Meeting de Birmingham (GBR) samedi 15 février 2014

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 15 February 2014 à 17h37

candide a écrit :

Aïsseta Diawara 7è 8"27 ...

candide, ça reste forcément une belle course .
Son épaule gauche reste un peu trop en retrait à chaque passage de haie...

roms
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Saturday 15 February 2014 à 17h49

philathle a écrit :

Pas tout à fait quand même... Christophe Lemaitre n'a jamais été champion du monde, ni en mesure de s'approcher des records du monde sur 100 et 200m ! Il est juste en stagnation, voire en légère régression, depuis deux ans, et tant que les graves blessures ne sont pas là, on peut toujours espérer une reprise de la marche en avant. Et puis, il n'a jamais été à l'aise en salle, même au temps de ses meilleurs résultats. Attendons...

Bien sûr je suis d'accord avec toi. Attendons, on ne va pas enterrer un athlète de sa trempe juste à cause de deux saisons moyennes.

Mais j'ai l'impression de voir, ou d'entendre, des choses au sujet de Lemaitre qui me font penser au cas Doucouré il y a quelques années: des performances assez moyennes qui s'accumulent alors que l'entraineur (et l'athlète) semble jouer la méthode coué / des fautes techniques (notamment au départ) qui loin de s'améliorer sont de pire en pire / des "excuses" pour justifier certaines performances qui ne paraissent que peu fondées, etc...

Sur ce dernier point, un argument de Carraz devient récurrent : celui du manque d'opposition qui expliquerait les performances moyennes de christophe, notamment sur 60 ces derniers temps.
C'est peut être vrai, mais pour moi ça sonne comme une excuse un peu foireuse alors que les faits sont là: il est en stagnation chronométrique, voire en régression depuis 2 ans, tout simplement. Et d'ailleurs l'opposition très "musclée" de cet après midi n'a rien arrangé, bien au contraire.

Bref, ces quelques reflexions aucunement pour critiquer gratuitement 2 athlètes qui quoi qu'il en soit, resteront de très grands champions, mais juste parce que j'ai l'impression d'y voir des similitudes.

Mais je reste d'accord avec toi, il est trop tôt pour tirer des conclusions quant à Lemaitre, j'espère qu'il va tout défoncer cet été sur 200m et que ces 2 dernières années ne représenteront qu'un simple ralentissement, pas plus.

Message modifié le Saturday 15 February 2014 à 17h51 par roms

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 15 February 2014 à 18h37

roms a écrit :

Mais j'ai l'impression de voir, ou d'entendre, des choses au sujet de Lemaitre qui me font penser au cas Doucouré il y a quelques années: des performances assez moyennes qui s'accumulent alors que l'entraineur (et l'athlète) semble jouer la méthode coué / des fautes techniques (notamment au départ) qui loin de s'améliorer sont de pire en pire / des "excuses" pour justifier certaines performances qui ne paraissent que peu fondées, etc...

Sur ce dernier point, un argument de Carraz devient récurrent : celui du manque d'opposition qui expliquerait les performances moyennes de christophe, notamment sur 60 ces derniers temps.
C'est peut être vrai, mais pour moi ça sonne comme une excuse un peu foireuse alors que les faits sont là: il est en stagnation chronométrique, voire en régression depuis 2 ans, tout simplement. Et d'ailleurs l'opposition très "musclée" de cet après midi n'a rien arrangé, bien au contraire.

Oui sur ces points je suis d'accord avec toi qu'il y a quelques similitudes avec Ladji, sans doute un peu de "politique de l'autruche" alliée à une confiance qui, forcément, doit commencer à décliner.

Je ne suis pas forcément pour "aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte", mais peut être (je dis bien "peut être"), un changement d'entraîneur et de méthodes d'entraînement lui serait profitable, sans bien entendu mettre le moins du monde en question les compétences de Carraz. Mais parfois, ça permet aussi à l'athlète de se remettre lui même en question et de repartir "comme neuf". A cet égard, c'est peut être ce qui est arrivé à Renaud Lavillénie à l'occasion de sa rupture avec Damien Innociencio... Mais évidemment on ne pourra jamais en être certain... Et on pourra également donner a contrario des exemples de changements d'entraîneurs qui n'ont débouché sur rien de bon !...

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 15 February 2014 à 19h00

Est-ce que parce que ses 6''69 en série (6è série 2) ont décu que la perf de C.Lemaitre a été oubliée dans SI-FFA

résultats Birmingham sur SI-FFA

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 15 February 2014 à 19h19

candide a écrit :

Est-ce que parce que ses 6''69 en série (6è série 2) ont décu que la perf de C.Lemaitre a été oubliée dans SI-FFA

résultats Birmingham sur SI-FFA

Je pense que c'est fait exprès : pour voir si tu suivais...

