Marion Jones : gloire, prison et rédemption - un doc. l'Equipe 21


Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 21 octobre 2013 à 13h39


Documentaire à suivre ce soir sur l'Equipe 21 (site internet pour ceux qui n'ont pas accès à cette chaîne) à 20h45, durée 1h10 environ.
On aime ou n'aime pas cette athlète, documentaire à voir sûrement pour se remettre en mémoire les faits de cette affaire et rêver aussi quand même. Personnellement, je suis peut-être naïf , je n'ai jamais compris comment elle est tombée dedans tellement elle était douée. Histoire à rapprocher ou pas de l'athlète qui domine actuellement le sprint homme ? On en reparle après le match !!

Message

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : lundi 21 octobre 2013 à 13h59


forumiste a écrit :

Documentaire à suivre ce soir sur l'Equipe 21 (site internet pour ceux qui n'ont pas accès à cette chaîne) à 20h45, durée 1h10 environ.
On aime ou n'aime pas cette athlète, documentaire à voir sûrement pour se remettre en mémoire les faits de cette affaire et rêver aussi quand même. Personnellement, je suis peut-être naïf , je n'ai jamais compris comment elle est tombée dedans tellement elle était douée. Histoire à rapprocher ou pas de l'athlète qui domine actuellement le sprint homme ? On en reparle après le match !!

Quelqu'un peut l'enregistrer ?

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Message

grillon
Visiteur


Date du message : lundi 21 octobre 2013 à 15h01


je n'ai jamais compris comment elle est tombée dedans tellement elle était douée.

Tu as le choix:
la gloire
L'argent
la bêtise
l'entourage
La rivalité
La performance à moindre frais physiques immédiats .
A mettre dans l'ordre comme il vous semble le résultat sera le même << cherche athlète doué (ée ) ( si pas doué s'abstenir de répondre à l'annonce )pour courir plus vite que la normale

Entrainement alimenté par un courant alternatif de 220 volts :médias exacerbés de sensationnel-supporters de plus en plus exigeants-entraineurs de plus en plus pétris d'orgueil et de fric - nationalisme sain et sans reproche -Dopage reconnu , non comme un manquement aux règles mais comme un passage incontournable d'accès au haut niveau..LA PREUVE ? CE SOIR ..qui sera la vedette ? MARION JONES ...pourvu qu'elle ne se mette pas à pleurer , là je serais obligé d'aller aux toilettes :p

Je peux vous faire parvenir mon dernier enregistrement : un film d'animation <<REBELLE >> (tout un programme ) avec une jolie rouquine en prime !

La Gloire ne peut être où la vertu n'est pas /Lamartine

Message

BLUESKY
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : lundi 21 octobre 2013 à 17h29


Oui jvais l enregistrer sur mon pc

Si ca marche, je le diffuserais sur ce mm post

sportivement

coachfab
LG/TRIPLE
NANTES

Message

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : lundi 21 octobre 2013 à 20h16


BLUESKY a écrit :

Oui jvais l enregistrer sur mon pc

Si ca marche, je le diffuserais sur ce mm post

sportivement

coachfab
LG/TRIPLE
NANTES

Au top merci d'avance

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 21 octobre 2013 à 22h47


C'était intéressant à voir même si le volet dopage n'est pas développé...
çà aurait été intéressant de redire (j'ai un peu oublié) quand elle a commencé, comment elle l'a vécu, etc...
Le mot de la fin pour (la reine ) C. Aron qui dit poliment qu'elle a appris à relativiser les perfs maintenant, même celles d'U. Bolt...

Message

YCBM
Passionné(e) du forum

Voir plus


Date du message : mardi 22 octobre 2013 à 09h30


Ah bon, elle a cité le nom d'Usain Bolt ?

Message

doudounaldo
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mardi 22 octobre 2013 à 10h27


Non c'est le journaliste qui a insisté sur les perfs de Bolt. Elle a indiqué que même si elle reconnaissait son talent, elle ne s'émouvait plus des perfs d'untel ou untel. Et donc qu'elle les relativisait. Un peu comme nous tous sur ce forum je crois...

A part ça, j'adore l'athlé :)

Message

merlu
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 22 octobre 2013 à 16h36


dur le passage en prison quand meme!!! pensez vous aussi qu il faut arriver à de tel extreme.meme si elle n a pas été condamné pour dopage mais pour parjure.

merci forumiste pour l info sinon j aurai loupé le doc et.... jamais j aurais su que jones c était dopé moi le grand naïf!!!!

Message modifié le mardi 22 octobre 2013 à 16h41 par merlu

Message

thomas
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mardi 22 octobre 2013 à 17h05


merlu a écrit :

dur le passage en prison quand meme!!! pensez vous aussi qu il faut arriver à de tel extreme.meme si elle n a pas été condamné pour dopage mais pour parjure.

merci forumiste pour l info sinon j aurai loupé le doc et.... jamais j aurais su que jones c était dopé moi le grand naïf!!!!

De toute façon en France les peines de prison vont se faire en liberté alors bon, tu sais, condamné ou pas...

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 22 octobre 2013 à 17h13


merlu a écrit :

dur le passage en prison quand meme!!! pensez vous aussi qu il faut arriver à de tel extreme.meme si elle n a pas été condamné pour dopage mais pour parjure.

Ah ça... Aux USA, il ne plaisantent pas avec le parjure... une des infractions les plus graves qui puisse exister... Sans doute leur vieux fond puritain qui remonte à la surface jusque dans leurs lois..
Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 22 octobre 2013 à 17h30


thomas a écrit :

De toute façon en France les peines de prison vont se faire en liberté alors bon, tu sais, condamné ou pas...

C'est vrai que l'aménagement de la peine privative de liberté est plus employée en France qu'aux USA, mais il est faux de croire que parce que l'on ne va pas en prison, on n'est pas condamné pour autant. L'aménagement peut être contraignant, même si c'est, bien sûr, toujours mieux que la prison pour le condamné. Et puis la peine est quand même inscrite au casier judiciaire. Ensuite cet aménagement n'est pas systématique (2 ans au plus de prison ferme et décision du juge de l'application des peines). Disons que ça permet à ceux qui présentent a priori de bonnes garanties de non récidive d'obtenir une deuxième chance, notamment de ne pas perdre leur boulot.

Après, chacun peut juger ces choses comme il l'entend, mais il ne me semble pas que les USA sont un pays modèle où le taux de criminalité est un des plus bas au monde...

Message

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 23 octobre 2013 à 15h04


philathle a écrit :

... il est faux de croire que parce que l'on ne va pas en prison, on n'est pas condamné pour autant...

Tout à fait D'ailleurs, il suffit de voir dans certains pays: ils ont la peine de mort, le pilori, le bagne

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...