forumiste a écrit :candide a écrit : la sélection française
Avec 2 cadettes et 1 cadet 
Rendons un vibrant hommage à Jenipher Contois et à Tolga Camdeviren, tous les 2 lors de leurs demi-finales des France de cross, qui vont aller se sacrifier pour la France à Minsk en renonçant aux chances réelles qu'ils avaient de briller à Saint-Galmier 
Il est nouveau ce match ? Encore du boulot pour ivalo ... au moins jusqu'au départ du TDF 2018
.
Non pas nouveau ! Déjà disputé l'an passé au même endroit. 
Quant au Tour de France, tu peux être certain que je n'irai pas les voir passer. Chaque fois qu'ils sont venus sur l'île ce fut un désastre économique et écologique.
Avec des risques graves pour la santé des gens imposés aux insulaires le jour de leur venue. La façon dont ils agissent est un véritable scandale ! Exemple : lorsqu'il y eut un contre-la-montre tous les accès routiers furent coupés, les ambulances ne pouvaient sortir si nécessaire et nous n'avons pas d'hôpital ici... Les ostréiculteurs ne pouvaient pas aller travailler sur leurs exploitations (interdiction de traverser la route, ce qui peut se concevoir pendant le passage de la caravane et des coureurs, mais pas durant sept heures d'affilée !), et je ne parle pas (enfin, si j'en parle) des tonnes de papiers et de plastiques qui s'envolent sur les marais (salants ou ostréicoles) ainsi que dans les étiers, etc.