forumiste a écrit :T'as pas d'humour, ça ne m'étonne pas.
rien à fiche de ton avis !
cfc
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 27 November 2016 à 10h11
forumiste a écrit :T'as pas d'humour, ça ne m'étonne pas.
rien à fiche de ton avis !
niquo
Pilier de bar du forum
Date du message : Monday 5 December 2016 à 08h55
Reçu ce matin par les délégués élus pour le 17 et jusque 2020 :
"
Mesdames et Messieurs les Délégués des Clubs,
Chers Amis,
Le 17 décembre prochain lors de l’Assemblée Générale de la FFA vous allez élire le nouveau Comité Directeur fédéral, par conséquent un nouveau Président pour l’Olympiade.
Je suis candidat à la présidence de notre Fédération pour remettre celle-ci au service de tous les acteurs de l’Athlétisme français : athlètes, entraîneurs, éducateurs, officiels, dirigeants des clubs, des comités départementaux, des ligues…
Pour mener à bien les réformes nécessaires, je suis entouré d’une équipe constituée de dirigeants compétents et reconnus.
Autour de 9 membres du Comité Directeur fédéral actuel, insatisfaits de l’orientation donnée à notre Fédération par l’équipe sortante et du manque de considération envers les acteurs qui œuvrent au quotidien au développement de notre sport, j’ai rassemblé des acteurs représentatifs de toutes les facettes de l’Athlétisme et de tous les territoires de France. Cette équipe, à la fois diverse et soudée, intègre de jeunes dirigeants déjà expérimentés dont 7 ont moins de 40 ans. Je veux aussi contribuer au renouvellement des dirigeants fédéraux et préparer l’avenir de notre Fédération.
La liste que j’ai l’honneur de conduire comporte notamment :
· 3 athlètes de haut niveau : Marie Christine Cazier (Sprint), Mélanie Skotnik (Hauteur), Emmanuelle Jaeger (Hors Stade 100 km).
Avec Bertrand Hozé, ex-DTN adjoint concepteur de la Ligue Nationale d’Athlétisme (LNA), ces athlètes de haut niveau apporteront leur expérience, soutiendront les athlètes des différentes équipes de France et contribueront à la dynamisation de la LNA
· 6 Présidents de Ligue ou ex-présidents
· 13 Présidents de Comités Départementaux ou ex-présidents
· 5 Dirigeants Experts 3ème degré
· 15 Présidents de clubs de toutes tailles
· 10 OTN ou Officiels Experts
En outre :
· Plus de la moitié des membres de la liste sont Educateurs, Entraîneurs ou Professeurs de sport
· Nombreux sont membres de commissions nationales et régionales
· Plusieurs membres ont des compétences certaines dans le domaine des finances
Je vous prie de bien vouloir trouver en pièces jointes la liste : « Ensemble au service de l’Athlétisme et de ses Clubs » et la « Profession de foi » présentant de manière synthétique le programme que nous mettons en œuvre si vous nous accordez votre confiance.
Nous comptons sur vous pour un changement de gouvernance et de gestion de notre Fédération.
Le 17 décembre 2016, votre vote sera déterminant pour l’avenir des licenciés et des clubs que vous représenterez pour toute la durée de l’Olympiade. Nous souhaitons que vous puissiez vous décider en toute connaissance de cause.
Pour vous y aider, l’ensemble de l’équipe se tient à votre disposition pour toute information complémentaire et vous recevrez dans les jours qui viennent des fiches projet pour les différents secteurs de l’Athlétisme Français : Hors Stade, Athlé Jeunes, Haut niveau, Médical, Outremer …
Je vous remercie de votre attention et de votre confiance pour que, demain, le développement de l’Athlétisme français bénéficie à tous les acteurs qui y contribuent.
Veuillez croire, chers Amis, à l’expression de ma meilleure considération
Marcel FERRARI
"Ensemble au service de l'Athlétisme et de ses Clubs"
La Fédération Autrement !
"
"le terrain doit rester le moteur, et l'administratif être au service de la performance. Sinon..."
Lionel Horter, FFNatation, L'Equipe, 9 octobre 2012
Message modifié le Monday 5 December 2016 à 08h57 par niquo
Date du message : Thursday 8 December 2016 à 18h37
niquo a écrit :& le projet.
Bon ... y a quand même de bonnes choses dans son projet ..
