Meeting de Ninove le 02 Août

azz
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 1 August 2014 à 17h22

En Belgique, les championnats nationaux cadet, junior et espoir ont lieu en septembre, d'où la nécessité de s'entraîner pendant les vacances. Il faut aussi se qualifier, donc il faut des courses.
Maintenant, je constate que le calendrier belge (au moins pour la partie wallonne) est de moins en moins fourni.
Comme le dit Missa, La Belgique est un petit pays. En 3h00 on passe du nord au sud ou de l'est à l'ouest. C'est bien plus facile de réunir tous ceux qui sont motivés par une compet et quand on a des objectifs au mois de septembre.

Mis à part les compétitions de la flanders cup + quelques meetings (nivelles, namur, liège, heusden), il n'y a pas beaucoup de monde sur les autres compétitions belges en Belgique.

tamalou a écrit :

Edwards a écrit : Pratiquement plus rien après le 15 juillet et pas forcément grand chose avant...
Un seul gros 5 000 m en France, c'est pas hallucinant ?
Quelques meetings Pro Athlé Tour mais qui, en effet, ne concernent pas grand monde. Et derrière, rien ou presque...
Ce n'est pas logique que le circuit des meetings soit si dense en Belgique et si famélique en France. Enfin si, il y a une logique et c'est toujours la même : économique.
Tu fais deux saisons complètes avec ta paire de pointe mais tu fais pas un trail sans sac à dos, jupette de compression, manchon etc etc...

quand tu vois que dans certaines disciplines des meeting pro athlé tour il n'y a pas de français cela pose pas mal de question je trouve...
Apres il y a plein de meeting national qui pour moi ressemble a rien avec une pauvreté de perf et de participants
je pense qu'il faut faire le parallèle avec les vacances scolaires de l'été en france c'est deux mois plein et il ne faut surtout pas y toucher donc arrivé mi juillet et bien tout s'arrete et c'est de meme pour les assoc sportives... apres dans les sport co la saison s'étalent sur environ 9mois et que en athlé la saison estivale dur a peine deux mois et vu les conditions météo changeante ces dernieres années c'est délicat d'appeler ça une saison estivale
bref je sais pas qu'elle est la solution mais il serait peut etre bien de reflechir a changer tout cela et effectivement songé a mélanger les niveaux et pas tout concentré sur l'elite de notre discipline

az

papillon
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Saturday 2 August 2014 à 20h39

Brice Leroy gagne sa série 1'46"88 record personnel
Yarigo Noelle gagne sa série avec aussi don record personne, qualif pour les Jeux d'Afrique en 2'00"51
Justine Fédronic fait 2ème en 2"00"86

Message modifié le Saturday 2 August 2014 à 20h43 par papillon

doudounaldo
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Saturday 2 August 2014 à 20h51

Et est ce que tu aurais les résultats du 400M
Merci

A part ça, j'adore l'athlé :)

Lalie
Membre historique

Voir plus

Date du message : Saturday 2 August 2014 à 21h01

doudounaldo a écrit :

Et est ce que tu aurais les résultats du 400M
Merci

LIVE RESULTS

--------------------------------------------------
http://www.fungana.com --> Projet "Un geste, un enfant, un avenir", nous avons besoin de votre soutien.

doudounaldo
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Saturday 2 August 2014 à 21h12

merci

A part ça, j'adore l'athlé :)

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 2 August 2014 à 22h46

onolulu qui explose son record : 9'56''25

résultats 3.000 steeple

Alex
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Sunday 3 August 2014 à 06h31

Et Claire Perraux qui confirme qu'elle aurait été en forme à Zürich, record perso sur 1500m en 4'12"21.

Missa
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 3 August 2014 à 08h01

Alex a écrit :

Et Claire Perraux qui confirme qu'elle aurait été en forme à Zürich, record perso sur 1500m en 4'12"21.

Tout comme mamie Bardelle et ses 15'16"

Missa
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 3 August 2014 à 09h28

Missa a écrit :

Alex a écrit : Et Claire Perraux qui confirme qu'elle aurait été en forme à Zürich, record perso sur 1500m en 4'12"21.

Tout comme mamie Bardelle et ses 15'16"

Nos amis Belges auraient pû avoir la délicatesse de ne pas mentionner "Mas" à côté de son nom...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 3 August 2014 à 12h20

Et C. Bardelle a fait preuve d'éducation en terminant derrière le fils caché de notre président, Emilien Hollande, j'ose espérer que la FFA en tiendra compte pour la sélectionner pour les Europe .

Message modifié le Sunday 3 August 2014 à 12h21 par forumiste

jaime_sam
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Sunday 3 August 2014 à 13h26

Perraux est dans le Top 16 euro à 3 par pays. Ca n'est pas un critère pour être sélectionné en cas de minimas non réalisés ?
Quand on sait également que chaque année, il faut faire 10s de plus que son SB 2014 pour passer en finale en gros ... c'est étonnant

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 3 August 2014 à 13h30

C'est top 12 pour chaque discipline à une date non définie . Sachant que pour le steeple c'est finale à 15 .

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 4 August 2014 à 23h08

Et 14'09" pour Bob Tahri sur 5000 !
What happen ??

Message modifié le Monday 4 August 2014 à 23h08 par philathle

runy
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 4 August 2014 à 23h30

Pour B.Thari il y a une inversion de temps dans les résultats ffa

Dominique
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 5 August 2014 à 00h27

Victoire de Bob sur 5000 en 13.23.84 avec un dernier 1000 en 2.31

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 5 August 2014 à 01h00

Il faut signaler l'anomalie à Patricia Doilin, membre éminente de la CDH

5 000m/TCC | M | Finale directe 1 | Chr : E

1 13'23''84 LEJEUNE Emmanuel (BEL) Us Valenciennes Athletisme 059 NPC ESM/92 IB 1142
14 14'09''58 TAHRI Bouabdellah Athletisme Metz Metropole* 057 LOR SEM/78 N3 988

Message modifié le Tuesday 5 August 2014 à 01h05 par candide

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 5 August 2014 à 09h02

candide a écrit :

1 13'23''84 LEJEUNE Emmanuel (BEL) Us Valenciennes Athletisme 059 NPC ESM/92 IB 1142

Où as-tu vu ça ?

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 5 August 2014 à 09h09

ivalo a écrit :

candide a écrit :

Où as-tu vu ça ?

Un grand merci à ivalo pour ton intervention personnelle en haut lieu pour avoir rectifié la bourde de saisie sur SI-FFA

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 5 August 2014 à 09h13

candide a écrit :

Un grand merci à ivalo pour ton intervention personnelle en haut lieu pour avoir rectifié la bourde de saisie sur SI-FFA

Bien entendu, j'habite en-dessous du niveau de la mer, donc quasiment partout ailleurs, c'est en haut lieu !

Edwards
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 5 August 2014 à 09h54

Perraux, elle aura jamais aucune clémence. Si elle veut être sélectionnée, il faut qu'elle fasse les minima et ne surtout pas attendre le moindre coup de pouce. Je n'en connais pas les raisons, mais c'est comme ça...