Meeting Diamond League de Monaco vendredi 21 juillet 2023


Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 21 juillet 2023 à 22h42


Zapotek a écrit :
Mexico68 a écrit :
jmbil a écrit :
Chrysalide a écrit :

Kypiegon, c'est quoi ce temps ?

3’51"5 au passage du 1500m

4’03"4 pour Guillemot
4’04"0 pour Cleyet-Merle

Est-ce que ces temps sont retenus comme RP pour les Françaises?

A priori, non, si ce n'est pas pris par un chrono électrique.

Ah ! Mince alors. Z'ont pas l'électricité à Monaco ? Roooh, les pauvres, je les plains
Sinon question chrono, ça fait un petit bail qu'on est passé à l'électronique. Pour la question, vu que c'est un temps de passage, je ne connais pas la règle, mais l'histoire du chrono qui n'est pas électrique, y'a surement une subtilité qui m'échappe ^^

Message

Zapotek
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : vendredi 21 juillet 2023 à 22h59


Chrysalide a écrit :

Ah ! Mince alors. Z'ont pas l'électricité à Monaco ? Roooh, les pauvres, je les plains
Sinon question chrono, ça fait un petit bail qu'on est passé à l'électronique. Pour la question, vu que c'est un temps de passage, je ne connais pas la règle, mais l'histoire du chrono qui n'est pas électrique, y'a surement une subtilité qui m'échappe ^^

Temps au 1/10ème = temps manuel (ou équivalent, pris à la vidéo ou au capteur);
Temps au 1/100ème = temps électrique, pris à la photo finish, avec un système préalablement réglé et étalonné.
Bon, si l'on en croit Philathle, il y avait le nécessaire pour les temps de passage au 1500 m.

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 21 juillet 2023 à 23h20


Zapotek a écrit :
Chrysalide a écrit :

Ah ! Mince alors. Z'ont pas l'électricité à Monaco ? Roooh, les pauvres, je les plains
Sinon question chrono, ça fait un petit bail qu'on est passé à l'électronique. Pour la question, vu que c'est un temps de passage, je ne connais pas la règle, mais l'histoire du chrono qui n'est pas électrique, y'a surement une subtilité qui m'échappe ^^

Temps au 1/10ème = temps manuel (ou équivalent, pris à la vidéo ou au capteur);
Temps au 1/100ème = temps électrique, pris à la photo finish, avec un système préalablement réglé et étalonné.
Bon, si l'on en croit Philathle, il y avait le nécessaire pour les temps de passage au 1500 m.

Merci pour les précisions. Il est tout de même difficile d'imaginer l'absence d'un tel dispositif pour un meeting de la DL.

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 21 juillet 2023 à 23h25


jmbil a écrit :
Zapotek a écrit :
Mexico68 a écrit :
jmbil a écrit :
Chrysalide a écrit :

Kypiegon, c'est quoi ce temps ?

3’51"5 au passage du 1500m

4’03"4 pour Guillemot
4’04"0 pour Cleyet-Merle

Est-ce que ces temps sont retenus comme RP pour les Françaises?

A priori, non, si ce n'est pas pris par un chrono électrique.
Curieuse fin de course des deux françaises d'ailleurs, qui perdent respectivement 4"1 et 5"2 sur le dernier 100 m, par rapport à leur moyenne jusqu'ici.

Elles ont explosé, elles font autour de 21" pour leur dernier 100m alors que les autres filles font entre 15" et 16"
Même la vénézuélienne, dernière, va plus vite avec 17"7

Peut-on imaginer, non pas, que la montagne est belle, mais que nos françaises aient couru uniquement pour un temps sur le 1500m ?
Ca expliquerait un finish très lent sans forcément d'explosion.
J'ai vu la course, mais la caméra n'était pas sur nos représentantes, donc impossible de savoir s'il s'agit d'un gros craquage ou simplement d'une décélération tranquille après un but atteint.

Message modifié le vendredi 21 juillet 2023 à 23h25 par Chrysalide

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 21 juillet 2023 à 23h39


Chrysalide a écrit :
jmbil a écrit :
Zapotek a écrit :
Mexico68 a écrit :
jmbil a écrit :
Chrysalide a écrit :

Kypiegon, c'est quoi ce temps ?

3’51"5 au passage du 1500m

4’03"4 pour Guillemot
4’04"0 pour Cleyet-Merle

Est-ce que ces temps sont retenus comme RP pour les Françaises?

