Meeting Diamond League Exxon Mobil Oslo jeudi 9 juin 2016

mgtusi
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Thursday 9 June 2016 à 21h59

lp2814 a écrit :

Dafne 21"93

Et là j'en profite pour demander aux nombreux entraineurs qui hantent LPV : pourquoi Dafné réalise-t-elle de tels chronos ? Elle n'a pas une foulée hors du commun, ni une accélération exceptionnelle. Juste une puissance (très) supérieure à la moyenne ?

Michel

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 9 June 2016 à 22h09

LPV c'est quoi ? J'ai rien compris à ta question .

mgtusi

Voir plus

Date du message : Thursday 9 June 2016 à 22h11

forumiste a écrit :

LPV c'est quoi ? J'ai rien compris à ta question .

Athled, pas LPV :)

La question est où Dafne gagne-t-elle ses dixièmes ? Par exemple, elle court beaucoup plis vite que MJP mais pourquoi ? Quels sont ses points forts ?

Michel

Message modifié le Thursday 9 June 2016 à 22h13 par mgtusi

benF
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 9 June 2016 à 22h14

Michel a confondu avec un forum concernant une autre de ses passions sur lequel il est bien actif

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 9 June 2016 à 22h16

Elle court plus vite c'est tout . Grosse vitesse gestuelle + puissance + technique ça aide .

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 10 June 2016 à 08h17

forumiste a écrit :

Elle court plus vite c'est tout . Grosse vitesse gestuelle + puissance + technique ça aide .

+ soutien actif de Chrysalide qui lui envoie des kilos d'ondes positives à chaque course ! D'ailleurs il est bien plus efficace que toi avec Cricri...

Celà dit, je crois que depuis les Allemandes de l'est, je n'avais pas vu une fille avec une telle puissance, meme Marion Jones...
En tout cas le style de course et l'impression laissée, genre "déboulé chevalin" ( pardon Chrysalide, mais ce n'est absolument pas une critique sur son physique...) me fait vraiment penser aux filles de l'est des années 70-80.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 10 June 2016 à 08h31

C. Lemaitre n'était pas mal. Départ moyen à ce niveau mais habituel. C'est sûr que s'il avait couru mardi sur la piste ultra rapide de Montreuil ... Je vais essayer de me renseigner si c'est pas J. Vicaut qui ne voulait pas de lui .

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 10 June 2016 à 08h44

philathle a écrit :

forumiste a écrit : Elle court plus vite c'est tout . Grosse vitesse gestuelle + puissance + technique ça aide .
+ soutien actif de Chrysalide qui lui envoie des kilos d'ondes positives à chaque course !
D'ailleurs il est bien plus efficace que toi avec Cricri...

Celà dit, je crois que depuis les Allemandes de l'est, je n'avais pas vu une fille avec une telle puissance, meme Marion Jones...
En tout cas le style de course et l'impression laissée, genre "déboulé chevalin" ( pardon Chrysalide, mais ce n'est absolument pas une critique sur son physique...) me fait vraiment penser aux filles de l'est des années 70-80.

Oui un peu enfin c'est un parallèle comme un autre (et a ne pas écarter avec tous les sous-entendus que ca suppose )

On peut aussi peut être se demander pourquoi certaines sprinteuses fortes sur 100 peinent ou ont peiné sur 200 . La bonne nature de Daphné et peut être aussi sa formation de combinarde (Ivalo évoquait ses capacités sur 800 l'autre jour) peuvent aussi laisser à penser que certaines sprinteuses de talent peuvent ou ont pu manquer de condition physique adaptée au 200

Bon après pour faire raler un peu chrysalide peut être que Daphné a aussi une alimentation de cheval prescrite par un bon docteur Mabuse mais tout comme les filles d'Allemagne de l'Est, le dopage n'explique pas tout non plus (petit appel du pied au passage à PJV s'il passe par la )

.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 10 June 2016 à 08h55

philathle a écrit :

+ soutien actif de Chrysalide qui lui envoie des kilos d'ondes positives à chaque course !
D'ailleurs il est bien plus efficace que toi avec Cricri...

Voilà c'est aussi simple que ça

Citation :

Il se trouve que j'étais déjà fan d'Heike Drechsler à l'époque mais par contre pas du tout des allemandes de l'est en général. Je trouve ou trouvais beaucoup de nuances entre une Drechsler et l'image de la nageuse d'Allemagne de l'est telle que tu la sous-entends et qu'on a connu.
Il y a une similitude pour moi entre Dafne et Drechsler. La polyvalance et le gros travail athlétique en plus d'un physique effectivement costaud.

