Marathon du Grand Toulouse

Greg
Visiteur

Date du message : Saturday 21 May 2011 à 00h06

Bonjour à tous,

je suis motivé à faire mon premier marathon prochainement et je crois qu'il y'en a un à Toulouse au mois d'octobre !!

Quelqu'un aurait des infos sur ce marathon ? Sur le parcours, comment est l'organisation, comment on s'y inscrit??

Merci à tous.

Bon week-end

Greg

Eole
Visiteur

Date du message : Saturday 21 May 2011 à 00h53

Greg a écrit :

Bonjour à tous,

je suis motivé à faire mon premier marathon prochainement et je crois qu'il y'en a un à Toulouse au mois d'octobre !!

Quelqu'un aurait des infos sur ce marathon ? Sur le parcours, comment est l'organisation, comment on s'y inscrit??

Merci à tous.

Bon week-end

Greg

Hello

Je crois que Darou pourra te répondre tres précisément sur ce marathon.

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Saturday 21 May 2011 à 13h44

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Greg
Visiteur

Date du message : Sunday 22 May 2011 à 22h18

Merci pour le site internet !!

t'en sais un peu plus sur la qualité de ce marathon et sur l'organisation ??

Greg

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 23 May 2011 à 10h18

Greg a écrit :

Merci pour le site internet !!

t'en sais un peu plus sur la qualité de ce marathon et sur l'organisation ??

Greg

Désolé, pas du tout, j'en sais sur la qualité de la ville mais pas du marathon

Maurin GUAY

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 23 May 2011 à 14h45

Greg a écrit :

... mon premier marathon prochainement et je crois qu'il y en a un à Toulouse au mois d'octobre !!

Merci à Maurin Guay qui t'a donné un lien sur le site officiel du Marathon du Grand Toulouse: on y trouve pas mal de choses

Que dire de plus

Le Comité d'Athlétisme de la Haute Garonne en est le co-organisateur avec la Communauté Urbaine du Grand Toulouse Si nous avons tout de suite sauté sur l'occasion, c'est parce que ce type d'organisation manquait cruellement dans notre région et qu'il nous a semblé que nous étions bien placés pour connaitre les désidératas des coureurs, tout en proposant une manifestation que le Grand Toulouse a toujours voulue de qualité sur le plan sportif

Comme son nom l'indique, c'est le Marathon du GRAND Toulouse, ce qui nous a donné l'obligation lors de la conception du parcours de ne pas le cantonner à la seule commune de Toulouse.

C'est un marathon qui a démarré très fort en cherchant à allier compétition (avec une recherche du parcours le plus roulant possible) à la convivialité (pour çà, il suffit de voir les avis des coureurs qui s'expriment sur les différents forums de course à pied)

Pour le parcours, cette recherche a jusqu'ici été continue, ce qui fait hélas qu'en contre partie le parcours n'a pas été une seule fois le même d'une édition sur l'autre Mais il est vrai que l'an dernier le record de l'épreuve a encore été battu par celui qui le détenait déjà et qu'avec lui les 6 premiers ont amélioré leurs records personnels sur la distance

Nous pensions avoir trouvé LE parcours, mais patatras, la ville de Toulouse met en chantier une nouvelle ligne de Tram qui passera juste sur l'emplacement du Départ et des travaux sur une des artères proches de l'arrivée ne seront pas terminés pour la prochaine édition: on a donc modifié le départ et l'approche d'arrivée et on en a profité pour améliorer quelques points qui clochaient Dans l'ensemble, le parcours ressemble tout de même à celui de l'an dernier, probablement en encore plus roulant

La convivialité est grandement facilité par la volonté du Grand Toulouse de faire de ce marathon une fête susceptible d'être appropriée par l'ensemble des habitants de la Communauté (très gros travail de préparation avec les commerçants, avec les associations locales et de quartiers, etc...), avec notamment la programmation de plus de 40 groupes musicaux le long du parcours, ce qui fait que la réputation de ce marathon est celle d'une course où tous les coureurs, du premier au dernier, sont particulièrement encouragés (même au cours des deux éditions où la pluie a osé venir s'incruster dans le planning du jour)

En dehors de la course elle-même, on peut aussi noter qu'une préparation a déjà commencé (entraînements encadrés, tests, plan d'entraînement personnalisé, bilan de santé spécifique), des conférences sur différents thèmes intéressant les coureurs

Pour les tarifs, c'est un des marathons les moins chers de France, bien que les petits plus offerts aux participants n'aient pas grand chose à envier aux plus chers d'entre eux

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Greg
Visiteur

Date du message : Monday 23 May 2011 à 18h30

Merci infiniment pour toutes ces informations complètes sur le Marathon du Grand Toulouse.

Il n'y a plus qu'à s'inscrire maintenant !!

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 24 May 2011 à 10h19

est-ce que vous avez un partenariat avec chez tonton pour le ravitaillement ?

Maurin GUAY

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 24 May 2011 à 11h41

Maurin GUAY a écrit :

est-ce que vous avez un partenariat avec chez tonton pour le ravitaillement ?

Monsieur Evin nous l'a formellement interdit, donc pas de pastis au mètre On est resté sagement dans une saine diététique: le saucisson qui est sur le poste de ravitaillement de l'arrivée est particulièrement apprécié

DR

Greg
Visiteur

Date du message : Tuesday 24 May 2011 à 21h42

ça reste du sport quand même !!! par contre c'est vrai qu'un petit pastis post-effort doit être fort agréable !!

Apparemment c'est conseillé pour la récupération !! lol

Eole
Visiteur

Date du message : Thursday 16 June 2011 à 06h59

Darou a écrit :

Maurin GUAY a écrit : est-ce que vous avez un partenariat avec chez tonton pour le ravitaillement ?