A priori, non, si ce n'est pas pris par un chrono électrique.
Curieuse fin de course des deux françaises d'ailleurs, qui perdent respectivement 4"1 et 5"2 sur le dernier 100 m, par rapport à leur moyenne jusqu'ici.

Elles ont explosé, elles font autour de 21" pour leur dernier 100m alors que les autres filles font entre 15" et 16"
Même la vénézuélienne, dernière, va plus vite avec 17"7

Peut-on imaginer, non pas, que la montagne est belle, mais que nos françaises aient couru uniquement pour un temps sur le 1500m ?
Ca expliquerait un finish très lent sans forcément d'explosion.
J'ai vu la course, mais la caméra n'était pas sur nos représentantes, donc impossible de savoir s'il s'agit d'un gros craquage ou simplement d'une décélération tranquille après un but atteint.


A mon avis tu as raison, elles visaient le minima sur 1500m pour Budapest, objectif atteint pour Guillemot et raté de peu pour Cleyet-Merle.

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : samedi 22 juillet 2023 à 11h42


philathle a écrit :
Chrysalide a écrit :
jmbil a écrit :
Zapotek a écrit :
Mexico68 a écrit :
jmbil a écrit :
Chrysalide a écrit :

Kypiegon, c'est quoi ce temps ?

3’51"5 au passage du 1500m

4’03"4 pour Guillemot
4’04"0 pour Cleyet-Merle

Est-ce que ces temps sont retenus comme RP pour les Françaises?

A priori, non, si ce n'est pas pris par un chrono électrique.
Curieuse fin de course des deux françaises d'ailleurs, qui perdent respectivement 4"1 et 5"2 sur le dernier 100 m, par rapport à leur moyenne jusqu'ici.

Elles ont explosé, elles font autour de 21" pour leur dernier 100m alors que les autres filles font entre 15" et 16"
Même la vénézuélienne, dernière, va plus vite avec 17"7

Peut-on imaginer, non pas, que la montagne est belle, mais que nos françaises aient couru uniquement pour un temps sur le 1500m ?
Ca expliquerait un finish très lent sans forcément d'explosion.
J'ai vu la course, mais la caméra n'était pas sur nos représentantes, donc impossible de savoir s'il s'agit d'un gros craquage ou simplement d'une décélération tranquille après un but atteint.


A mon avis tu as raison, elles visaient le minima sur 1500m pour Budapest, objectif atteint pour Guillemot et raté de peu pour Cleyet-Merle.

A.Guillemot confirme dans l'Équipe qu'elle était venue pour les minima.
C'est drôle elle a les minima mais c'est B.Cleyet-Merle qui a le record, elle est en gros progrès, on en parle moins que d'Agathe , avec le 6ème 1500m sous les 4'10"

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : samedi 22 juillet 2023 à 11h51


Par contre quelqu'un sait-il pourquoi F.Vahai Sosaia a arrêté son concours après le 2ème essai alors qu'il semblait bien relancer sa saison avec 77,80m?
À nouveau blessé puisque d'après doudounaldo il était blessé avant les championnats d'Europe par équipes?

Message

doudounaldo
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : dimanche 23 juillet 2023 à 15h27


Mexico68 a écrit :

Par contre quelqu'un sait-il pourquoi F.Vahai Sosaia a arrêté son concours après le 2ème essai alors qu'il semblait bien relancer sa saison avec 77,80m?
À nouveau blessé puisque d'après doudounaldo il était blessé avant les championnats d'Europe par équipes?

Non par simple prévention et afin de répondre présent aux élites

A part ça, j'adore l'athlé :)

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : dimanche 23 juillet 2023 à 15h59


doudounaldo a écrit :
Mexico68 a écrit :

Par contre quelqu'un sait-il pourquoi F.Vahai Sosaia a arrêté son concours après le 2ème essai alors qu'il semblait bien relancer sa saison avec 77,80m?
À nouveau blessé puisque d'après doudounaldo il était blessé avant les championnats d'Europe par équipes?

Non par simple prévention et afin de répondre présent aux élites

OK merci.

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : dimanche 23 juillet 2023 à 16h01


doudounaldo a écrit :
Mexico68 a écrit :

Par contre quelqu'un sait-il pourquoi F.Vahai Sosaia a arrêté son concours après le 2ème essai alors qu'il semblait bien relancer sa saison avec 77,80m?
À nouveau blessé puisque d'après doudounaldo il était blessé avant les championnats d'Europe par équipes?

Non par simple prévention et afin de répondre présent aux élites

*
en parlant des concours, il n'y avait pas de finale à trois à Monaco ?

bruno