Meeting Diamond League de Paris Charléty samedi 24 août 2019

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 18 August 2019 à 10h21

1è mauvaise nouvelle pour les organisateurs avec le forfait de notre champion de France du 110 m haies Wilhem Belocian, qui vient d'annoncer sa blessure à l'ischio droit. Il n'était pourtant pas sur l'affiche pour parler de malédiction. Bon rétablissement à lui avant Doha

Message modifié le Sunday 18 August 2019 à 10h23 par candide

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 18 August 2019 à 11h00

candide a écrit :

1è mauvaise nouvelle pour les organisateurs avec le forfait de notre champion de France du 110 m haies Wilhem Belocian, qui vient d'annoncer sa blessure à l'ischio droit. Il n'était pourtant pas sur l'affiche pour parler de malédiction. Bon rétablissement à lui avant Doha

Mauvaise nouvelle en effet, et pas que pour les organisateurs ! Quelqu'un en sait plus sur la gravité de sa blessure ?
candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 18 August 2019 à 13h40

Sur son compte facebook, Wilhem Belocian a écrit :

Bonjour à tous,
Un court message pour vous signaler que je ne pourrai malheureusement pas prendre le départ au Meeting de Paris et ni au meeting de Bruxelles. Mon ischio droit en a décidé autrement.
Mais, pas d’inquiétude, ça n’est que pour être plus en forme pour les Mondes !
La saison est longue et je serai prêt le jour J !
Merci à tous pour votre soutien. Ça compte énormément.

Message modifié le Sunday 18 August 2019 à 13h41 par candide

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 August 2019 à 20h16

Je ne vois pas Justine Fédronic sur le 800m, un oubli ?

Un bon 200m pour Christophe Lemaitre, de quoi bien se lancer et débouler dans la ligne droite pour faire un bon chrono.

Start-lists.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 August 2019 à 21h33

forumiste a écrit :

Un bon 200m pour Christophe Lemaitre, de quoi bien se lancer et débouler dans la ligne droite pour faire un bon chrono.

Start-lists.

En tous cas la petite grenouille d'Albert Simon (une référence encore pour les plus jeunes...) me dit que le temps devrait être beau !
Alors vaudrait mieux pas se rater, c'est l’occasion idéale

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 August 2019 à 21h45

Sur le 1.500 hommes, curieux de voir que Rabii Doukkana est toujours mentionné avec le drapeau du Maroc et pas avec celui de la France

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 August 2019 à 22h11

Les 100 m H et F, ainsi que les 2 relais 4 X 100 H et F restent confidentiels pour l'instant dans leur composition

Quelqu'un sait-il si Jimmy Vicaut et Mouhamadou Fall, lequel sera le lendemain dimanche à Madrid sur 100 (tout comme Elodie Normand sur 1.500 et Marion Lotout à la perche), vont courir ce relais et/ou en individuel samedi

Message modifié le Tuesday 20 August 2019 à 22h12 par candide

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 August 2019 à 22h14

Très intéressant ce 110 m Haies B, véritable ''trials'' à la française, puisque Dimitri Bascou, Aurel Manga, Ludovic Payen et Benjamin Sedecias vont se disputer le 3è billet restant pour Doha

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 August 2019 à 22h19

Chrysalide a écrit :
forumiste a écrit :

Start-lists.

En tous cas la petite grenouille d'Albert Simon (une référence encore pour les plus jeunes...) me dit que le temps devrait être beau !

Reste le vent… Favorable mais pas trop et ce serait parfait ! Ce serait trop bête que ça déconne de ce côté là.

Je ne sais pas comment ont été attribués les couloirs, mais Cri-cri n'a pas trop à se plaindre du sien compte tenu de sa perf de l'année, hein… petit coup de pouce de l'organisateur ? Mais bon là personne ne protestera...

On croise les doigts pour que ça le fasse, et bien en plus !

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 August 2019 à 22h32

philathle a écrit :

Je ne sais pas comment ont été attribués les couloirs, mais Cri-cri n'a pas trop à se plaindre du sien compte tenu de sa perf de l'année, hein… petit coup de pouce de l'organisateur ? Mais bon là personne ne protestera... |

Où vois-tu la composition des couloirs Les start-lists sont diffusées selon l'ordre alphabétique pour l'instant. Et en toute logique sportive, Cri-Cri et MMZ devraient hériter des couloirs 1 et 8 ...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 August 2019 à 22h32

candide a écrit :

Très intéressant ce 110 m Haies B, véritable ''trials'' à la française, puisque Dimitri Bascou, Aurel Manga, Ludovic Payen et Benjamin Sedecias vont se disputer le 3è billet restant pour Doha

A condition évidemment de réaliser le NPR mon cher candide… Ou au moins 13"50 (Bascou l'a déjà fait cette saison), perf du 40ème actuel de la liste IAAF (40 étant le "nombre d'athlètes cible" visé par l'IAAF sur cette épreuve à Doha), et bien entendu d'espérer la mansuétude hypothétique de la FFA !