Un rapide copier-coller
• Un audit financier des comptes de la FFA sera réalisé ; le résultat de cet audit sera rendu p public.
• Le «train de vie» des instances fédérales sera réduit
• Le nombre, les objectifs, les prérogatives, les effectifs et les modalités de fonctionnement des commissions et des groupes de travail seront revus, notamment en ce qui concerne la commission des Finances.
• Une politique de soutien financier aux clubs sera mise en œuvre sur la base de projets de développement dès la rentrée 2018 et corrélée à des indicateurs d’efficience.
• La part fédérale des licences sera gelée pour la saison 201017-2018, le temps d’effectuer un travail de concertation et d’échanges pour déterminer une politique pérenne et respectueuse de tous.
Mais qui parmi les délégués aura envie de cela ? Quelques râleurs impénitents ? des "résistants" de la 25e heure ?
Ca fait un peu bizarre comme timing tout ça quand même (quitte à me répéter) mais ca pourrait passer en fait ...
.
Franckche
Passe son temps sur le forum
Date du message : Friday 9 December 2016 à 00h16
Eole a écrit :Bon ... y a quand même de bonnes choses dans son projet ...
... Ça fait un peu bizarre comme timing tout ça quand même (quitte à me répéter) mais ça pourrait passer en fait ....
Niquo l'avait publié le 20/10 à 10h29 très exactement Ici
Tu avais dû t'endormir
Ce sont les jours prochains qui vont compter car la liste des délégués a été communiquée aux deux candidats il y a huit jours, et les deux propositions concrètes de politiques fédérales vont leur être soumises.
Certains d'entre-vous les recevront donc et pourront les diffuser ici
Niquo ???
Message modifié le Friday 9 December 2016 à 00h17 par Franckche
Date du message : Friday 9 December 2016 à 08h22
Franckche a écrit :Eole a écrit : Bon ... y a quand même de bonnes choses dans son projet ...
... Ça fait un peu bizarre comme timing tout ça quand même (quitte à me répéter) mais ça pourrait passer en fait ....
Niquo l'avait publié le 20/10 à 10h29 très exactement Ici
Tu avais dû t'endormir
![]()
![]()
C'est rigolo oui mais je dois pas être le seul sur cette campagne je pense (Niquo attaché de presse en plus ...
)
Après vu ce qu'on me raconte , oui on s'en fout en fait, y aura que le verdict final qui comptera entre "coups de putes" et désengagements des uns et des autresrien n'est joué vraisemblablement
Attendons donc ces deux propositions , moi qui croyais être en retard pour mes cadeaux de Noel
.
Franckche
Date du message : Friday 9 December 2016 à 09h02
Eole a écrit :... entre "coups de putes" et désengagements des uns et des autres...
.
???
Tu peux nous en dire plus ???
Date du message : Friday 9 December 2016 à 18h19
Franckche a écrit :
Eole a écrit :
... entre "coups de putes" et désengagements des uns et des autres...
.???
Tu peux nous en dire plus ???
Compliqué là ...
Mais t'inquiète pas, je ne vise pas un "camp" plutôt qu'un autre
.
Franckche
Date du message : Friday 9 December 2016 à 18h25
Eole a écrit :Franckche a écrit :
Eole a écrit :
.???
Tu peux nous en dire plus ???Compliqué là ...
.
Je ne suis pas particulièrement inquiet, mais s'il y a des informations à connaître. ..
Date du message : Friday 9 December 2016 à 18h35
Franckche a écrit :Eole a écrit : Franckche a écrit :
Eole a écrit :
.???
Tu peux nous en dire plus ???Compliqué là ...
.
Je ne suis pas particulièrement inquiet, mais s'il y a des informations à connaître. ..
Non je ne crois pas savoir de choses bien intéressantes à mon niveau (mais bon faut pas être naif , ça y va sec au niveau de certaines prises de contacts vers les délégués élus actuellement ... inévitable vraisemblablement en l'état actuel des choses )
.
Darou
Pilier de bar du forum
Date du message : Friday 9 December 2016 à 20h52
Eole a écrit :... ça y va sec au niveau de certaines prises de contacts vers les délégués élus actuellement... inévitable vraisemblablement en l'état actuel des choses...
