Meeting Diamond League Herculis Monaco vendredi 17 juillet 2015

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Saturday 18 July 2015 à 07h14

Pour le javelot heureusement que nous comtois avons la TSR (télé Suisse) au moins ils citent les athlètes français, on attend encore la perf. de la française au steeple 9'53".... Tiens la titrée 2015 n'y était pas !

Merveilleuse DIBABA tout sourire, pas essoufflée, pas une goutte de sueur qui aurait fait un podium aux 1500m Elite masculin 2015....
Pas de sang de tortue là c'est certain en espérant pas qu'un jour on tombe de notre chaise......

Qui expliquera un jour aux partenaires que mettre la même couleur de maillot au 2/3 des coureurs est absurde ! Quant à ses "lièvres" servant souvent à rien sauf il est vrai hier soir mais le reste du temps ) part pour faire du spectacle/animation avec des temps de passage bidons...

Allez GO WE en Alsace vosgienne à la fraiche.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 18 July 2015 à 08h32

Un petit commentaire sur le 1500m H. J'ai l'impression que Kiprop a surpris tout le monde avec sa tentative, lui a suivi les lièvres, partis trop vite à mon avis sur le premier 400m, et Farah et les autres n'ont pas emboîté... Bizarre ces deux courses dans la course.

Le 1500m français a un peu relevé la tête : minima pour Amdouni et PB pour Makhloufi !

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 18 July 2015 à 08h42

Et PAB il a fait quoi ?
J'ai suivi le début de course et je l'ai vu à fond les ballons en 1.15 et des brouettes au 600 avec à ses trousses presque tous les meilleurs coureurs du monde alors j'ai préféré fermer les yeux

Et sinon Jimmy il a fait un stage avec Cricri récemment pour les départs ?

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 18 July 2015 à 08h45

Chrysalide a écrit :

Et PAB il a fait quoi ?
J'ai suivi le début de course et je l'ai vu à fond les ballons en 1.15 et des brouettes au 600 avec à ses trousses presque tous les meilleurs coureurs du monde alors j'ai préféré fermer les yeux

Rien vu non plus mais c'est joliment dit.
Pas tres "en place" notre PAB cette année ...

.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 18 July 2015 à 08h46

ALAIN25 a écrit :

Qui expliquera un jour aux partenaires que mettre la même couleur de maillot au 2/3 des coureurs est absurde !

Ah oui alors c'est vraiment débile cette idée mais bon c'est des pros alors on a juste le droit de dire que c'est génial

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 18 July 2015 à 08h49

Chrysalide a écrit :

ALAIN25 a écrit :

Qui expliquera un jour aux partenaires que mettre la même couleur de maillot au 2/3 des coureurs est absurde !

Ah oui alors c'est vraiment débile cette idée mais bon c'est des pros alors on a juste le droit de dire que c'est génial

Des pro qui font la même chose depuis près de 30 ans. C'est pas des ringards plutôt ?

.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 18 July 2015 à 08h51

Eole a écrit :

Chrysalide a écrit : Et PAB il a fait quoi ?

.

Cela dit je ne lui jette pas la pierre à notre Pierre-Ambroise car j'apprécie beaucoup ce garçon mais là, il a fait un lièvre magnifique et c'était une aubaine pour tous les autres.

Si jamais il arrive à finir comme une bombe avec ce passage au 600 il est capable de faire 1.41 ! Mais bon déjà le passage au 400 en moins de 50... faut quand même être costaud mais c'est pas dit qu'il n'en soit pas capable.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 18 July 2015 à 08h53

Chrysalide a écrit :

Et PAB il a fait quoi ?

PAB il a rêvé du RF pendant un peu plus de 600m...

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 18 July 2015 à 08h55

forumiste a écrit :

Honnêtement je pense que c'est ça aussi

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 18 July 2015 à 08h59

forumiste a écrit :

Et après les 600m il s'est réveillé et ça a été un cauchemar...

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 18 July 2015 à 09h02

Chrysalide a écrit :

Eole a écrit : Chrysalide a écrit : Et PAB il a fait quoi ?

.

Cela dit je ne lui jette pas la pierre à notre Pierre-Ambroise car j'apprécie beaucoup ce garçon mais là, il a fait un lièvre magnifique et c'était une aubaine pour tous les autres.

Si jamais il arrive à finir comme une bombe avec ce passage au 600 il est capable de faire 1.41 ! Mais bon déjà le passage au 400 en moins de 50... faut quand même être costaud mais c'est pas dit qu'il n'en soit pas capable.

Bin on peut la lui jeter un peu quand même. Enfin à lui ou son coach. T'as une course dense , t'as pas montré grand chose de l'année et tu fais tout pour la foirer à un mois d'une échéance où il faudra être costaud dans sa tete.
Non ca va pas pour PAB là ..

