Meeting 5000M filles Angers _ Jeudi 9 Juin

Fanch
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 3 June 2016 à 12h30

Pour les filles qui ne seraient pas rentrées sur 5000M à Carquefou, ou qui veulent continuer la course aux minimas, une course est en train de se monter sur les bases de 16.45 / 17 min à Angers jeudi prochains avec un lièvre.

Lien du meeting et de l'inscription

Me contacter en mp si intéressé.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 3 June 2016 à 14h10

Le Stade de Frémur, ce n'est donc pas le Stade Joseph et Roger Mikulak du Parc des Sports du Lac du Maine qui va accueillir les France Elite cette fin de mois

Sur le 5.000 m masculin, allez-vous sortir le tapis rouge pour accueillir en guest star un illustre licencié du Benoit Z Team avec un RP de 13'10''68 datant de 2012, perf dûment validée dans les annales de la CDH

Fanch
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 6 June 2016 à 14h52

Je remonte le poste.
Pas d'intéressées chez les filles ?

Fanch
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 6 June 2016 à 17h33

Fanch a écrit :

Je remonte le poste.

Pour info, Hasna Tabboussi et Bibiro Ali Taher sont inscrites et Emilie Paillat devrait faire le lièvre dans cette course.

Lalie
Membre historique

Voir plus

Date du message : Thursday 9 June 2016 à 14h40

Fanch a écrit :

Fanch a écrit : Je remonte le poste.

Pour info, Hasna Tabboussi et Bibiro Ali Taher sont inscrites et Emilie Paillat devrait faire le lièvre dans cette course.

Je vois sur la liste des engagés qu'il y a un 5000m "mixte". Est-ce autorisé ou pas ?? Pour mon meeting on m'a dit que si je faisais un 5000m mixte alors toutes les perfs du meeting seraient annulées....

LISTE ENGAGES

--------------------------------------------------
http://www.fungana.com --> Projet "Un geste, un enfant, un avenir", nous avons besoin de votre soutien.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 9 June 2016 à 15h05

Tout à fait Lalie, ce sujet avait d'ailleurs déclenché de vives polémiques sur le forum ... Si l'organisateur ne passe pas sur Athled avant ce soir toutes les perfs de cette course mixte seront marquées "inv" ...

Lalie
Membre historique

Voir plus

Date du message : Thursday 9 June 2016 à 15h08

forumiste a écrit :

Tout à fait Lalie, ce sujet avait d'ailleurs déclenché de vives polémiques sur le forum ... Si l'organisateur ne passe pas sur Athled avant ce soir toutes les perfs de cette course mixte seront marquées "inv" ...

C'est pour cela que je tiens à le souligner sinon les athlètes vont encore en être les victimes... et à mon avis certains souhaitent faire des perfs pr se qualifier aux championnats de France

http://www.fungana.com --> Projet "Un geste, un enfant, un avenir", nous avons besoin de votre soutien.

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Thursday 9 June 2016 à 16h30

Lalie a écrit :

. Est-ce autorisé ou pas ??

Extrait des réglements 2014 (toujours en vigueur et disponible Ici)

"Pour toutes les compétitions se déroulant entièrement dans un stade, les épreuves mixtes entre participants hommes et femmes ne seront, normalement, pas autorisées.

Toutefois, pour les compétitions en stade, les épreuves mixtes de concours et des seules courses de 3000 m et au-delà seront autorisées [...] sauf pour les Championnats de France (y compris interclubs), les Championnats Nationaux et les épreuves
des Meetings des circuits Pro Athlé tour et Nationaux ainsi que dans les compétitions signalées par la CSO Nationale.
Une épreuve qui se déroulera dans cette condition de mixité de participants hommes et femmes devra être déclarée en Toutes Catégories Confondues (TCC) dans LOGICA.

Pour toutes les autres compétitions se déroulant entièrement sur un stade, le Juge Arbitre aura donc la possibilité d’autoriser les épreuves mixtes entre hommes et femmes pour les concours, les courses de 3000 m et au-delà, mais concernant une course seulement dans le cas où le nombre de participants d’un sexe pour organiser une course propre à ce sexe serait inférieur à 3.
Sachant que les horaires de compétition devront être initialement établis en distinguant les épreuves des Hommes et des Femmes, Il en sera de même pour les compétitions ou épreuves Régionales ou Départementales, y compris les championnats ou meetings coordonnés. "

"Le juge arbitre compétent étant habilité à décider que la performance réalisée lors des courses avec une aide illicite ne soit pas prise en considération, à travers notamment d'attitudes compétitives de mauvaise foi. "

