philathle a écrit :Eole a écrit : olivier a écrit : ça balance !!!!
http://www.vo2.fr/deux-stupefiants-1-500-m-a-monac
Comme tu dis . Et c'est rare pourtant sur un papier d'actualité .
Beurk pour nos jeunes en devenir
![]()
Et avec un dernier tour en 59"71, on peut se demander combien elle vaut sur 800m, elle la coureuse de 5000m !![]()
Et à peine entamée à l'arrivée ! En plus on a l'impression qu'elle pourrait faire encore un peu mieux... Je veux bien croire que c'est une fille hyper douée qui s'entraîne très dur, mais quand même...
Effectivement en me mettant à la place d'une jeune demi fondeuse cadette de qualité, je pourrais me demander si ça vaut vraiment le coup de tenter de faire de l'athlé de haut niveau.
3'50" pour une fille alors que les mecs font 3'26", est-ce si extraordinaire ? Personnellement, je dirais que non car l'écart est de plus de 10%, écart qui apparait comme normal sur la plupart des distances du 100 mètres au marathon ! N'oublions pas que l'arrivée des meilleures africaines s'est faite de nombreuses années après l'arrivée des meilleurs africains. Qu'une femme puisse faire 3'45" au 1500 mètres ne me parait pas plus extraordinaire qu'un 2h15" au marathon. Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, il y a longtemps que je suis convaincu que bien peu de recordmen et recordwomen du monde et autres médaillés mondiaux (y compris les français) doivent être parfaitement cleans (et pas qu'en athlétisme bien sûr).