Marathon de Séville


Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : lundi 12 février 2024 à 14h31


Ce WE le marathon de Séville va probablement servir à finaliser la liste des marathoniens.es français.es pour les JO.
Les engagés.ées :

M.Rollin
M.Sieracki (1er marathon)
A.Quemener
E.Jacquot-Claude
M.Bouchard

M.Amdouni
A.Charik
Y.Durand
V.Witz
D.Perillat

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 15 février 2024 à 10h07


Mexico68 a écrit :

Ce WE le marathon de Séville va probablement servir à finaliser la liste des marathoniens.es français.es pour les JO.
Les engagés.ées :

M.Rollin
M.Sieracki (1er marathon)
A.Quemener
E.Jacquot-Claude
M.Bouchard

M.Amdouni
A.Charik
Y.Durand
V.Witz
D.Perillat

Article de Stadion Lien
Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 15 février 2024 à 13h26


En direct sur la chaîne l'Équipe dimanche à 8h30.

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : dimanche 18 février 2024 à 10h37


Morhad Amdouni 2ème 2h03'46"!

Message modifié le dimanche 18 février 2024 à 12h18 par Mexico68

Message

Franckche
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : dimanche 18 février 2024 à 10h41


Mexico68 a écrit :

Morhad Amdouni 2ème 2h3"46!

Tout le long sur les bases de 2h03'30" ... et ça a tenu

Message modifié le dimanche 18 février 2024 à 10h41 par Franckche

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : dimanche 18 février 2024 à 10h57


RF de France pour Méline Rollin 2h24'13" !

En trois marathon elle est passée de 2h30'27" à ce RF.

Message modifié le dimanche 18 février 2024 à 11h43 par Mexico68

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 18 février 2024 à 10h58


Dommage pour Félix Bour et Hassan Chahdi, mais à ce niveau-là...

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : dimanche 18 février 2024 à 11h06


philathle a écrit :

Dommage pour Félix Bour et Hassan Chahdi, mais à ce niveau-là...

Dommage aussi pour Manon Trapp. Va-t-elle recourir?

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : dimanche 18 février 2024 à 11h44


Franckche a écrit :
Mexico68 a écrit :

Morhad Amdouni 2ème 2h03'46"!

Tout le long sur les bases de 2h03'30" ... et ça a tenu

Message modifié le dimanche 18 février 2024 à 11h49 par Mexico68

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : dimanche 18 février 2024 à 11h46


Franckche a écrit :
Mexico68 a écrit :

Morhad Amdouni 2ème 2h03'46"!

Tout le long sur les bases de 2h03'30" ... et ça a tenu

Message modifié le dimanche 18 février 2024 à 11h55 par Mexico68

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : dimanche 18 février 2024 à 11h51


À noter les 2h28'43" de AnaÏs Quemener RP.

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : lundi 19 février 2024 à 20h25


Si je ne me trompe pas on peut dire que c'est plié pour les hommes non?
Est-ce que F.Bour peut encore se qualifier? Actuellement je ne vois que lui , même si H.Chahdi compte lui aussi recourir en avril.
Pour les femmes j'ai vu que M.Trapp (FB) fait son premier stage en ce moment au Kénya et compte recourir en avril.
Il faut dire que sans sa chute et son entorse à Valence elle aurait peut-être terminé devant M.Julien.
Rien sur F.Ledhem.

