Bonjour,
Histoire d'aborder un autre point de vue que celui purement athlétique de ce, je l'espère, grand meeting...
Tout le monde sait que la catastrophe de Fukushima a provoqué (et continue) une contamination sur le long terme et à des niveaux impliquant des séquelles inévitables, tout le monde sait que le lobbying du nucléaire, très puissant en France, n'a pas hésité à mentir sur les faits : fusion des réacteurs, contamination des sols à Tokyo...
Au sujet d'Areva,Agora propose un article d'Ariane Walter sur le meeting afin de poser d'autres problématiques que celle du seul sponsoring.
Extraits :
"A-t-on vraiment envie de célébrer autour d'un stade, la gloire d'une énergie mortifère ?"
"A-t-on le courage, sous la bannière d'Areva qui vend du mox, le combustible le plus dangereux qui soit, qui s'apprêtait même à en livrer à Fukushima , (...) alors que l’entreprise même qui organise la fête ici, ailleurs organise les cimetières du futur ?"
"Je m’adresse à la fédération Française d’Athlétisme. Tous les sponsors sont-ils acceptables ?" (l'auteure reconnait que le contrat de sponsoring a été signé avant mars 2011)
Au plaisir de lire vos réactions, dans le respect évident d'un dialogue respectueux et constructif.
Al Arache
PS : Et voyez, je ne parle même pas de dopage et autres "jeux du cirque" !