Meeting Diamond League de Bruxelles vendredi 8 septembre 2023

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 5 September 2023 à 16h35

start-lists

A suivre les licenciés FFA de 2023 en espérant qu'ils aient renouvelé leurs licences :

- L.Ogunleye (GER) (poids la veille jeudi 7)
- J.Gressier et Y.Schrub (10.000)
- R.Sow (longueur)
- T.Collet (perche)
- A.Brossier (400 B)
- N.Menikel (hauteur)
- T.Andant (400 B)
- E.Vanderelst (BEL) et N.Yarigo (1.500)
- G.Bass (GAM) (100)
- M.Akbache (2.000)
- D.Nkansa (BEL) (200)
- Y.Meziane et B.Robert (800)
- G.Biron (400)

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Friday 8 September 2023 à 00h29

autres athlètes
BENMAHDI Khaled (ALG) (lièvre sur 800m)
DAUMERIE Olivia (BEL) hauteur (cadette)
EVANS Cassandre (BEL) poids national féminin
GAYE Fatou (SEN) (400m B)
GUILLAUME Jonathan (BEL) poids national masculin
KONE Maboundou (CIV) 200m
LAMBERT Kylie (BEL) (400m B)
LAURENT Anyssa (BEL) 100m (cadette)
LIPPENS Emeline (BEL) hauteur (cadette)
MABILLE Florent(BEL) (400m B)
ROUSSEAU Xavier(BEL) 100m (cadet)
SERRANO Sem(BEL) 1000m (cadet)
VANDERBEMDEN Robin(BEL) (400m B)
WATRIN Julien (BEL) (400m B)

précision:
AKBACHE Mounir et YARIGO Noélie sont lièvres.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 8 September 2023 à 17h32

A tout hasard, si quelqu'un sait si le 10000m est diffusé quelque part, qu'il n'hésite pas à laisser un lien. Merci !

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 8 September 2023 à 19h29

Pas de RF ni RP pour Gressier 2ème en 27'25"48.

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 8 September 2023 à 20h27

A.Brossier remporte la course B en 51"40 SB. Dommage qu'elle n'ait pu courir dans la course A car elle n'a pas rencontré une forte opposition la 2ème est en 52". En tout cas bonne fin de saison pour elle.

Message modifié le Friday 8 September 2023 à 20h27 par Mexico68

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 8 September 2023 à 21h24

Magnifique course de Meziane qui termine 2ème en 1'43"94 RP explosé! derrière Sedjati 1'43"60

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 8 September 2023 à 22h03

Chrysalide a écrit :

A tout hasard, si quelqu'un sait si le 10000m est diffusé quelque part, qu'il n'hésite pas à laisser un lien. Merci !

Les meetings de DL sont diffusés sur Youtube cette année ! (Bon ça ne te servira à rien car je réponds un peu tard mais si ça peut servir pour la prochaine fois )

Très belle course de Yanis Meziane oui, j'avais peur qu'il explose dans la dernière ligne droite mais ce en fut pas le cas !

Shericka Jackson très impressionnante sur 200m encore une fois, elle ridiculise presque ses concurrentes

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 8 September 2023 à 22h44

lp2814 a écrit :
Chrysalide a écrit :

Les meetings de DL sont diffusés sur Youtube cette année ! (Bon ça ne te servira à rien car je réponds un peu tard mais si ça peut servir pour la prochaine fois )

Ca me servira surement comme depuis déjà une bonne dizaine d'années...
Non ! Je parlais du 10000m qui commençait avant l'horaire de diffusion officielle.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 9 September 2023 à 09h25

Chrysalide a écrit :
lp2814 a écrit :
Chrysalide a écrit :

Non ! Je parlais du 10000m qui commençait avant l'horaire de diffusion officielle.

Un peu déçu par son chrono, mais au vu des résultats on était loin d'un 10000 de folie comme Ce meeting a pu en produire
30 ans apres, Tony Martins reste le meilleur français en Équipe de france de tous les temps sur 10000

.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 9 September 2023 à 11h58

Eole a écrit :
Chrysalide a écrit :
lp2814 a écrit :
Chrysalide a écrit :

Un peu déçu par son chrono, mais au vu des résultats on était loin d'un 10000 de folie comme Ce meeting a pu en produire
30 ans apres, Tony Martins reste le meilleur français en Équipe de france de tous les temps sur 10000

.