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : lundi 19 février 2024 à 20h46


Mexico68 a écrit :

Si je ne me trompe pas on peut dire que c'est plié pour les hommes non?
Est-ce que F.Bour peut encore se qualifier? Actuellement je ne vois que lui , même si H.Chahdi compte lui aussi recourir en avril.
Pour les femmes j'ai vu que M.Trapp (FB) fait son premier stage en ce moment au Kénya et compte recourir en avril.
Il faut dire que sans sa chute et son entorse à Valence elle aurait peut-être terminé devant M.Julien.
Rien sur F.Ledhem.

hassan n'est pas sélectionné suite à sa 7ème place l'été dernier ? il aurait mérité d'être protégé

bruno

Message modifié le lundi 19 février 2024 à 20h47 par bruno

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 20 février 2024 à 07h31


bruno a écrit :
Mexico68 a écrit :

Si je ne me trompe pas on peut dire que c'est plié pour les hommes non?
Est-ce que F.Bour peut encore se qualifier? Actuellement je ne vois que lui , même si H.Chahdi compte lui aussi recourir en avril.
Pour les femmes j'ai vu que M.Trapp (FB) fait son premier stage en ce moment au Kénya et compte recourir en avril.
Il faut dire que sans sa chute et son entorse à Valence elle aurait peut-être terminé devant M.Julien.
Rien sur F.Ledhem.

hassan n'est pas sélectionné suite à sa 7ème place l'été dernier ? il aurait mérité d'être protégé

De mémoire, et sauf erreur, il avait juste les minimas a valider avant une date (fin 2023 peut être)
Qu 'il n'a pas pu tenter (blessure).
Du coup, cette date passée, il n'était plus protégé . Et le voilà "dindon de la farce" depuis que ça realise moultes perfs sous les minimas

Après vu comment les chronos descendent "anormalement" actuellement , peut être peut il espérer lui aussi faire sauter la banque avant fin avril .

.

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 20 février 2024 à 07h37


Mexico68 a écrit :

Si je ne me trompe pas on peut dire que c'est plié pour les hommes non?
Est-ce que F.Bour peut encore se qualifier? Actuellement je ne vois que lui , même si H.Chahdi compte lui aussi recourir en avril.
Pour les femmes j'ai vu que M.Trapp (FB) fait son premier stage en ce moment au Kénya et compte recourir en avril.
Il faut dire que sans sa chute et son entorse à Valence elle aurait peut-être terminé devant M.Julien.
Rien sur F.Ledhem.

C'est sur que Manon Trapp a encore un coup a jouer . Un peu comme M. Amdouni avant ce dimanche .
Épique année olympique , et je ne serai pas surpris de voir certains des recalé.e.s finir sur la marathon pour tous qui en terme de visibilité et retour sponsors ne sera pas négligeable non plus.

.

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 20 février 2024 à 17h05


Eole a écrit :
bruno a écrit :
Mexico68 a écrit :

Si je ne me trompe pas on peut dire que c'est plié pour les hommes non?
Est-ce que F.Bour peut encore se qualifier? Actuellement je ne vois que lui , même si H.Chahdi compte lui aussi recourir en avril.
Pour les femmes j'ai vu que M.Trapp (FB) fait son premier stage en ce moment au Kénya et compte recourir en avril.
Il faut dire que sans sa chute et son entorse à Valence elle aurait peut-être terminé devant M.Julien.
Rien sur F.Ledhem.

hassan n'est pas sélectionné suite à sa 7ème place l'été dernier ? il aurait mérité d'être protégé

De mémoire, et sauf erreur, il avait juste les minimas a valider avant une date (fin 2023 peut être)
Qu 'il n'a pas pu tenter (blessure).
Du coup, cette date passée, il n'était plus protégé . Et le voilà "dindon de la farce" depuis que ça realise moultes perfs sous les minimas

Après vu comment les chronos descendent "anormalement" actuellement , peut être peut il espérer lui aussi faire sauter la banque avant fin avril ..

Oui bien entendu que chez les hommes Chahdi pourra se considérer "le dindon de la farce" si d'aventure il ne va pas aux JO, alors qu'il y a 3 mois à peine c'était le seul qui était presque assuré d'en être ! Mais de toute façon la sélection définitive ne pourra que faire grincer des dents tant chez certains athlètes que dans les réseaux sociaux et autres forums (ça commence ici... ), car si Chadhi fait un exploit il ne pourra que "prendre la place" d'Amdouni qui vient de réaliser un temps de valeur mondiale. Et si finalement il échoue et qu'Amdouni est pris, Bour pourra toujours dire qu'il a battu le bastiais à la régulière à Valence il y a 2 mois dans un marathon qui était devenu (sans le dire) une sorte de trial, dans la mesure où les minimas étaient réalisés.

