + ce matin et que le meeting de Monaco est en exclusivité sur cette chaîne ...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 21 July 2017 à 13h38

Toujours pas de Jimmy Vicaut au 100m qui ne pourra donc pas prouver qu'il est en état de courir à son meilleur niveau à Londres !... Ah mais suis-je bête, c'est vrai qu'il n'en a pas besoin puisqu'il est déjà sélectionné et pas du tout "positionné en réserve médicale"...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 21 July 2017 à 13h41

philathle a écrit :

Toujours pas de Jimmy Vicaut au 100m qui ne pourra donc pas prouver qu'il est en état de courir à son meilleur niveau à Londres !... Ah mais suis-je bête, c'est vrai qu'il n'en a pas besoin puisqu'il est déjà sélectionné et pas du tout "positionné en réserve médicale"...

C'est clair, on se moque du monde. Et à côté de ça on demande à Cri-Cri de faire ses preuves ... j'aimerais bien savoir qui demande à Cri-Cri de faire ses preuves.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 21 July 2017 à 14h06

forumiste a écrit :

C'est clair, on se moque du monde. Et à côté de ça on demande à Cri-Cri de faire ses preuves ... j'aimerais bien savoir qui demande à Cri-Cri de faire ses preuves.

Pour le coup je crois que le problème est différent pour Cri-Cri. Avec 10"18 il n'a pas réalisé le minima IAAF et se trouve juste à la limite de l'invitation. Si des athlètes aujourd'hui derrière lui font mieux dans les jours qui viennent, il ne pourra pas être aligné sur 100m quels que soient les désirs de la fédé.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 21 July 2017 à 14h13

De toutes façons je ne comprends jamais rien aux sélections. Ce que je sais c'est que C. Lemaitre, même à cloche-pied vaut une demi-finale sur 100m.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 21 July 2017 à 14h45

forumiste a écrit :

De toutes façons je ne comprends jamais rien aux sélections. Ce que je sais c'est que C. Lemaitre, même à cloche-pied vaut une demi-finale sur 100m.

A cloche pied... p'tête pas quand même...

Soyons clairs : à son meilleur niveau pas de problèmes, mais à 10"18, c'est ric rac pour le passage en demies... même à 24 !

Après, le seul problème pour lui est de savoir s'il va y revenir pour les CM à ce meilleur niveau et si il a réalisé, ou va réaliser, une perf permettant de l'engager (10"12 ou repêchage au bilan par l'IAAF). Parce que pour le reste, même s'il ne décolle pas cette année et devait être éliminé en séries sur 100m à Londres, je ne pense pas une seconde que, compte tenu de son potentiel et de ses "états de services" depuis le début de sa carrière, la fédé fasse la fine bouche pour l'engager sur 100m à partir du moment où il n'a pas vraiment de concurrence hexagonale.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 21 July 2017 à 14h48

Avec 10"18 C. Lemaitre est 53ème à 3 par pays selon le site de Niquo si j'ai bien compris. 56 athlètes sont qualifiés sur 100m aux championnats du monde. Je pense que C. Lemaitre avec le concours du " sorcier savoyard " P. Carraz avait les moyens de courir en moins de 10"18 à Monaco donc d'améliorer son classement. Certes ce n'est pas arriver à Londres pour le 100m par la grande porte, mais l'important n'est pas là . En tout cas il ne court pas ce soir ... pourquoi ?

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 21 July 2017 à 16h34

forumiste a écrit :

Avec 10"18 C. Lemaitre est 53ème à 3 par pays selon le site de Niquo si j'ai bien compris. 56 athlètes sont qualifiés sur 100m aux championnats du monde. Je pense que C. Lemaitre avec le concours du " sorcier savoyard " P. Carraz avait les moyens de courir en moins de 10"18 à Monaco donc d'améliorer son classement. Certes ce n'est pas arriver à Londres pour le 100m par la grande porte, mais l'important n'est pas là . En tout cas il ne court pas ce soir ... pourquoi ?

Bonne question ! ça m'étonnerait un peu que ce soit un choix des organisateurs. Même s'il est loin d'être au top en ce moment, il est quand même très "bankable". Alors un peu blessé depuis ou pendant les CF ? ça expliquerait peut être sa perf plus que très moyenne (pour lui bien entendu...) du 200m de Marseille...
lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 21 July 2017 à 19h57

Quelqu'un peut leur dire qu'on s'en tape de leur reportage sur Bolt et qu'on préférerait voir la perche