Meeting Diamond League Birmingham samedi 18 août 2018

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 20 August 2018 à 15h24

philathle a écrit :
forumiste a écrit :

Elle n'a pas attendu de faire 2'34" pour se faire plaisir, en cadette elle carburait bien déjà, et 3'14" en minime tu fais des places c'est motivant. .

Ouais… 81ème place au bilan minime 1000m de 2008, ce n'est pas non plus si encourageant. 8ème place au 1000m des Championnats IDF minimes à 15" de la première (une fille de mon club qui n'a pas fait grand chose après pour x raisons, mais ce n'est pas le sujet… ), pas de quoi laisser imaginer la suite pour Renelle… Peu d'entraînement sans doute, peu de motivation aussi ? croissance non terminée (elle est de la fin de l'année) ?

Bref…

Si, motivée par l athle des ses debuts en 2007 a priori ..
Mais pas du se taper le meme regime initial que jakob avant ca non plus (et dont on pourra se demander au passage quel est aujourd hui son age athletique par rapport a son age civil)

.

Juantorena
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 20 August 2018 à 18h39

Mexico68 a écrit :

Quelqu'un en sait-il plus sur les performances françaises pour situer le temps de R.L.?

En guise de repères, 2'34 équivaut à :
- 1'55 à 1'56 pour un profil 800/400
- 1'57 à 1'58 pour un profil spécifiquement 800
- 1'59 à 2'00 pour un profil 800/1500

R.L me semble avoir un profil proprement 800 qui tire vers le 1500, mais trop court pour prétendre réaliser sur cette dernière distance des perfs d'un niveau équivalent à ce qu'elle peut faire sur 800. 4'05 me parait une bonne estimation.
Ses 2'34 sont donc au niveau de ses meilleures références sur 800.

Et sinon, 3'14 en minime pour une coureuse de cet acabit sur 800, ça dénote une progression absolument exceptionnelle. Même pour mec cela continuerait d'indiquer une progression d'une très rare ampleur (compte tenu du fait, bien sûr, que les mecs sont en moyenne plus tardif de 2 ans en terme de maturation physique).
Au vu de ses chronos chez les jeunes, probablement qu'elle était très dilettante jusqu'en junior.

Message modifié le Monday 20 August 2018 à 18h40 par Juantorena

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 20 August 2018 à 21h36

Mexico68 a écrit :

Le 1000m n'étant pas souvent couru il n'apparaît pas dans les bilans du site FFA , à part le fait que le record est détenu par P.Djaté en 2'31"93.
Quelqu'un en sait-il plus sur les performances françaises pour situer le temps de R.L.?

SI tu veux les 140 premières françaises de tous les temps au 1 000 m féminin c'est ici

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 20 August 2018 à 22h25

philathle a écrit :

Mais pourquoi pas… Renelle a du fond (elle est plutôt bonne en cross) et elle a déjà fait 4'35" au 1500 à 19 ans, sans trop de préparation spécifique, je suppose. En tout cas, à même pas 25 ans, elle pourrait sans doute tenter le coup sans que, je pense, cela diminue vraiment ses capacités sur 800m. A elle et à son entraîneur de le vouloir bien entendu !

Tu en demandes beaucoup à Rénelle. Non, je pense que Rénelle a fait le bon choix en se concentrant uniquement sur le 800. Et puis sur 1.500, Madame DADY a mis la barre très très haut - RF 3'59''76 et 4'05''67 (salle) - et il faudra attendre probablement la génération des Ines, Jama et Salma, avec leurs gênes exceptionnels , pour voir l'une d'entre elles un jour titiller ces 4 minutes ...

Message modifié le Monday 20 August 2018 à 22h26 par candide

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 20 August 2018 à 22h42

ivalo a écrit :
Mexico68 a écrit :

Le 1000m n'étant pas souvent couru il n'apparaît pas dans les bilans du site FFA , à part le fait que le record est détenu par P.Djaté en 2'31"93.

SI tu veux les 140 premières françaises de tous les temps au 1 000 m féminin c'est ici

Merci je n'avais pas pensé à aller là!

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 21 August 2018 à 06h51

Mexico68 a écrit :
ivalo a écrit :
Mexico68 a écrit :

Merci je n'avais pas pensé à aller là!

Je ferai une mise à jour générale fin octobre - début novembre quand les épreuves sur piste seront terminées. Ensuite un ajustement sera nécessaire dans les tous premiers jours de janvier avec les modifs à effectuer sur les épreuves du type 10 km route par exemple disputées souvent en novembre-décembre, sans oublier les perfs de l'hémisphère sud. Ce seront les perfs de 2017 qui seront alors en gras et bien entendu Rénelle Lamote sera au deuxième rang du 1000 m féminin.