L'Américaine Marion Jones a terminé à la deuxième place du 60 m de la réunion d'athlétisme IAAF en salle de Birmingham vendredi soir, battue par la Belge Kim Gevaert, qui a amélioré le record de Belgique en 7 sec 13/100.
Jones, 28 ans, qui avait repris la compétition le 6 février à New York après sa maternité, a terminé en 7 sec 16/100, devant sa compatriote Angela Daigle, 3e en 7 sec 27/100.
La quintuple médaillée des Jeux de Sydney, qui avait remporté le 60 m des Millrose Games en 7 sec 21/100 à New York, n'a pas réalisé le meilleur départ sur la piste de Birmingham, devancée par la Belge Gevaert sur sa gauche qui a conservé son avance jusqu'au bout.
L'Ukrainienne Zhanna Block, la dernière à s'extraire des starting blocks, a pris la 4e place en 7 sec 31/100.
"Je suis contente de mon départ", a expliqué Jones, qui devait encore participer au saut en longueur un peu plus tard. "Mais je suis actuellement en plein travail. Pour Athènes, je serai fin prête", a ajouté l'Américaine, qui effectuait à Birmingham sa seule sortie européenne de l'hiver.