Match Europe-Usa Minsk (BLR) 9 et 10 septembre 2019

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 19 August 2019 à 10h04

Suspense insoutenable car c'est à partir d'aujourd'hui qu'European Athletics doit annoncer sa sélection (4 européens par épreuve). Certains ont peut-être des infos à nous faire partager

9 français sont actuellement dans le Top 5 européen :

- VICAUT Jimmy 3è 100 m 10''02
- BEDRANI Djilali 2è 3.000 m steeple 8'09''47
- BELOCIAN Wilhem 3è 110 m haies 13''28 (actuellement blessé)
- PML 5è 110 m haies 13''34
- VAILLANT Ludvy 4è 400 m haies 48''98
- HAPPIO Wilfried 5è 400 m haies 49''03
- LAVILLENIE Renaud 4è perche 5m85
- LAVILLENIE Valentin 5è perche 5m82
- TAVERNIER Alexandra 3è marteau 78m64

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 19 August 2019 à 13h42

Depuis quelques jours il n'y a que ça sur le site de l'AEA. Probablement la suite dans la soirée.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 19 August 2019 à 17h52

candide a écrit :

Suspense insoutenable car c'est à partir d'aujourd'hui qu'European Athletics doit annoncer sa sélection (4 européens par épreuve). Certains ont peut-être des infos à nous faire partager

Si tu lis attentivement l'annonce sur le site de l'AEA (j'avais lu en diagonale moi aussi), c'est à partir de demain que nous devrions connaître les heureux élus : "The full list of the European Team will be announced after August 19". Après le 19 donc à partir du 20

Message modifié le Monday 19 August 2019 à 17h52 par ivalo

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 19 August 2019 à 19h16

ivalo a écrit :

Depuis quelques jours il n'y a que ça sur le site de l'AEA. Probablement la suite dans la soirée.

Oui, sur les 152 athlètes de l'équipe d'Europe, seuls 24 noms ont été annoncés dans ton article (dont 10 biélorusses à domicile), mais aucun français. Pour les 128 places restantes, j'imagine que la reste de la composition de l'équipe d'Europe a été au centre des discussions aujourd'hui entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine au Fort de Brégançon

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 19 August 2019 à 19h50

candide a écrit :
ivalo a écrit :

Oui, sur les 152 athlètes de l'équipe d'Europe, seuls 24 noms ont été annoncés dans ton article (dont 10 biélorusses à domicile), mais aucun français. Pour les 128 places restantes, j'imagine que la reste de la composition de l'équipe d'Europe a été au centre des discussions aujourd'hui entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine au Fort de Brégançon

Je ne comprends rien au principe de cette compétition
Il y aura combien d’athlètes par épreuve ? Dans ma tête il y en avait 2 maximum mais là ça fait plus

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 19 August 2019 à 20h02

lp2814 a écrit :

Il y aura combien d’athlètes par épreuve ? Dans ma tête il y en avait 2 maximum mais là ça fait plus

4 européens et 4 américains dans chaque épreuve

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 19 August 2019 à 20h08

lp2814 a écrit :
candide a écrit :
ivalo a écrit :

Je ne comprends rien au principe de cette compétition

Si tu relis bien le message de Candide, tu verras qu'il ne sont en effet que 2.
Macron et Poutine... On peut les imaginer en short tous les 2 mais après on débouche sur un autre problème qui est l'interdiction non levée de la participation de la Russie...
Et là, je te laisse le soin de nous donner la solution parce que personnellement je fonce au volant de ma troïka boire une vodka et jouer de la balalaïka pour oublier toute cette histoire sans queue ni tête

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 22 August 2019 à 22h41

Les équipes seront publiées le 1er septembre.

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Friday 23 August 2019 à 00h14

ce sera diffusé sur France 4 avec quel commentateur on ne sait pas encore à partir de 18h pour les 2 jours.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 28 August 2019 à 11h37

Il y aura cinq Français dans l'équipe d'Europe. site FFA

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 28 August 2019 à 13h32

ivalo a écrit :

Tu m'as devancé ^^
Alexis Miellet sur 1500m
Mouhamadou Fall sur 200m
Ludvy Vaillant sur 400m haies
Jean-Marc Pontvianne au triple-saut
Alexie Alais au javelot

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 28 August 2019 à 13h54

Et Yuliya Levchenko. Bon d'accord elle n'est pas française, mais elle représente bien le saut en hauteur .