Conclusion

- C'est possible
- C'est interdit de le prévoir à l'avance
- C'est possible seulement si moins de 3 filles (ou 3 hommes)
- Dans la suite : cela parle des records (impossible à battre dans ces conditions là)
- En principe, il n'y a pas de raison pour que cela n'aille pas dans les bilans pour les qualif sauf si le juge arbitre décide qu'il y a eu une aide illicite : --> Je le comprends que le juge arbitre doit veiller à que si course mixte, ce soit une compétition et pas avec un lièvre masculin pour aider les dames

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Lalie
Membre historique

Voir plus

Date du message : Thursday 9 June 2016 à 16h33

[quote=Maurin GUAY] Lalie a écrit : . Est-ce autorisé ou pas ??

Extrait des réglements 2014 (toujours en vigueur et disponible Ici)

"Pour toutes les compétitions se déroulant entièrement dans un stade, les épreuves mixtes entre participants hommes et femmes ne seront, normalement, pas autorisées.

Toutefois, pour les compétitions en stade, les épreuves mixtes de concours et des seules courses de 3000 m et au-delà seront autorisées [...] sauf pour les Championnats de France (y compris interclubs), les Championnats Nationaux et les épreuves
des Meetings des circuits Pro Athlé tour et Nationaux ainsi que dans les compétitions signalées par la CSO Nationale.
Une épreuve qui se déroulera dans cette condition de mixité de participants hommes et femmes devra être déclarée en Toutes Catégories Confondues (TCC) dans LOGICA.

Pour toutes les autres compétitions se déroulant entièrement sur un stade, le Juge Arbitre aura donc la possibilité d’autoriser les épreuves mixtes entre hommes et femmes pour les concours, les courses de 3000 m et au-delà, mais concernant une course seulement dans le cas où le nombre de participants d’un sexe pour organiser une course propre à ce sexe serait inférieur à 3.
Sachant que les horaires de compétition devront être initialement établis en distinguant les épreuves des Hommes et des Femmes, Il en sera de même pour les compétitions ou épreuves Régionales ou Départementales, y compris les championnats ou meetings coordonnés. "

"Le juge arbitre compétent étant habilité à décider que la performance réalisée lors des courses avec une aide illicite ne soit pas prise en considération, à travers notamment d'attitudes compétitives de mauvaise foi. "

Conclusion

- C'est possible
- C'est interdit de le prévoir à l'avance
- C'est possible seulement si moins de 3 filles (ou 3 hommes)
- Dans la suite : cela parle des records (impossible à battre dans ces conditions là)
- En principe, il n'y a pas de raison pour que cela n'aille pas dans les bilans pour les qualif sauf si le juge arbitre décide qu'il y a eu une aide illicite : --> Je le comprends que le juge arbitre doit veiller à que si course mixte, ce soit une compétition et pas avec un lièvre masculin pour aider les dames [/quote]

Donc attention car là le 5000m est indiqué mixte et avec plus de 3 filles.

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Thursday 9 June 2016 à 16h43

Oui sur ce point là, les règlements sont limpides

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 9 June 2016 à 17h27

Lalie a écrit :

Fanch a écrit : Fanch a écrit : Je remonte le poste.

Je vois sur la liste des engagés qu'il y a un 5000m "mixte". Est-ce autorisé ou pas ?? Pour mon meeting on m'a dit que si je faisais un 5000m mixte alors toutes les perfs du meeting seraient annulées....

LISTE ENGAGES

On ne peut pas annuler toutes les perfs du meeting pour une course mixte. Du moins ça me semble complètement idiot. En quoi une perf au marteau devrait-elle être annulée parce qu'il y a eu une course de demi-fond mixte ?
Je suppose que tu voulais dire que toutes les perfs de la course mixte disputée dans ce meeting seraient annulées mais uniquement de cette course.
Et à côté de ça dans une course déjà mixte un ambassadeur sans dossard et non inscrit dans l'épreuve sert de lièvre à une athlète...
Ralala mais que fait la commission d'éthique, Eole, au secours !

Lalie
Membre historique

Voir plus

Date du message : Thursday 9 June 2016 à 20h50

ivalo a écrit :

Lalie a écrit : Fanch a écrit : Fanch a écrit : Je remonte le poste.

LISTE ENGAGES

On ne peut pas annuler toutes les perfs du meeting pour une course mixte. Du moins ça me semble complètement idiot. En quoi une perf au marteau devrait-elle être annulée parce qu'il y a eu une course de demi-fond mixte ?
Je suppose que tu voulais dire que toutes les perfs de la course mixte disputée dans ce meeting seraient annulées mais uniquement de cette course.
Et à côté de ça dans une course déjà mixte un ambassadeur sans dossard et non inscrit dans l'épreuve sert de lièvre à une athlète...

Non je parlais bien de toutes les perfs du meeting, le mail que j'avais reçu me disait bien ça et en plus que mon meeting ne serait plus qualificatif pour les France

Lalie
Membre historique

Voir plus

Date du message : Thursday 9 June 2016 à 21h04

Lalie a écrit :

ivalo a écrit : Lalie a écrit : Fanch a écrit : Fanch a écrit : Je remonte le poste.

LISTE ENGAGES

Non je parlais bien de toutes les perfs du meeting, le mail que j'avais reçu me disait bien ça et en plus que mon meeting ne serait plus qualificatif pour les France

Je viens de relire, en fait ca n'annule pas toutes les perfs du meeting mais "Cela conduirait également à annuler le caractère qualifiant de la compétition. Dans ce cas, aucune performance sur l’ensemble de la compétition ne serait prise en compte pour les qualifications aux championnats de France".

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 9 June 2016 à 21h41

Lalie a écrit :

Je viens de relire, en fait ca n'annule pas toutes les perfs du meeting mais "Cela conduirait également à annuler le caractère qualifiant de la compétition. Dans ce cas, aucune performance sur l’ensemble de la compétition ne serait prise en compte pour les qualifications aux championnats de France".

Drôle de conception de la compétition. Parce qu'une épreuve serait entachée "d'irrégularité" (je mets bien des guillemets) les autres épreuves perdraient de leur qualité ? Bel esprit sportif !
Quand il y a un faux départ non rappelé dans un 100 m ( ça arrive, et on homologue même des records de France comme ça) on ne dit pas que le saut à la perche, le 3 000 steeple ou le lancer du disque ne sont pas valables.
Il y a une logique dans certaines décisions qui m'échappe !

jaime_sam
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Friday 10 June 2016 à 00h37

A mon avis, c'etait juste pour mettre la pression sur Nathalie pour qu'elle "démixe" son 5000 ...
Car légalement ca me parait compliqué effectivement d'invalider tout un meeting ou championnat, ou le rendre non qualificatif, juste pour cela. D'ailleurs ca ne s'est jamais vu.

Donc je pense que c'etait juste pour rappeler le règlement à Nathalie, et qu'elle n'imagine même pas ne pas le respecter ..

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 10 June 2016 à 07h40

jaime_sam a écrit :

A mon avis, c'etait juste pour mettre la pression sur Nathalie pour qu'elle "démixe" son 5000 ...
Car légalement ca me parait compliqué effectivement d'invalider tout un meeting ou championnat, ou le rendre non qualificatif, juste pour cela. D'ailleurs ca ne s'est jamais vu.

Donc je pense que c'etait juste pour rappeler le règlement à Nathalie, et qu'elle n'imagine même pas ne pas le respecter ..

Je me doute que c'est pour ça, mais c'est mesquin comme attitude. Etre franc et clair est une qualité qui se perd et qui sème la suspicion autour de soi.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 10 June 2016 à 07h51

ivalo a écrit :

Lalie a écrit :

Drôle de conception de la compétition. Parce qu'une épreuve serait entachée "d'irrégularité" (je mets bien des guillemets) les autres épreuves perdraient de leur qualité ? Bel esprit sportif !
Quand il y a un faux départ non rappelé dans un 100 m ( ça arrive, et on homologue même des records de France comme ça) on ne dit pas que le saut à la perche, le 3 000 steeple ou le lancer du disque ne sont pas valables.
Il y a une logique dans certaines décisions qui m'échappe !

C'est logique pourtant: ca vise l'organisateur celui sans qui rien ne peut se passer , l'intérêt direct des athlètes passant après le respect des règlements ..visant eux même à protéger l'intérêt des athlètes (en terme d'équité ici présentement)
Une commission d'explication des règlements serait peut être à créer pour beaucoup en fait

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 10 June 2016 à 08h36

Eole a écrit :

Une commission d'explication des règlements serait peut être à créer pour beaucoup en fait

Tu veux dire une commission pour expliquer les règlements à ceux qui les font ?

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 10 June 2016 à 08h42

Alors ces résultats ?

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 10 June 2016 à 08h48

ivalo a écrit :

Eole a écrit :

Tu veux dire une commission pour expliquer les règlements à ceux qui les font ?

Non, non, pas seulement mais bon c'est un certain athle quoi , branlette reglementaire et autres idées de génie quand un problème de ce type est posé à notre archaïque institution