Dans les années 60 et début 70 il y avait l'Américain Russ Hodge (qui a eu le record du Monde en son temps) qui possédait un record personnel au poids à 18 m 56. Accessoirement il courait le 100 m en 10"2...
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Meeting Diamond League de Paris Charléty samedi 24 août 2019
Meeting Diamond League de Paris Charléty samedi 24 août 2019
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 25 August 2019 à 06h59
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 25 August 2019 à 15h43
Beau meeting hier soir à Charléty Néanmoins, quelques inquiétudes sur l'athlé français qui suscitent des interrogations légitimes
:
- Wilhem Belocian blessé forfait
- OOD blessée forfait
- Jimmy Vicaut et Mouhamadou Fall qui zappent le relais et préfèrent courir à Madrid plutôt qu'à Charléty
- Mame-Ibra Anne DNS sur 400
- Wilfried Happio DNS sur 400 haies
- Valentin Lavillenie DNS à la perche
- Basile Rolnin DNS au triathlon
- Rénelle Lamote qui finit sur une civière
- ... et les adieux de Teddy Tamgho
Message modifié le Sunday 25 August 2019 à 19h45 par candide
ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled
Date du message : Monday 26 August 2019 à 09h51
candide a écrit :Sur le 1.500 hommes, curieux de voir que Rabii Doukkana est toujours mentionné avec le drapeau du Maroc et pas avec celui de la France
Sur les résultats du site l'équipe Doukkana est en bleu/blanc/rouge: 11ème en 3'31"11
d'ailleurs une course de fou avec 10 coureurs en dessous en dessous de 3'32 !
Lewandowski qui met 3" à son record personnel à 32 ans!!
------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -
roms
Passe son temps sur le forum
Date du message : Monday 26 August 2019 à 10h10
Concernant le meeting, j'étais à Charléty samedi soir et contrairement à l'édition 2018 qui avait été agréable à tout point de vue, je suis obligé de partager mon expérience désagréable sur l'édition de cette année, qui heureusement n'aura pas gâché (totalement) la fête puisque le beau temps, l'ambiance, et les performances étaient au rendez-vous !
En effet, la sono fut assourdissante pendant l'intégralité de la soirée ! Tellement assourdissante qu'il était presque impossible de parler à son voisin de siège ! Pas plus de 5 secondes de répit avec Christian Charbonnel et surtout Marc Maury qui ont réalisé l'exploit de faire plus de bruit que Patrick Montel à ses grandes heures. De la musique en permanence, des jingles musicaux à gogo ! C'était à la fois très désagréable et surtout absolument ridicule !
Je m'adresse aux organisateurs : ok c'est vraiment bien de créer un "show" vivant car l'athlé n'a pas le pouvoir d'attraction du foot, ok c'est bien de faire vivre le meeting, de mettre l'ambiance. Par rapport à l'année dernière je tiens à signaler qu'il y avait aussi plus de buvettes, la possibilité de "recharger" sa bière sans bouger de son siège, la commande de nourriture à sa place...OK, pourquoi pas, c'est bien, les à côté sont plus agréables !
Mais par pitié arrêtez de croire que pour attirer les gens à l'athlé, notamment les jeunes, il faut transformer le stade en boite de nuit ! Chaque année il semble que vous croyiez que plus vous allez faire "d'jeune" plus ça va marcher. Ce fut les "chars Romain" il y a quelques années au Stade de France, également les chanteurs et chanteuses soit disant tendance pour exciter la foule ! Mais ça ne marche pas ! Les non initiés ne se déplacent pas pour ça, et de l'autre côté vous allez finir par dégouter les fans d'athlé (de mon côté c'est le cas) ! C'est quoi la prochaine étape, un ring de catch en plein milieu de la pelouse ?