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 18 July 2015 à 09h09

Et en plus il a vu qu'il ne pourra jamais être champion d'Europe... double claque. PAB saison finie ? On en reparle dans la prolong' .

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 18 July 2015 à 09h13

forumiste a écrit :

Et en plus il a vu qu'il ne pourra jamais être champion d'Europe... double claque. PAB saison finie ? On en reparle dans la prolong' .

Rdv pris ... et j'ai une autre accroche: "PAB et le syndrome Cricri"

Philathle on t'attend

.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 18 July 2015 à 09h16

Vous avez 4h... ou 4 ans selon philathle .

Alex
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Saturday 18 July 2015 à 09h25

Eole a écrit :

Chrysalide a écrit : ALAIN25 a écrit :

Des pro qui font la même chose depuis près de 30 ans. C'est pas des ringards plutôt ?

.

Quelle bande d'arriérés ces marketeurs. Penser qu'avoir une grosse visibilité fera vendre...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 18 July 2015 à 09h25

Chrysalide a écrit :

Oui ça devient inquiétant ces mauvais départs à répétition. Encore que pour le coup, techniquement ce n'était pas trop mauvais. J'ai l'impression que c'est peut être le temps de réaction qui est désastreux, car après même pas 10 mètres de course il a déjà 1 mètre de retard sur tous le monde. En plus placé à côté de Gatlin le contraste est frappant. Après il remonte sur tout le monde, Gatlin excepté, mais Gay compris. Alors une 3ème place en meeting de cette teneur, ce n'est pas un mauvais résultat loin de là, mais le temps est évidemment décevant même avec un léger vent défavorable. Ne comparons pas à Gatlin qui est sur une autre planète cette année et qui vaut sans doute 9"65, voire un peu moins, dans des conditions de vent plus avantageuses.

Mais cela signifie aussi que Jimmy n'est pas encore si régulier que cela, surtout dans des conditions de lutte. Souvenons-nous des CM du monde il y a 2 ans, où il avait sans doute déjà les moyens de faire 9"90 et de se mêler à la lute pour le podium, de sa série impressionnante de facilité... et de sa course ratée en demi finale.

Il ne faudrait pas que son problème de départ l'obnubile trop, mais c'est vrai que c'est bizarre. Il a toujours été un piètre partant techniquement parlant (raide et relevé trop tôt), mais avant son temps de réaction et ses premiers appuis étaient corrects. Aujourd'hui il se relève moins vite, se place mieux, ce qui favorise son accélération et sa fin de course, mais on dirait qu'il "pousse" beaucoup moins ses premiers appuis.

Mince il commence à courir comme Cricri ! Est ce vraiment le meilleur exemple sur 100m ?

Message modifié le Saturday 18 July 2015 à 09h27 par philathle

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 18 July 2015 à 09h35

Alex a écrit :

.

Quelle bande d'arriérés ces marketeurs. Penser qu'avoir une grosse visibilité fera vendre...

Ils doivent eux aussi avoir leurs Montels, ... bien installés dans l'autosatisfaction d'en être .

enfin bon chaque année on découvre la nouvelle collection des "maillots qui font rêver" grâce à des mannequins bon marché, inépuisables et pas divas pour deux sous en plus ...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 18 July 2015 à 09h43

Oui c'est ça philathle, J. Vicaut a eu un coup de chance, deux même avec Villeneuve d'Ascq, et maintenant il n'avance plus !

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 18 July 2015 à 09h52

Eole a écrit :

forumiste a écrit : Et en plus il a vu qu'il ne pourra jamais être champion d'Europe... double claque. PAB saison finie ? On en reparle dans la prolong' .

Rdv pris ... et j'ai une autre accroche: "PAB et le syndrome Cricri"

Philathle on t'attend .

Pour l'instant rien à voir avec Cricri. On en reparle dans 3 ans... C'est sûr que PAB a fait hier un second lièvre idéal. Tactique suicidaire alors même qu'il n'a pas ses capacités de l'an dernier. Peut être un coup de fatigue après quelques saisons de progression régulière, une saison de transition ? On verra... Mais sous des dehors très décontractés, on sent bien que le garçon à des tendances à gamberger et ce n'est jamais bon.
philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 18 July 2015 à 10h03

forumiste a écrit :

Oui c'est ça philathle, J. Vicaut a eu un coup de chance, deux même avec Villeneuve d'Ascq, et maintenant il n'avance plus !

C'est aussi ce qu'a dû se dire Cricri quand il a vu passer Jimmy comme un avion entre les 40 et les 60m à Villeneuve d'Ascq ! Au fait il était où Cricri hier soir ?