Sur son compte facebook, Mehdi Frere a écrit :En raison de la trop grande difficulté à associer sport de haut-niveau avec les contraintes inhérentes à sa pratique (3/4h d'entraînement quotidien, suivi médical, récupération, divers déplacements) et les études le tout me faisant passer en moyenne 4h30 par jour dans les transports, avec pour seul soutien (merci) celui de mon club (et heureusement de runczech racing et adidas pour le matériel) n'étant sur aucune liste et mon niveau ne permettant apparemment pas de solliciter l'aide de ma ville, de mon département ou de ma région, en raison des récents échecs et en attendant de trouver des solutions concrètes, j'ai le regret de vous annoncer que ma saison est entre parenthèses.
Je ne prendrai pas part aux Championnats de France du 10km, ni à aucune compétition en 2017 tant que je n'arriverais pas à m'entraîner et récupérer comme tout sportif ayant des objectifs de haut-niveau devrait.
Merci à tous ceux qui m'ont envoyé des messages de soutien depuis ce week-end, merci à mon club @pfathle , et je présente mes excuses à ceux qui ont cru en moi, ce n'est pas (encore) un abandon je reviendrai quoiqu'il arrive promis, le plus tôt possible j'espère
Mehdi
J'ose espérer qu'après ce SOS, une intervention en haut-lieu vienne faire changer d'avis Mehdi et qu'il sera au départ le 19 novembre à Montauban pour le cross sélectif aux Europe espoirs
Courage Mehdi