PML 3ème Français, fatigué et à court d'entraînement selon ses dires, est-ce que ça peut remettre en cause sa sélection au DécaNation ? candide ? ivalo ?
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Meeting Diamond League Athletissima Lausanne jeudi 25 août 2016
Meeting Diamond League Athletissima Lausanne jeudi 25 août 2016
Date du message : Friday 26 August 2016 à 09h25
bruno
Membre historique
Date du message : Friday 26 August 2016 à 09h45
ALAIN25 a écrit :si déjà, il a le palmarès de ladji et sa carrière, ce sera déjà pas mal et si c'est plus tant mieuxtamalou a écrit : bruno a écrit : lp2814 a écrit : 13''25 pour Bascou
13"25 PB pour Wilhem
13"37 pour PML
![]()
sacré gaminil va vraiment regretter son faux départ de Rio
c'est le même trio qu'a Rio qui gagne la course pas dans le même ordre et Belocian avec le même temps que Bascouc'est l'avenir du 110mhaies vraiment sur les 2 olympiade a venir
Bel avenir ce garçon !
S'il n'en fait pas plus (trop !) que Ladji par le passé (blessure...puis encore blessure....doute s'installe...les années passent...plus de progression...
Bravo à lui
bruno
bruno
Membre historique
Date du message : Friday 26 August 2016 à 09h46
schpountz a écrit :merci, je ne sais pas pourquoi cela ne s'affichait pasbruno a écrit : forumiste a écrit : Le champion olympique du 400m lancé ça a dû lui faire drôle de passer à un 1000m ...
qqun a les résultats , c n'est pas sur le site
Euh si
bruno
Franckche
Passe son temps sur le forum
Date du message : Friday 26 August 2016 à 10h04
Comme ses deux camarades, Wilhem était aussi fatigué de son voyage de retour, même s'il a un peu moins fêté (et pour cause ) les JO que ses collègues.
Cela laisse entrevoir quelques centièmes de moins dans les jours à venir
Quand à son gabarit, c'est ce qui va lui permettre dans les années à venir de faire descendre ses chronos ... Car, contrairement à ce que l'on pourrait penser, nul besoin d'un grand gabarit pour courir vite sur 110 Haies. A partir d'une certaine vitesse, celui-ci devient un handicap
Dimitri impressionne par sa rigueur technique acquise ces derniers mois. Il ne part plus à la faute comme autrefois. Bravo Giscard
Quant à Pascal, j'ai déjà dit ce que j'en pensais, et tant que ce problème technique ne sera pas réglé, il galérera à 13"30, alors qu'il vaut mieux physiquement
Date du message : Friday 26 August 2016 à 10h15
Franckche a écrit :Quand à son gabarit, c'est ce qui va lui permettre dans les années à venir de faire descendre ses chronos ... Car, contrairement à ce que l'on pourrait penser, nul besoin d'un grand gabarit pour courir vite sur 110 Haies. A partir d'une certaine vitesse, celui-ci devient un handicap
Ouf j allais moi aussi sortir les tailles de C Jackson et A Johnson ;-)
.
Date du message : Friday 26 August 2016 à 11h00
Le niveau du 110m haies français rend jaloux les Ricains c'est vrai. Peut-être durcir les minima pour les championnats du monde l'année prochaine, pour éviter de parler de Trials aux championnats de France, terme polémique plus qu'autre chose, on l'a bien vu cette année.
Date du message : Friday 26 August 2016 à 11h47
forumiste a écrit :Ben à partir d'un certain niveau je ne sais pas si c'est vraiment une bonne solution... Dans ce cas il suffirait presque de prendre le bilan... qui n'est pas non plus LA solution, toujours à partir d'un certain niveau...Le niveau du 110m haies français rend jaloux les Ricains c'est vrai. Peut-être durcir les minima pour les championnats du monde l'année prochaine, pour éviter de parler de Trials aux championnats de France, terme polémique plus qu'autre chose, on l'a bien vu cette année.

Notre problème de riches au 110m haies pourraient encore s'alourdir en cas de nouvelle progression (très possible) d'Aurel Manga et de retour de Garfield Darien...
Mais si seulement il pouvait y avoir plein d'autres disciplines dans le même cas en France...
Message modifié le Friday 26 August 2016 à 11h47 par philathle
Franckche
Date du message : Friday 26 August 2016 à 12h07
philathle a écrit :forumiste a écrit : Le niveau du 110m haies français rend jaloux les Ricains c'est vrai. Peut-être durcir les minima pour les championnats du monde l'année prochaine, pour éviter de parler de Trials aux championnats de France, terme polémique plus qu'autre chose, on l'a bien vu cette année.
Ben à partir d'un certain niveau je ne sais pas si c'est vraiment une bonne solution... Dans ce cas il suffirait presque de prendre le bilan... qui n'est pas non plus LA solution, toujours à partir d'un certain niveau...Notre problème de riches au 110m haies pourraient encore s'alourdir en cas de nouvelle progression (très possible) d'Aurel Manga et de retour de Garfield Darien...
Mais si seulement il pouvait y avoir plein d'autres disciplines dans le même cas en France...