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 15 February 2014 à 19h31

Captain-Kook a écrit :

PML et Garfield DARIEN 1 et 3 ! Seul, SHUBENKOV a réussi a s’intercaler pour éviter le doublé des frenchies. Bravo les gars

Certains se moquent des TR de C.Lemaitre mais il y aussi de la marge chez nos hurdlers...

En série : PML 0,221 - G.Darien 0,215 - D.Bascou 0,214
En finale : PML 0,202 - G.Darien 0,152 (c'est mieux )

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 15 February 2014 à 19h40

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 15 February 2014 à 20h18

candide a écrit :

finale 60 haies sur youtube

7"55, c'est bon sans plus (heu...pour PML bien entendu...), mais le temps de réaction est mauvais et la course pas top-top. Dans ces conditions, avec en prime la victoire au bout contre des pointures, c'est carrément encourageant pour la suite ! :)
Bien pour Garfield également malgré, lui aussi, un départ poussif.

Message modifié le Saturday 15 February 2014 à 20h19 par philathle

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 15 February 2014 à 20h23

candide a écrit :

Captain-Kook a écrit : PML et Garfield DARIEN 1 et 3 ! Seul, SHUBENKOV a réussi a s’intercaler pour éviter le doublé des frenchies. Bravo les gars

Certains se moquent des TR de C.Lemaitre mais il y aussi de la marge chez nos hurdlers...

C'est bien la preuve que les temps de réaction c'est de la foutaise ! Ce qui est important c'est la mise en action. A quoi ça sert d'avoir un temps de réaction de 0.130 si derrière on enchaîne comme un bourrin ? L'idéal étant d'avoir un bon temps de réaction avec une mise en action qui est au top. Mais se focaliser sur uniquement ces temps n'a aucun intérêt !

Message modifié le Saturday 15 February 2014 à 20h23 par ivalo

Captain-Kook
Visiteur

Date du message : Saturday 15 February 2014 à 21h01

candide a écrit :

Captain-Kook a écrit : PML et Garfield DARIEN 1 et 3 ! Seul, SHUBENKOV a réussi a s’intercaler pour éviter le doublé des frenchies. Bravo les gars

En l’occurrence c'est vrai mais ils sont moins coutumiers du fait que le TGV de Culoz

Il y a une chose très positive dans cette course c'est l'engagement. Malgré les erreurs techniques les gars vont au charbon et ne lâchent rien. On sent vraiment une grosse volonté chez PML notamment dans son cassé rageur pour résister au retour du russe.
Temps pas extraordinaire certes, un départ pas terrible non plus et des fautes mais plutôt fort à la bagarre et ça c'est très positif.

Peut-être que je suis un peu plus supporter qu'objectif, j'avoue

Captain-Kook

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 15 February 2014 à 21h09

ivalo a écrit :

Je pense que c'est fait exprès : pour voir si tu suivais...

C'est corrigé pour C.Lemaitre Merci ivalo de ton intervention personnelle auprès de Patricia

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 15 February 2014 à 21h17

candide a écrit :

ivalo a écrit : Je pense que c'est fait exprès : pour voir si tu suivais...

C'est corrigé pour C.Lemaitre Merci ivalo de ton intervention personnelle auprès de Patricia

1) Tu sais bien entendu que je n'interviens plus puisque tu le fais toi-même.
2) Je ne risque pas de la déranger pour de l'athlé pendant les week-ends, comme tout un chacun elle a droit aussi a du repos !
Et dans ma vieille éducation on m'a appris le respect, donc je respecte la vie privée des gens, fussent-ils des amis.

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 15 February 2014 à 22h45

candide a écrit :

finale 60 haies sur youtube

Très intéressant ! Un départ en sept foulées bien maîtrisé (une foulée de moins, cela peut compter) mais c'est la vue de face qui m'interpelle le plus avec un cycle de jambe d'attaque assez tordu qui passe même dans le couloir du voisin à la 5. Candide, va falloir me redresser tout cela !

Bon, j'avoue que l'on a parié sur sa perf en fin de saison cet après midi ... mais Alex n'a rien entendu, il buchait comme un malade sa feuille d'examen !