Donc finalement pas vraiment des trials tels qu'on se les imagine d'habitude...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 August 2019 à 22h37

candide a écrit :
philathle a écrit :

Je ne sais pas comment ont été attribués les couloirs, mais Cri-cri n'a pas trop à se plaindre du sien compte tenu de sa perf de l'année, hein… petit coup de pouce de l'organisateur ? Mais bon là personne ne protestera... |

Où vois-tu la composition des couloirs Les start-lists sont diffusées selon l'ordre alphabétique pour l'instant. Et en toute logique sportive, Cri-Cri et MMZ devraient hériter des couloirs 1 et 8 ...

Tu as raison, c'est l'ordre alphabétique. Si Cri-Cri hérite du 1, alors ce sera vraiment très difficile pour lui… On verra si la logique d'attribution des couloirs est respectée…

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Wednesday 21 August 2019 à 01h25

philathle a écrit :
Chrysalide a écrit :
forumiste a écrit :

Start-lists.

Reste le vent… Favorable mais pas trop et ce serait parfait ! Ce serait trop bête que ça déconne de ce côté là.

Je ne sais pas comment ont été attribués les couloirs, mais Cri-cri n'a pas trop à se plaindre du sien compte tenu de sa perf de l'année, hein… petit coup de pouce de l'organisateur ? Mais bon là personne ne protestera...

On croise les doigts pour que ça le fasse, et bien en plus !

et une belle piste toute bleue et toute neuve....

bruno

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 22 August 2019 à 15h57

Je viens de réaliser que le 100m H n'est pas " Diamond League ", c'est un 100m A.

A propos des interrogations de candide sur les 4x100m, pas facile de doubler à un mois des championnats du monde à mon avis, pas sûr de voir les guest stars qui courent en individuel au meeting ou le lendemain à Madrid comme tu l'as indiqué.

En tout cas sur le 4x100m F ce sera sans ma grand-mère, pas plus retenue au 200m Masters. Et pourtant c'est une sacrée vireuse, bien placée, bien rythmée, prête à débouler dans la ligne droite.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 22 August 2019 à 16h55

forumiste a écrit :

Je viens de réaliser que le 100m H n'est pas " Diamond League ", c'est un 100m A.

A propos des interrogations de candide sur les 4x100m, pas facile de doubler à un mois des championnats du monde à mon avis, pas sûr de voir les guest stars qui courent en individuel au meeting ou le lendemain à Madrid comme tu l'as indiqué.

Et dans la présentation ''Les courses à ne pas manquer'', mise en ligne sur le site de la Diamond League, mais pas encore sur celui de la FFA, toutes les courses sont présentées sauf... les 100 m hommes !

Doit-on en déduire que les agents de Jimmy Vicaut et Mouhamadou Fall sont toujours encore en âpre discussion avec les organisateurs de Charléty pour avoir les mêmes primes d'engagement et prize money que les sirènes de Madrid leur ont proposé

PS : forumiste, j'espère que ta grand-mère te félicitera pour ton 12.000è message à venir ...

Message modifié le Thursday 22 August 2019 à 16h57 par candide

benF
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 23 August 2019 à 12h00

Bonjour,
je m’apprête à acheter des places pour le meeting, savez vous où est implanté le tapis de perche (départ du 200 ou départ du 300) ?
et selon vous quel est le meilleur placement pour profiter au mieux du spectacle dans les places en cat2 ?
merci!

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 23 August 2019 à 13h56

benF a écrit :

Bonjour,
je m’apprête à acheter des places pour le meeting, savez vous où est implanté le tapis de perche (départ du 200 ou départ du 300) ?
et selon vous quel est le meilleur placement pour profiter au mieux du spectacle dans les places en cat2 ?
merci!

Tu as ça sur le site de la boutique FFA Par ici

A priori le plan c'est ça :

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 23 August 2019 à 21h08

benF a écrit :

Bonjour,
merci!

Je n'y serai pas mais mon père sera juge perche. Et il m'a en effet communiqué que les 2 concours de perche se dérouleront quasi simultanément (les femmes commencent 15' après les hommes je crois). Et comme moi il était un peu surpris qu'ils aient installés un second sautoir. Donc ça sera la surprise demain.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 24 August 2019 à 00h11

Dur pour notre 4 X 100 femmes pour aller à Doha : OOD forfait

Message modifié le Saturday 24 August 2019 à 00h11 par candide

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 24 August 2019 à 13h41

candide a écrit :

Dur pour notre 4 X 100 femmes pour aller à Doha : OOD forfait