Alex a écrit :j'aurai pu mieux regarder la liste tt, il était fort aussi ce petit labruno a écrit : c'est combien le record de france espoir ?
Sans regarder je dirai 12"97
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Meeting de la Grande Caraïbe Région Guadeloupe Baie-Mahault 2 mai 2015
Meeting de la Grande Caraïbe Région Guadeloupe Baie-Mahault 2 mai 2015
- 1
- 2
bruno
Membre historique
Date du message : Sunday 3 May 2015 à 21h12
bruno
Message modifié le Monday 4 May 2015 à 13h10 par bruno
bruno
Membre historique
Date du message : Monday 4 May 2015 à 13h13
Alex a écrit :et toujours sans regarder, les meilleurs temps tt des 20 et 21 ans ? ladji, pml ?bruno a écrit : c'est combien le record de france espoir ?
bruno
Date du message : Monday 4 May 2015 à 15h22
bruno a écrit :Ladji sans conteste, PML a eu 2 premières années espoir compliquées. Cela dit, il a finalement fait mieux que Ladji un peu plus tard... à un âge où ce dernier commençait malheureusement son long parcours en infirmerie !Alex a écrit : bruno a écrit : c'est combien le record de france espoir ?
et toujours sans regarder, les meilleurs temps tt des 20 et 21 ans ?
ladji, pml ?

bruno
Membre historique
Date du message : Monday 4 May 2015 à 17h25
philathle a écrit :oui , mais avec quels temps ?bruno a écrit : Alex a écrit : bruno a écrit : c'est combien le record de france espoir ?
ladji, pml ?
Ladji sans conteste, PML a eu 2 premières années espoir compliquées.
Cela dit, il a finalement fait mieux que Ladji un peu plus tard... à un âge où ce dernier commençait malheureusement son long parcours en infirmerie !![]()
Croisons les doigts pour Wilhem !
bruno
Date du message : Monday 4 May 2015 à 18h50
L. Doucouré a toujours la meilleure perf des "20 ans" : 13"23 ! Ce serait amusant que W. Belocian qui a dû découvrir L. Doucouré dans les livres d'histoire batte ce record dans une course avec lui.
Perfs à 20 - 21 - 22 ans :
L. Doucouré : 13"23 - 13"06 - 12"97.
P. Martinot-L : 13"94 - 13"41 - 13"12.
S. Caristan : 13"43 - 13"47 - 13"20.
Date du message : Monday 4 May 2015 à 19h06
bruno a écrit :Ben c'était "sans regarder" la règle du jeu... Je n'avais pas les temps précis en tête, seulement le "classement" entre Ladji et Pascal.philathle a écrit : bruno a écrit : Alex a écrit : bruno a écrit : c'est combien le record de france espoir ?
ladji, pml ?
Ladji sans conteste, PML a eu 2 premières années espoir compliquées.
Cela dit, il a finalement fait mieux que Ladji un peu plus tard... à un âge où ce dernier commençait malheureusement son long parcours en infirmerie !![]()
Croisons les doigts pour Wilhem !oui , mais avec quels temps ?

Heu... ça comptait pour le concathled ?
Juantorena
Boulimique du forum!
Date du message : Monday 4 May 2015 à 20h19
forumiste a écrit :L. Doucouré a toujours la meilleure perf des "20 ans" : 13"23 ! Ce serait amusant que W. Belocian qui a dû découvrir L. Doucouré dans les livres d'histoire
batte ce record dans une course avec lui.
Perfs à 20 - 21 - 22 ans :
L. Doucouré : 13"23 - 13"06 - 12"97.
P. Martinot-L : 13"94 - 13"41 - 13"12.
S. Caristan : 13"43 - 13"47 - 13"20.
Pour rendre les comparaisons plus pertinentes, mieux vaut prendre en compte l'âge réel au moment des faits, et pas simplement la catégorie.
Par exemple, Bellocian n'ayant pas encore 20 ans, ses 13"30 constituent la meilleur perf jamais réalisée par un européen à 19 ans (de même que ses 7"52).
Très rares sont ceux à avoir couru plus vite à moins de 20 ans (de mémoire: Robles 13"00, Liu 13"12, Nehemiah 13"23, et peut être encore deux ou trois autres).
De même, sur la seule base des références données ci-dessus, on pourrait croire que PML part de beaucoup plus loin que Doucouré et Bellocian, qu'il était nettement moins précoce que ces derniers, alors qu'en fait, tout trois avaient plus ou moins le même niveau à 17 ans.
En effet, à cet âge, Doucouré en était à 13"75 sur les haies seniors, Bellocian à 13"29 sur les haies juniors, haies sur lesquels PML réussissait quant-à lui 13"37, ces deux derniers chronos équivalant grosso modo au premier.
Et concernant Garfield Darien, l'air de rien, il a pour ainsi dire été le plus précoce, puisque ses 14"03 réalisés sur les haies seniors à l'âge de 16 ans constitues ni plus ni moins qu'une MP mondiale, et avec ses 13"73 réussi l'année suivante, il devance encore Doucouré d'un chouia chez les "moins de 18 ans".
Message modifié le Monday 4 May 2015 à 20h35 par Juantorena
- 1
- 2