La seule sélection indiscutable est la confrontation. Et pour cela, le Championnat de France me semble la meilleure date.
Wilhem et Aurel vont encore progresser et Dimitri va fiabiliser son niveau autour de 13"00. Si Pascal règle son problème technique, il pourra de nouveau se rapprocher du record de France. Quand à Garfield, j'ai peur que ses soucis à répétition ne mettent un terme à sa carrière.
Quand aux autres disciplines, il me semble que le niveau global de l'équipe de France s'élève peu à peu, mais il serait illusoire de penser que tous nos athlètes auraient la capacité d'être au top niveau mondial. N'est pas Renaud Lavillenie qui veut
Nos talents de demain (et d'après demain --> 2024), nous les connaissons déjà
lp2814
Pilier de bar du forum
Date du message : Friday 26 August 2016 à 13h34
Sans oublier Benjamin Sédécias, 13"45 cette année et l'âge de Wilhem et Simon Krauss champion d'Europe espoir 2013
Date du message : Friday 26 August 2016 à 15h52
lp2814 a écrit :Sans oublier Benjamin Sédécias, 13"45 cette année et l'âge de Wilhem
et Simon Krauss champion d'Europe espoir 2013
Simon Krauss semble buter depuis quelques saisons contre un palier autours de 13"50. Très bon niveau certes, mais nettement en dessous des autres. Peut-il faire mieux ? Je le lui souhaite bien entendu, mais a priori je doute un peu...
Quant à Benjamin Sédécias, que j'avais oublié, il a en effet nettement progressé cette année. Et compte tenu de son âge, à suivre bien entendu...
ALAIN25
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/03/2011
Date du message : Saturday 27 August 2016 à 08h15
Franckche a écrit :Comme ses deux camarades, Wilhem était aussi fatigué de son voyage de retour, même s'il a un peu moins fêté (et pour cause
) les JO que ses collègues.
Cela laisse entrevoir quelques centièmes de moins dans les jours à venir![]()
Quand à son gabarit, c'est ce qui va lui permettre dans les années à venir de faire descendre ses chronos ... Car, contrairement à ce que l'on pourrait penser, nul besoin d'un grand gabarit pour courir vite sur 110 Haies. A partir d'une certaine vitesse, celui-ci devient un handicapDimitri impressionne par sa rigueur technique acquise ces derniers mois. Il ne part plus à la faute comme autrefois. Bravo Giscard
Quant à Pascal, j'ai déjà dit ce que j'en pensais, et tant que ce problème technique ne sera pas réglé, il galérera à 13"30, alors qu'il vaut mieux physiquement
On a encore en mémoire (pas tous...) le "petit italien" OTTOZ moins de 1m80 et 13"46 à Mexico...comme quoi la taille ! Où notre perchiste par rapport à d'autres...
S'il n'y avait que les grands qui pouvaient briller dans certaines disciplines ce serait rageant et frustrant.
Date du message : Saturday 27 August 2016 à 08h45
O. McLeod n'est pas très grand non plus, D. Bascou également. W. Belocian "compense" par d'autres qualités, je ne serais pas surpris qu'il vaille mieux au 100m que PML, si quelqu'un sait ...
lp2814
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 27 August 2016 à 08h49
forumiste a écrit :Mc Leod vaut plus que PML sur 100m ça c'est sûr,O. McLeod n'est pas très grand non plus, D. Bascou également. W. Belocian "compense" par d'autres qualités, je ne serais pas surpris qu'il vaille mieux au 100m que PML, si quelqu'un sait ...

Date du message : Saturday 27 August 2016 à 08h57
lp2814 a écrit :Mc Leod vaut plus que PML sur 100m ça c'est sûr,
![]()
Wilhem également je pense ... Candide
Belle ruse, mais candide ne te le dira pas .
bruno
Membre historique
Date du message : Saturday 27 August 2016 à 09h34
forumiste a écrit :il parait qu'il vaut 100m...lp2814 a écrit : Mc Leod vaut plus que PML sur 100m ça c'est sûr,
![]()
Wilhem également je pense ... CandideBelle ruse, mais candide ne te le dira pas
.
bruno
Date du message : Saturday 27 August 2016 à 09h39
Plus précisément on avait eu une bonne idée de son chrono sur 100m à La Roche-sur-Yon en 2013. Arrivé un peu blessé au meeting quasi co-organisé par ivalo ( si si ) il avait fait un peu moins de 11"
.
Date du message : Saturday 27 August 2016 à 10h32
lp2814 a écrit :Oui ça me semble assez évident. Le RP de Wilhem sur 100m est de 10"61 en mars dernier. Il vaut certainement mieux. Se rappeler qu'en cadets il avait réalisé 6"82 sur 60m, pas loin du record de France de... Ladji je crois... PML, lui, n'a jamais été un "vrai" sprinter. et même en ayant certainement gagné en puissance il n'ira à mon avis jamais très vite sur 100m, toutes proportions gardées bien entendu. Mais on sait bien que ce n'est pas le principal pour perfer sur 110m haies. La preuve...Mc Leod vaut plus que PML sur 100m ça c'est sûr,
![]()
Wilhem également je pense ... Candide