En effet, c'est inévitable à partir du moment où lors des élections des délégués dans les ligues, les électeurs n'avaient pas tous les éléments en main, comme on l'a déjà dit ici
Il est certain que si tout le monde avait voté pour envoyer les délégués défendre une politique précise plutôt que l'autre, les jeux seraient à peu près faits et on n'en serait pas à douter du fait que les délégués votent d'un côté ou de l'autre: toutes les tractations possibles ce seraient déjà passées en amont
Ceci dit, il y a quand-même eu de sacré tractations avant le vote des délégués et le fait que des délégués ne soient pas passés cette fois ci alors qu'on les voyait régulièrement fréquenter les AG de la FFA en est une démonstration des plus convaincantes à mon avis
DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...
Date du message : Saturday 10 December 2016 à 00h46
Darou a écrit :Eole a écrit : ... ça y va sec au niveau de certaines prises de contacts vers les délégués élus actuellement... inévitable vraisemblablement en l'état actuel des choses...
En effet, c'est inévitable à partir du moment où lors des élections des délégués dans les ligues, les électeurs n'avaient pas tous les éléments en main, comme on l'a déjà dit ici
Il est certain que si tout le monde avait voté pour envoyer les délégués défendre une politique précise plutôt que l'autre, les jeux seraient à peu près faits et on n'en serait pas à douter du fait que les délégués votent d'un côté ou de l'autre: toutes les tractations possibles ce seraient déjà passées en amont
![]()
![]()
Ben oui mais au moins sur un (semblant de ) fond
Darou a écrit :Ceci dit, il y a quand-même eu de sacré tractations avant le vote des délégués et le fait que des délégués ne soient pas passés cette fois ci alors qu'on les voyait régulièrement fréquenter les AG de la FFA en est une démonstration des plus convaincantes à mon avis
Lol en effet aussi (enfin lol ca dépend pour qui
)
.
Darou
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 10 December 2016 à 01h11
Eole a écrit :... Ben oui mais au moins sur un (semblant de
) fond
..
Tout à fait d'accord
DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...
Yoyo
Boulimique du forum!
Date du message : Sunday 11 December 2016 à 23h26
Dans la série "c'est très hard", lettre ouverte très offensive d'un représentant des "bénévoles de ligue Rhône Alpes" contre Marcel Ferrari.
Ah ces élections...
Le progrès est la réalisation des utopies.
bruno
Membre historique
Date du message : Monday 12 December 2016 à 00h07
Yoyo a écrit :qui dit quoi en résumé ou qui l'attaque sur quel domaine ?Dans la série "c'est très hard", lettre ouverte très offensive d'un représentant des "bénévoles de ligue Rhône Alpes" contre Marcel Ferrari.
Ah ces élections...
bruno
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Monday 12 December 2016 à 06h41
Yoyo a écrit :Dans la série "c'est très hard", lettre ouverte très offensive d'un représentant des "bénévoles de ligue Rhône Alpes" contre Marcel Ferrari.
Ah ces élections...
Tu peux nous donner le lien ou en faire un copié-collé
Yoyo
Boulimique du forum!
Date du message : Monday 12 December 2016 à 08h26
candide a écrit :Yoyo a écrit : Dans la série "c'est très hard", lettre ouverte très offensive d'un représentant des "bénévoles de ligue Rhône Alpes" contre Marcel Ferrari.
Ah ces élections...
Tu peux nous donner le lien ou en faire un copié-collé
LETTRE OUVERTE
A Monsieur Marcel FERRARI
Ligue Auvergne Rhône Alpes d’Athlétisme
L’essentiel du groupe Bénévole qui a œuvré pour la Ligue LARA, au championnat du Monde Masters, est désolé de voir votre ingratitude et votre mauvaise foi, à l’occasion des différents messages et décisions prises depuis quelques mois.
C’est un fait que ce groupe n’appartient pas à Michel Lafont, ni à vous d’ailleurs, mais nous avons trouvé auprès de Michel, l’écoute, l’aide, le respect, la disponibilité, dont nous avions besoin. Sous un autre aspect, il nous a toujours défendu contre certaines personnes incorrectes et très impolies (surtout à Lyon Parilly, lors des Régionaux d’athlétisme).