Bon alors évidemment tout le monde sera d'accord in fine pour estimer que ce mic-mac est entièrement de la faute de la fédé et de ses critères de sélection ridicules, preuve d'un manque de professionnalisme etc... Mais en réalité la fédé a surtout été piégée par le fait que finalement 5 athlètes peuvent prétendre à la sélection et les progrès fulgurants de certains, sans doute aidés par la nouvelle-nouvelle génération de chaussures. Pouvait-elle le prévoir ? Qui l'avait prévu d'ailleurs ? D'abord tout le monde demande des critères "objectifs" édictés longtemps à l'avance, et c'est de toute façon bien difficile d'en édicter pour une épreuve comme le marathon dès lors qu'il y a plus d'athlètes sélectionnables que de places disponibles. Ensuite il me semble que les critères de la fédé étaient a priori plutôt "malins" au moment où ils ont été conçus et compte tenu de la situation à l'époque.

Les faits en ont décidé autrement, et aujourd'hui ils sont plus un carcan qu'autre chose, et Chahdi risque fort d'en faire les frais. Mais que fallait-il faire ? Attendre le dernier moment pour choisir les 3 heureux élus ? On parle de marathon là, pas de 110m haies...

Message modifié le mardi 20 février 2024 à 17h07 par philathle

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 20 février 2024 à 20h07


philathle a écrit :
Eole a écrit :
bruno a écrit :
Mexico68 a écrit :

Si je ne me trompe pas on peut dire que c'est plié pour les hommes non?
Est-ce que F.Bour peut encore se qualifier? Actuellement je ne vois que lui , même si H.Chahdi compte lui aussi recourir en avril.
Pour les femmes j'ai vu que M.Trapp (FB) fait son premier stage en ce moment au Kénya et compte recourir en avril.
Il faut dire que sans sa chute et son entorse à Valence elle aurait peut-être terminé devant M.Julien.
Rien sur F.Ledhem.

hassan n'est pas sélectionné suite à sa 7ème place l'été dernier ? il aurait mérité d'être protégé

De mémoire, et sauf erreur, il avait juste les minimas a valider avant une date (fin 2023 peut être)
Qu 'il n'a pas pu tenter (blessure).
Du coup, cette date passée, il n'était plus protégé . Et le voilà "dindon de la farce" depuis que ça realise moultes perfs sous les minimas

Après vu comment les chronos descendent "anormalement" actuellement , peut être peut il espérer lui aussi faire sauter la banque avant fin avril ..

Oui bien entendu que chez les hommes Chahdi pourra se considérer "le dindon de la farce" si d'aventure il ne va pas aux JO, alors qu'il y a 3 mois à peine c'était le seul qui était presque assuré d'en être ! Mais de toute façon la sélection définitive ne pourra que faire grincer des dents tant chez certains athlètes que dans les réseaux sociaux et autres forums (ça commence ici... ), car si Chadhi fait un exploit il ne pourra que "prendre la place" d'Amdouni qui vient de réaliser un temps de valeur mondiale. Et si finalement il échoue et qu'Amdouni est pris, Bour pourra toujours dire qu'il a battu le bastiais à la régulière à Valence il y a 2 mois dans un marathon qui était devenu (sans le dire) une sorte de trial, dans la mesure où les minimas étaient réalisés.

Bon alors évidemment tout le monde sera d'accord in fine pour estimer que ce mic-mac est entièrement de la faute de la fédé et de ses critères de sélection ridicules, preuve d'un manque de professionnalisme etc... