... c'est à dire, mauvaise nouvelle pour nous tous.
Ne pouvant pas être rétabli pour Athènes, il va annoncer aujourd'hui officiellement qu'il met définitivement fin à sa carrière.
Au revoir Stéphane et merci pour tout.
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Mauvaise nouvelle pour ceux qui aiment bien Stéphane Diagana ...
Mauvaise nouvelle pour ceux qui aiment bien Stéphane Diagana ...
Source S.
Visiteur
Date du message : Thursday 8 July 2004 à 00h49
Ivalo
Visiteur
Date du message : Thursday 8 July 2004 à 11h25
C'est dommage pour lui...Quel athlète et quel homme ! Mais au moins ça fera trois heureux... Odile, Tidiane et Djibril...
bouboule
Visiteur
Date du message : Thursday 8 July 2004 à 13h11
Stéphane Diagana s'arrête
Stéphane Diagana, champion d'Europe en titre du 400 m haies, a annoncé jeudi qu'il mettait un terme à sa carrière sportive en raison d'une blessure à un mollet qui l'empêche de se préparer pour les Jeux Olympiques d'Athènes.
«Suite à une nouvelle blessure en date du 5 juillet 2004 (lésion du muscle soléaire du mollet droit révélée par une IRM le 7 juillet 2004) et compte tenu des délais nécessaires à mon rétablissement je ne suis pas en mesure de poursuivre ma préparation» pour les JO, explique le vice-champion du monde du relais 4x400 m. Ayant décidé fin 2003 que la saison 2004 serait ma dernière quoiqu'il advienne, je mets donc ainsi un terme à ma carrière d'athlète», poursuit-il dans un communiqué transmis jeudi par la Fédération française.
Agé de 34 ans, Diagana a été champion du monde en 1997 et il est toujours le détenteur du record d'Europe de la spécialité avec un temps de 47"37 réalisé en 1995 à Lausanne.
Réaction
Robert Poirier (DTN de la Fédération française)
«C'est une nouvelle que je redoutais. Mais fidèle à lui-même, il avait dit en début de saison qu'il essaierait. C'est une mauvais nouvelle pour lui, pour l'athlétisme et pour l'équipe de France. Son charisme va manquer à la tête des troupes.»
("L'Equipe")
laurent
Visiteur
Date du message : Thursday 8 July 2004 à 13h44
je suis super déçu qu'il arréttes comme cela ; sur une blessure, je préféres les athlétes qui arréttes en pleine gloire....
Laurent l'axonais
le site de mon club : terginerathle.free.fr/
Olivier A.
Visiteur
Date du message : Friday 9 July 2004 à 07h00
il lui manque un titre olympique, mais bon, c'est surtout son charisme qui va nous manquer... j'espère qu'il va rester présent dans la grande famille athlétisme...