En plus ce qui est désolant c'est que vous voulez probablement imiter les show à l'américaine mais c'est mal fait. Aux USA, dans les gradins d'un match de NBA ou de NFL ou de Baseball il y a beaucoup d'animation, mais animation qui n'est pas permanente...et justement cela permet qu'on y fasse attention au moment ou est est proposée ! Tout le contraire de samedi soir à Charléty ! C'était assourdissant et permanent, donc ça produisait juste un résultat insupportable ! Et je n'ai jamais constaté aux Etats-Unis de la musique pendant le match !
Car ce qui fut le plus désolant samedi soir c'est que la sono/musique couvrait la superbe ambiance produite par le public, notamment pendant les courses de demi-fond !
Bref, c’est d'autant plus questionnant, que de l'athlé populaire qui fait venir les foules ça existe : le meeting de Lausanne en est le bon exemple depuis des années.
Et je tiens à dire que samedi soir j'étais au stade avec 5 autres personnes, d'âges complètement différents et avec un intérêt pour l'athlé lui aussi très différent. Mais sur ce point ce fut unanime : l'animation sonore a presque gâché la soirée !
Message modifié le Monday 26 August 2019 à 10h12 par roms
Chrysalide
Pilier de bar du forum
Date du message : Monday 26 August 2019 à 12h41
roms a écrit :...
Mais par pitié arrêtez de croire que pour attirer les gens à l'athlé, notamment les jeunes, il faut transformer le stade en boite de nuit ! ...Et je tiens à dire que samedi soir j'étais au stade avec 5 autres personnes, d'âges complètement différents et avec un intérêt pour l'athlé lui aussi très différent. Mais sur ce point ce fut unanime : l'animation sonore a presque gâché la soirée !
Comme tu as mille fois raison ! Puisses ton message être entendu...
Il faudrait tuer dans l’œuf tous les gens qui réfléchissent pour les autres et qui pensent toujours détenir les bonnes solutions. Conseillers en com, directeur marketing et tutti quanti !
Je propose un grand jeu de fléchette avec la tête de tous ces guignols au milieu. Un œil c'est 5 points, le cœur 10, les testicules 15pts etc. Le cerveau c'est ... euh ben non c'est pas possible on ne l'a jamais trouvé...
Circulez y'a rien à voir
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Monday 26 August 2019 à 13h13
ed_guerrouj a écrit :candide a écrit :Sur le 1.500 hommes, curieux de voir que Rabii Doukkana est toujours mentionné avec le drapeau du Maroc et pas avec celui de la France
Sur les résultats du site l'équipe Doukkana est en bleu/blanc/rouge: 11ème en 3'31"11
d'ailleurs une course de fou avec 10 coureurs en dessous en dessous de 3'32 !
Lewandowski qui met 3" à son record personnel à 32 ans!!
C'est également un record national pour Robert (celui-là a mis un triplé contre Schalke)... euh Marcin ^^
A noter également que Jakob est en période de bornage pour préparer les Mondiaux et n'est donc pas dans sa forme optimale mais qu'il est très content de pouvoir "être performant" même fatigué.
Sinon à la perche, je connais un juge qui était super content et qui a eu 2 selfies avec Kendricks et Karalis, 2 super mecs, comme beaucoup d'autres perchistes (je ne dirai pas tous, suivez mon regard...)
Date du message : Monday 26 August 2019 à 13h51
roms a écrit :En effet, la sono fut assourdissante pendant l'intégralité de la soirée ! Tellement assourdissante qu'il était presque impossible de parler à son voisin de siège ! Pas plus de 5 secondes de répit avec Christian Charbonnel et surtout Marc Maury qui ont réalisé l'exploit de faire plus de bruit que Patrick Montel à ses grandes heures. De la musique en permanence, des jingles musicaux à gogo ! C'était à la fois très désagréable et surtout absolument ridicule ! [etc.]