Alors, tu vas chercher ta vielle paire de pointes, tu fais un 1000 à l'allure 27'25. Là, tu t'arrêtes immédiatement pour éviter d'avoir à appeler le SAMU et tu te dis que tu dois faire ça 10x de suite et on reparle du chrono et de ta déception

Sinon, sérieusement, je n'ai pas pu voir la course, mais j'avais entendu parler que le belge venait de s'entrainer avec Mo Farah à Font-Romeu en vue de faire un gros chrono. Il a parlé de s'attaquer au record de Belgique, et même au record d'Europe... Même si, dans les deux cas, c'était très peu crédible.

Bon, visiblement ça ne s'est pas passé comme il l'aurait souhaité vu le "DNF" en face de son nom sur la feuille de résultats !
Mais ç'aurait pu être une bonne course pour Gressier vu leurs records respectifs.
Mais 27'25, c'est tout de même pas dégeu ! J'aurais juste aimé voir comment

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 9 September 2023 à 13h57

Chrysalide a écrit :

Sinon, sérieusement, je n'ai pas pu voir la course, mais j'avais entendu parler que le belge venait de s'entrainer avec Mo Farah à Font-Romeu en vue de faire un gros chrono. Il a parlé de s'attaquer au record de Belgique, et même au record d'Europe... Même si, dans les deux cas, c'était très peu crédible.

Bon, visiblement ça ne s'est pas passé comme il l'aurait souhaité vu le "DNF" en face de son nom sur la feuille de résultats !
Mais ç'aurait pu être une bonne course pour Gressier vu leurs records respectifs.

La chaleur je pense... Sur 10 000m ça doit commencer à se faire vraiment sentir...

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 9 September 2023 à 14h13

philathle a écrit :
Chrysalide a écrit :

La chaleur je pense... Sur 10 000m ça doit commencer à se faire vraiment sentir...

Effectivement ! Il faisait très chaud et c'est surement un facteur qui a compté.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 9 September 2023 à 14h45

Chrysalide a écrit :
Eole a écrit :
Chrysalide a écrit :
lp2814 a écrit :
Chrysalide a écrit :

.

Alors, tu vas chercher ta vielle paire de pointes, tu fais un 1000 à l'allure 27'25. Là, tu t'arrêtes immédiatement pour éviter d'avoir à appeler le SAMU et tu te dis que tu dois faire ça 10x de suite et on reparle du chrono et de ta déception

Disons que pour rester encore un peu dans certains souvenirs, j'avais l'equivalence de RM concomitants autour de 13' au 5000 et 27' au 10000.
Et comme Bruxelles ça a du être Tergat en RM aussi, j'avais gros espoir pour que Jimmy continue sur sa lancée de chronos de gros calibre en cette belle place de l'athlétisme.
Chaleur et course pas si dense que ça , en avant programme si j ai bien compris, sûrement pour privilégier le RM du roi Jakob à une heure plus fraîche.
Ainsi soit il (et les explications de Jimmy sinon sur son Instagram il me semble

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 9 September 2023 à 19h15

Mexico68 a écrit :

Magnifique course de Meziane qui termine 2ème en 1'43"94 RP explosé! derrière Sedjati 1'43"60

Décidément une sacrée saison pour Meziane ! On a l'impression qu'il n'arrête pas de progresser en tous domaines depuis le début de la saison. Espérons que ça continuera encore un peu l'an prochain, et là ça deviendra vraiment intéressant pour les JO.

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 9 September 2023 à 20h46

philathle a écrit :
Mexico68 a écrit :

Décidément une sacrée saison pour Meziane ! On a l'impression qu'il n'arrête pas de progresser en tous domaines depuis le début de la saison. Espérons que ça continuera encore un peu l'an prochain, et là ça deviendra vraiment intéressant pour les JO.

Oui, il a démontré un sacré culot en suivant les lièvres et en accélérant dans la ligne opposée tenant jusqu'au bout et seulement dépassé par Sedjati. Je craignais qu'il ne se fasse déborder par plusieurs coureurs. Son but, il l'avait dit, c'était de se qualifier pour la finale de la Diamond League , pari brillamment réussi avec en plus un beau chrono. Il m'a épaté.