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 29 August 2019 à 15h38

schpountz a écrit :
ivalo a écrit :

Tu m'as devancé ^^
Alexis Miellet sur 1500m
Mouhamadou Fall sur 200m
Ludvy Vaillant sur 400m haies
Jean-Marc Pontvianne au triple-saut
Alexie Alais au javelot

Et un grand merci à ivalo, qui, dans sa grande bonté, leur accordera 1 sélection supplémentaire bien qu'ils ne porteront pas le maillot de l'équipe de France

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 4 September 2019 à 21h12

ppraud a écrit :

ce sera diffusé sur France 4 avec quel commentateur on ne sait pas encore à partir de 18h pour les 2 jours.

je vais m'auto citer ce qui n'est pas correct mais j'ai la réponse à ma question.
Patrick Montel pour ce qui serait sa dernière compétition à un micro a priori.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 7 September 2019 à 12h22

Mouhamadou Fall n'apparait plus dans l'équipe d'Europe...

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 7 September 2019 à 21h32

ivalo a écrit :

Je tente une explication qui n'est peut-être pas la bonne : Alexie Alais, Alexis Miellet, Ludvy Vaillant et Jean-Marc Pontvianne ont bien renouvelé leur licence FFA pour la nouvelle saison 2020. Mais pas encore Mouhamadou Fall qui apparait toujours comme non licencié (selon sa fiche SI-FFA). Et comme il faut en principe être licencié FFA pour être sélectionné ... Et à European Athletics, ça ne rigole pas ...

Message modifié le Saturday 7 September 2019 à 21h34 par candide

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 7 September 2019 à 21h51

candide a écrit :
ivalo a écrit :

Je tente une explication qui n'est peut-être pas la bonne : Alexie Alais, Alexis Miellet, Ludvy Vaillant et Jean-Marc Pontvianne ont bien renouvelé leur licence FFA pour la nouvelle saison 2020. Mais pas encore Mouhamadou Fall qui apparait toujours comme non licencié (selon sa fiche SI-FFA). Et comme il faut en principe être licencié FFA pour être sélectionné ... Et à European Athletics, ça ne rigole pas ...

Je doute que ce soit la bonne explication, mais sait-on jamais. Le fait d'être licencié FFA pour être sélectionné est valable pour la France. Rien n'indique que pour l'Europe ce soit la même chose. Est-ce que les Bosniaques, les Turcs ou les "Athlètes Neutres Autorisés" ont une obligation de licence ? Je n'en suis pas certain ! Il ne faut pas oublier que dans certains pays la licence n'existe pas...

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 7 September 2019 à 22h16

ivalo a écrit :

Je doute que ce soit la bonne explication, mais sait-on jamais. Le fait d'être licencié FFA pour être sélectionné est valable pour la France. Rien n'indique que pour l'Europe ce soit la même chose. Est-ce que les Bosniaques, les Turcs ou les "Athlètes Neutres Autorisés" ont une obligation de licence ? Je n'en suis pas certain ! Il ne faut pas oublier que dans certains pays la licence n'existe pas...

Je pense quand même que les règles de la FFA sont transposables à European Athletics et ce serait vu d'un très mauvais oeil à la FFA, si des français non-licenciés FFA représentaient l'équipe d'Europe. En poussant ton raisonnement à l'extrême, EA aurait pu sélectionner Mamoudou-Elimane Hanne et Cassandre Beaugrand, sans même demander l'avis de la FFA qui n'aurait pas eu son mot à dire puisqu'ils n'ont pas été licenciés de toute la saison 2019. Et pour ces 2 là, ce sera cadeau Bonux pour les clubs qui saisiront leur licence 2020 qui n'auront pas 1 centime à payer en droits de mutation ...

Message modifié le Saturday 7 September 2019 à 22h16 par candide

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 9 September 2019 à 20h11

Pour ceux que les chiffres interessent, et je sais qu'ils sont nombreux ici.
Vous avez les temps de passage par 100m pour toutes les courses (en couloir ou pas).
(Sauf certainement le Steeple, on va voir...).
En cliquant sur l'onglet "officiel reports".
Et tout ca, dans les minutes qui suivent l'arrivée.

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 10 September 2019 à 21h29

Bon les échanges sur la réglementation ont l'air plus importants que le match Europe/USA que j'ai suivi ce soir avec de beaux moments et de bonnes perfs. Les représentants français de ce soir n'ont pas brillé puisque Vaillant dans une course à sa portée n'a fini que 3ème en 49"20 et Pontvianne a raté ses trois essais. Hier Miellet n'a fini que 6ème et encore parce que les deux américains derrière lui avaient des records bien inférieurs au sien. Seule Alexie Alais a tenu son rang en terminant 3ème avec 60,86m les deux premières lui étant supérieures pour le moment.
Par ailleurs en regardant les résultats du marteau féminin je vois une certaine Maggie Ewen qui a raté ses trois essais. Par curiosité je vais voir sa fiche et là! PB : 75,04m au marteau, 62,47m au disque et 19,46m au poids! Et pendant le direct je la vois qui remporte le poids en battant son record personnel de 1cm!De plus elle n'a rien du gabarit courant mais est très athlétique.
Soit deux PB supérieurs aux records français du marteau et du poids! A suivre à Doha.

Message modifié le Tuesday 10 September 2019 à 21h33 par Mexico68