Monsieur Evin nous l'a formellement interdit, donc pas de pastis au mètre On est resté sagement dans une saine diététique: le saucisson qui est sur le poste de ravitaillement de l'arrivée est particulièrement apprécié

Pas mal de com' vu ça et là , aussi.

Un bandeau sur le site VO2.fr par exemple et j'ai vu aussi une page quasi entière de pub dans un quotidien gratuit ("20 minutes" ou "metro")

J'ai trouvé ça assez étonnant d'ailleurs.
.

ben
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 16 June 2011 à 09h20

Eole a écrit :

Un bandeau sur le site VO2.fr par exemple et j'ai vu aussi une page quasi entière de pub dans un quotidien gratuit ("20 minutes" ou "metro")

.

Le grand toulouse met pas mal de moyens pour faire de ce marathon une réussite!

Eole
Visiteur

Date du message : Thursday 16 June 2011 à 12h11

ben a écrit :

Eole a écrit :

.

Le grand toulouse met pas mal de moyens pour faire de ce marathon une réussite!

C'est ce que j'ai vu effectivement.
Vaut mieux aimer la couleur orange par chez vous actuellement ! (perso j'aime bien)

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 16 June 2011 à 12h55

Eole a écrit :

... Vaut mieux aimer la couleur orange par chez vous actuellement ! (perso j'aime bien)

A vrai dire, dans le coin on aime un peu toutes les couleurs: Toulouse est la ville Rose (la couleur de la brique locale), on y produit de la Violette, les armoiries de la ville comportent du Rouge (gueules), du Bleu (azur), du Jaune (or) et même du Blanc (argent), les couleurs de l'Occitanie (dont la croix dite du Languedoc orne la place du Capitole) sont Sang et Or, les couleurs du Grand Toulouse comportent de l'Orange et du Gris... et celles du Conseil Général de la Haute Garonne, c'est carrément un arc en ciel

Tiens Un petit lien pour la route:
Toulouse et toutes ses couleurs

et puis un petit dernier:
Le blason

DR

Eole
Visiteur

Date du message : Thursday 16 June 2011 à 13h39

Darou a écrit :

Eole a écrit : ... Vaut mieux aimer la couleur orange par chez vous actuellement ! (perso j'aime bien)

A vrai dire, dans le coin on aime un peu toutes les couleurs: Toulouse est la ville Rose (la couleur de la brique locale), on y produit de la Violette, les armoiries de la ville comportent du Rouge (gueules), du Bleu (azur), du Jaune (or) et même du Blanc (argent), les couleurs de l'Occitanie (dont la croix dite du Languedoc orne la place du Capitole) sont Sang et Or, les couleurs du Grand Toulouse comportent de l'Orange et du Gris... et celles du Conseil Général de la Haute Garonne, c'est carrément un arc en ciel

Tiens Un petit lien pour la route:
Toulouse et toutes ses couleurs

et puis un petit dernier:
Le blason

Belle envolée Darou ... une marque de fabrique toulousaine

En plus de votre site sur le marathon qui est a dominante orange, je pensais aussi au club de Balma qui ne passe pas inaperçu sur les stades ou les terrains de cross et pas que pour ses couleurs (ca pette aux oreilles aussi !! )

Et ça a l'air d'être un club qui bouge pas mal . (emoticons en orange bien sur)

Gege56
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 16 June 2011 à 14h52

Eole a écrit :

Belle envolée Darou ... une marque de fabrique toulousaine

En plus de votre site sur le marathon qui est a dominante orange, je pensais aussi au club de Balma qui ne passe pas inaperçu sur les stades ou les terrains de cross et pas que pour ses couleurs (ca pette aux oreilles aussi !! )

Après 2 saisons au sein de ce club dont 1 comme licencié, en toute objectivité je peux dire que c'est vrai

Le temps que les sportifs passent à courir, ils le passent pas à se demander pourquoi ils courent. Alors après on s'étonne qu'ils soient aussi cons à l'arrivée qu'au départ ! Faut se mettre à leur place aussi hein ! (Coluche)

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 16 June 2011 à 15h31

Eole a écrit :

... je pensais aussi au club de Balma qui ne passe pas inaperçu sur les stades ou les terrains de cross et pas que pour ses couleurs (çà pète aux oreilles aussi !! )

J'avais bien compris, mais je ne vais tout de même pas parler d'un club en particulier Tous les autres croiraient que je les abandonne, à commencer par le mien (dont les couleurs sont le Vert et le Blanc, comme les jupes traditionnelles des paysannes lauragaises, dixit l'un des ancêtres qui ont créé le club)

Pour ce qui est de l'Orange, c'est aussi la couleur que prend la ville juste avant que le soleil ne se couche (sauf s'il pleut, bien entendu)

DR

ben
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 16 June 2011 à 15h49

Et puis il y a des gens motivés et compétents qui bossent sur cette organisation...mais pas de lien direct avec le club dynamique de Balma!

Eole
Visiteur

Date du message : Thursday 16 June 2011 à 17h29

Gege56 a écrit :

Eole a écrit :Belle envolée Darou ... une marque de fabrique toulousaine

Après 2 saisons au sein de ce club dont 1 comme licencié, en toute objectivité je peux dire que c'est vrai

Profite z'en bien alors.
Si j'ai bien vu les résultats, la nationale 1 aux interclubs déjà dans la poche pour l'année prochaine

En attendant le titre national sur 4*8

.

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 17 June 2011 à 12h06

ben a écrit :

Et puis il y a des gens motivés et compétents qui bossent sur cette organisation...mais pas de lien direct avec le club dynamique de Balma!

Le coté technique de l'organisation est traité par le Comité de la Haute Garonne: il y a des gens de nombreux clubs qui sont partie prenante et le CA Balma y est bien entendu présent

DR