philathle a écrit :schpountz a écrit : " bla bla bla "
Heu... Oui... Conclusion il faut donc abandonner cette discipline en France ? Certainement une bonne façon de rattraper son retard... 
Bah en fait, selon moi, cette discipline est déjà abandonnée en France, certes une demi poignée d'athlètes cache l'immense steppe aride, mais ce que je reproche/regrette le plus ce sont toutes les jeunes demoiselles qui font des perfs intéressantes en cadet/junior et qui ensuite stagnent ou au mieux gagnent 5 ou 6cm...
Je ne comprends pas comment on peut être représenté au niveau continental, et même mondial ( on ne va pas oublier Gael Leveque & Gael Rotardier hein ), et plus rien ensuite. La motivation des athlètes à donner énormément pour au final ne gagner qu'1cm par ? Des entraineurs qui ne savent pas comment faire progresser de manière + constante les sauteurs ? La hauteur n'est pas dans notre culture ? Pourtant pour la hauteur faut avoir du pied un peu comme pour les haies, et là on est + que bon.
Si quelqu'un a des solutions, réponses, contre exemples, ... à ce que je dis, je suis preneur.
Quand je vois des gars comme Florian Labourel, l'exemple type du jeune surdoué qui ne perce pas, 2m10 à 15ans alors qu'il est encore minime, aucun championnat continental ou international, juste des matchs inter-nations, ou encore Abdoulaye Diarra, triple sauteur reconverti à la hauteur, qui est passé assez vite à 2m27 quand il s'y est mis à 100%, mais depuis ça ne monte plus, il stagne tous les ans à 2m24 / 2m25... bah ça m'ennuie pour eux quoi, et j'aimerai les aider à comprendre ce qui a manqué / manque pour passer ce cap des 2m30 qui change tout.