Votre attitude et celles de quelques personnes de votre entourage a été lamentable en différentes occasions. Aucun remerciement, ni bonjour, de votre part, ni ceux des personnes qui vous entourent. Nous sommes des personnes respectables, avec des vies à côté, nous donnons de notre temps et souhaitons au moins être
reconnus et respectés comme tel. Chaque fois que nous sommes intervenus, nous avons été chaleureusement remercié et complimenté par les différents clubs, malheureusement, nous n’avons jamais eu de retour de votre part. Lors du repas des bénévoles vous avez voulu venir, mais le peu de relationnel que vous aviez avec notre groupe, de ce fait, votre venue n’était pas souhaité par tous.
Notre action à la buvette LARA, nous pensons, a été efficace, des bénéfices ont été dégagés. Mais votre comportement lui n’est pas de tout reproche, commande de bières pour vous et vos amis, mais toutes n’ont pas été payées ! Sur votre invitation, après la compétition, certaines personnes vidaient le fût de bière, sans que
l’on en soit averti, sans laisser l’addition des consommations, évidement.
Dans un premier temps, pour la saison 2016/2017 vous avez décidez de nous remplacer, par le groupe buvette du comité du Rhône critiqué auparavant pour leur agressivité envers les athlètes et dirigeants et le détournement de certaines denrées, pendant la compétition. Puis vous revenez vers nous pour nous solliciter, que de prétention.
Vous portez plainte contre Michel, que d’injustice et de mépris, pour lui et pour nous qui sommes devenus ses Amis.
Vous prônez l’investissement des bénévoles dans votre futur programme présidentiel à la Fédération, comment allez-vous expliquer à vos futurs bénévoles votre comportement vis-à-vis de nous ?
Nous ne pensions pas que le milieu associatif et le vôtre en particulier n’était pas aussi vicié. Vous vous servez de nous pour votre bilan d’actions bénévoles inclus dans votre programme électoral à la Fédération Française d’Athlétisme. Notre implication ne doit pas vous servir de manœuvre politique, mais doit valoriser votre sport.
Les Bénévoles
Le progrès est la réalisation des utopies.
Date du message : Monday 12 December 2016 à 08h40
Sans vouloir mésestimer les préoccupations et les éventuels problèmes de ces bénévoles, ça ressemble quand même à une petite histoire très locale et très ciblée qui, à mon avis, n'a aucune chance de venir interférer dans une campagne nationale. Enfin j'espère quand même...
Franckche
Date du message : Monday 12 December 2016 à 09h52
philathle a écrit :Sans vouloir mésestimer les préoccupations et les éventuels problèmes de ces bénévoles, ça ressemble quand même à une petite histoire très locale et très ciblée qui, à mon avis, n'a aucune chance de venir interférer dans une campagne nationale. Enfin j'espère quand même...
Il faut l'espérer, car même si ces faits étaient avérés et donc regrettables, l'enjeu de cette élection fédérale concerne la considération de l'instance nationale pour l'ensemble de ses associassions et la gestion du budget qui aurait dérapé de plus d'un millions d'€uros, soit près de 5% du budget global (je parle sous le contrôle de Cromagnon, puisque les chiffres officiels ne sont toujours pas connus à ce jour).
Date du message : Monday 12 December 2016 à 10h31
Franckche a écrit :Il faut l'espérer, car même si ces faits étaient avérés et donc regrettables, l'enjeu de cette élection fédérale concerne la considération de l'instance nationale pour l'ensemble de ses associassions et la gestion du budget qui aurait dérapé de plus d'un millions d'€uros, soit près de 5% du budget global (je parle sous le contrôle de Cromagnon, puisque les chiffres officiels ne sont toujours pas connus à ce jour).
Ben oui... A côté, les commandes de bières qui n'ont pas été payées à la buvette LARA, le fût de bière vidés par "certaines personnes", ça pourrait interpeller certains athlédiens, mais ce n'est pas tout à fait la même dimension...
niquo
Pilier de bar du forum
Date du message : Monday 12 December 2016 à 18h45
Signé a écrit :Les Bénévoles
Lesquels ?
Certainement pas ceux que M.Lafont a essayé de faire rentrer dans sa "liste" pour les élections régionales...
Et qui s'en sont émus auprès d'autres responsables !
Par définition, des bénévoles n'appartiennent à personne.
De là à ce qu'il n'y est qu'un solitaire derrière cette signature multiple anonyme...
Message modifié le Monday 12 December 2016 à 18h47 par niquo