Aujourd’hui y'a aussi Carmelita Jeter ou Blessing Okagbare qui dégagent une grande puissance. Regarde leurs courses, elles prennent toute leurs dimensions une fois lancées.
Il n'y a guère qu'une Shelly-Ann Fraser-Pryce qui est capable de résister à une telle puissance sur la fin de course de ce genre de filles quand elles sont en grande forme.
Et celles que je cite sont meilleurs sur 200m c'est pas tout à fait un hasard.

En revanche hier Dafne a pris un bon départ et le virage était réellement excellent ! Alors pour elle avec ces 2 éléments réussis, la fin de course c'est du gâteau

J'ai qu'une peur aujourd'hui c'est qu'elle se blesse, ça me ferait vraiment mal

Message modifié le Friday 10 June 2016 à 08h56 par Chrysalide

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 10 June 2016 à 08h58

Eole a écrit :

Bon après pour faire raler un peu chrysalide peut être que Daphné a aussi une alimentation de cheval prescrite par un bon docteur Mabuse mais tout comme les filles d'Allemagne de l'Est, le dopage n'explique pas tout non plus (petit appel du pied au passage à PJV s'il passe par la )

.

Non ça ne me fait pas râler car forcément j'y pense...
Je serais une nouvelle fois déçu si c'était le cas, très déçu même car j'y crois encore ^^

Message modifié le Friday 10 June 2016 à 08h59 par Chrysalide

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 10 June 2016 à 09h13

forumiste a écrit :

C. Lemaitre n'était pas mal. Départ moyen à ce niveau mais habituel. C'est sûr que s'il avait couru mardi sur la piste ultra rapide de Montreuil ...

Je dirais plutôt bon départ pour lui ^^ on a connu pire ! Bonne course mais pas une super fin. Je trouve qu'il a perdu dans ce secteur au contraire de Jimmy.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 10 June 2016 à 09h18

Il a gagné son duel face à K. Collins au 80m, relâchement inconscient peut-être après aussi.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 10 June 2016 à 09h51

Eole a écrit :

Oui un peu enfin c'est un parallèle comme un autre (et a ne pas écarter avec tous les sous-entendus que ca suppose )

On peut aussi peut être se demander pourquoi certaines sprinteuses fortes sur 100 peinent ou ont peiné sur 200 . La bonne nature de Daphné et peut être aussi sa formation de combinarde (Ivalo évoquait ses capacités sur 800 l'autre jour) peuvent aussi laisser à penser que certaines sprinteuses de talent peuvent ou ont pu manquer de condition physique adaptée au 200

.

Je suis d'accord qu'elle doit avoir bien plus de caisse que la majorité de ses rivales et que quelque part ça doit jouer. Après question sous-entendus, ce n'est pas vraiment celà auquel je faisais allusion, mais évidemment au point où on en est, on ne peut rien écarter, tout comme concernant les tout meilleurs de chaque discipline...
BLUESKY

Voir plus

Date du message : Friday 10 June 2016 à 19h57

Pour Michel

Daphné possède un gainage assez unique
Et exceptionnellement solide
Là où les autres filles craquent, elle reste haute en course, très bien placée
Son gainage ne lâche pas malgré la fatigue du au 200m
Et une fréquence gestuelle au dessus de la moyenne aussi
Sa "grosse caisse" de ses années combinards l aide grandement dans une épreuve qui nécessite vitesse et résistance

Si d aventure elle revenait aux E.C, elle y serait redoutable
Un peu comme Asthon qui est ultra complet.
Je pense qu une incursion sur une saison sur les haies uniquement ferait pâlir ses adversaires

Sportivement
Coachfab

mgtusi

Voir plus

Date du message : Friday 10 June 2016 à 20h20

BLUESKY a écrit :

Pour Michel

Daphné possède un gainage assez unique
Et exceptionnellement solide
Là où les autres filles craquent, elle reste haute en course, très bien placée
Son gainage ne lâche pas malgré la fatigue du au 200m
Et une fréquence gestuelle au dessus de la moyenne aussi
Sa "grosse caisse" de ses années combinards l aide grandement dans une épreuve qui nécessite vitesse et résistance

Si d aventure elle revenait aux E.C, elle y serait redoutable
Un peu comme Asthon qui est ultra complet.
Je pense qu une incursion sur une saison sur les haies uniquement ferait pâlir ses adversaires

Sportivement
Coachfab

Merci Fab ; ainsi, en voyant Dafné courir, on peut s'écrier "Incroyable, c'est une gaine" ?

(blague pour viocs)

Michel