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 16 February 2014 à 08h11

ivalo a écrit :

candide a écrit : Captain-Kook a écrit : PML et Garfield DARIEN 1 et 3 ! Seul, SHUBENKOV a réussi a s’intercaler pour éviter le doublé des frenchies. Bravo les gars

C'est bien la preuve que les temps de réaction c'est de la foutaise ! Ce qui est important c'est la mise en action. A quoi ça sert d'avoir un temps de réaction de 0.130 si derrière on enchaîne comme un bourrin ? L'idéal étant d'avoir un bon temps de réaction avec une mise en action qui est au top. Mais se focaliser sur uniquement ces temps n'a aucun intérêt !

a remarquer que les deux sont passer en sept appuis cet hiver.....donc mise en action beaucoup plus compliqué a gérer mais qui devient de plus en plus presente au niveau mondial

tamalou spirit un état d'esprit

Ben07

Voir plus

Date du message : Sunday 16 February 2014 à 08h24

roms a écrit :

philathle a écrit :

Pas tout à fait quand même... Christophe Lemaitre n'a jamais été champion du monde, ni en mesure de s'approcher des records du monde sur 100 et 200m ! Il est juste en stagnation, voire en légère régression, depuis deux ans, et tant que les graves blessures ne sont pas là, on peut toujours espérer une reprise de la marche en avant. Et puis, il n'a jamais été à l'aise en salle, même au temps de ses meilleurs résultats. Attendons...

Bien sûr je suis d'accord avec toi. Attendons, on ne va pas enterrer un athlète de sa trempe juste à cause de deux saisons moyennes.

Bref, ces quelques reflexions aucunement pour critiquer gratuitement 2 athlètes qui quoi qu'il en soit, resteront de très grands champions, mais juste parce que j'ai l'impression d'y voir des similitudes.

Mais je reste d'accord avec toi, il est trop tôt pour tirer des conclusions quant à Lemaitre, j'espère qu'il va tout défoncer cet été sur 200m et que ces 2 dernières années ne représenteront qu'un simple ralentissement, pas plus.

Dommage de ne pas aussi signaler qu'il a réalisé son meilleur temps en salle sur 200m alors que son gabarit et sa technique le limite fortement surtout dans la gestion des virages.... Sur 60m désolé il n'est pas explosif ne sent pas grand chose sur les départs donc cela ne sera jamais un coureur de salle et sa marge sur 100m semble limitée. Mais sur 200m vu son évolution physique cet hiver sa meilleure gestion des virages je suis plutôt optimiste pour le 200m cet été et si il revient autour de 19''80 pour chatouiller le record d'Europe on dira qu'il a eu raison......

Alex

Voir plus

Date du message : Sunday 16 February 2014 à 15h01

bigdaley a écrit :

candide a écrit : finale 60 haies sur youtube

Très intéressant ! Un départ en sept foulées bien maîtrisé (une foulée de moins, cela peut compter) mais c'est la vue de face qui m'interpelle le plus avec un cycle de jambe d'attaque assez tordu qui passe même dans le couloir du voisin à la 5. Candide, va falloir me redresser tout cela !

Bon, j'avoue que l'on a parié sur sa perf en fin de saison cet après midi ... mais Alex n'a rien entendu, il buchait comme un malade sa feuille d'examen !

Ha oui j'ai loupé cet épisode de l'après midi ! C'était d'ailleurs une bonne journée mais trop courte !

roms

Voir plus

Date du message : Sunday 16 February 2014 à 15h48

Ben07 a écrit :

Dommage de ne pas aussi signaler qu'il a réalisé son meilleur temps en salle sur 200m alors que son gabarit et sa technique le limite fortement surtout dans la gestion des virages.... Sur 60m désolé il n'est pas explosif ne sent pas grand chose sur les départs donc cela ne sera jamais un coureur de salle et sa marge sur 100m semble limitée. Mais sur 200m vu son évolution physique cet hiver sa meilleure gestion des virages je suis plutôt optimiste pour le 200m cet été et si il revient autour de 19''80 pour chatouiller le record d'Europe on dira qu'il a eu raison......

J'ai bien cité dans un message de ce post son 200m très intéressant en 20"70.
Et même si je suis d'accord avec tes arguments, n'empêche que pour faire moins de 20" sur 200 et même faire moins que ses 19"80 il faut quand même aller vite sur 100m et à fortiori sur 60m.
Et puis la technique et le gabarit non adapté à la salle, il l'a toujours eu, pourtant il était plus rapide.
Mais on est d'accord que Lemaitre ne sera jamais un Vicaut sur 60m.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 16 February 2014 à 15h54

On ne peut pas dire grand chose à partir de son 60m d'hier, il n'a même pas entendu le départ . Je propose donc pour sa prochaine course, à Bordeaux, que le starter se mette derrière lui et qu'il trouve même un système amplificateur pour faire encore plus de bruit pour que Christophe Lemaitre entende le départ.