J'avais ressenti la même chose il y a bien longtemps (environ 25 ans) au Décastar. J'étais revenu très déçu et avais décidé de ne pas y retourner. Finalement, convaincu par une amie, j'y ai remis les pieds des années plus tard. Toujours de la musique, parfois quelques montées dans les tours des animateurs, mais dans l'ensemble un grand plaisir avec une ambiance festive mais respectueuse des athlètes et du public. Ca m'avait réconcilié avec cette magnifique compétition.
Chrysalide
Pilier de bar du forum
Date du message : Monday 26 August 2019 à 14h41
ivalo a écrit :roms a écrit :En effet, la sono fut assourdissante pendant l'intégralité de la soirée ! Tellement assourdissante qu'il était presque impossible de parler à son voisin de siège ! Pas plus de 5 secondes de répit avec Christian Charbonnel et surtout Marc Maury qui ont réalisé l'exploit de faire plus de bruit que Patrick Montel à ses grandes heures. De la musique en permanence, des jingles musicaux à gogo ! C'était à la fois très désagréable et surtout absolument ridicule ! [etc.]
J'avais ressenti la même chose il y a bien longtemps (environ 25 ans) au Décastar. J'étais revenu très déçu et avais décidé de ne pas y retourner. Finalement, convaincu par une amie, j'y ai remis les pieds des années plus tard. Toujours de la musique, parfois quelques montées dans les tours des animateurs, mais dans l'ensemble un grand plaisir avec une ambiance festive mais respectueuse des athlètes et du public. Ca m'avait réconcilié avec cette magnifique compétition.
C'est juste une question de dosage. La montée dans les tours des animateurs me semble faire partie de l'ambiance et la musique aussi mais à bon escient !
C'est comme si dans un documentaire on mettait la musique plus forte que le commentaire... Et ben c'est en gros ce qu'ils font (pas tout le temps heureusement mais c'est courant...)
roms
Passe son temps sur le forum
Date du message : Monday 26 August 2019 à 16h40
ivalo a écrit :J'avais ressenti la même chose il y a bien longtemps (environ 25 ans) au Décastar. J'étais revenu très déçu et avais décidé de ne pas y retourner. Finalement, convaincu par une amie, j'y ai remis les pieds des années plus tard. Toujours de la musique, parfois quelques montées dans les tours des animateurs, mais dans l'ensemble un grand plaisir avec une ambiance festive mais respectueuse des athlètes et du public. Ça m'avait réconcilié avec cette magnifique compétition.
Je dois dire que depuis le transfert du meeting à Charléty, c'était nettement mieux. L'année dernière l'équilibre entre "l'animation pour le grand public" (qui est bien légitime) et le "vrai spectacle" (celui des athlètes sur la piste) avait rendu la soirée plutôt agréable.
Mais samedi soir, c'était pire que jamais ! Même à l'époque du "grand n'importe quoi" du meeting au sdf, au moins on ressortait de la soirée avec nos deux oreilles ! ;-)
Message modifié le Monday 26 August 2019 à 16h45 par roms
lp2814
Pilier de bar du forum
Date du message : Monday 26 August 2019 à 18h16
À noter que Lewandowski a pulvérisé son record national Samedi soir, mais qu’il a également conservé son titre national en Pologne 20h après
Yoyo
Boulimique du forum!
Date du message : Tuesday 27 August 2019 à 23h24
Mexico68 a écrit :Chrysalide a écrit :Mexico68 a écrit :Hélas Cri-cri 20"40 seulement et 5ème
T'inquiète ! Forumiste va nous exposer le pourquoi du comment et pis sinon ça sera sa grand mère
![]()
Pas un grand meeting pour les français jusqu'à présent... Même si j'ai raté le début et que ça n'est pas encore terminé.Oui c'est pas brillant à part Vaillant et Compaoré pour le moment
Ben dites donc, je trouve que vous manquez un peu d'enthousiasme les amis. Pour moi, avec Warholm (celui-là je le kiffe...) la sensation du soir c'est bien Benjamin Compaoré. Vous pouvez pas savoir le plaisir que ça m'a procuré...
Le progrès est la réalisation des utopies.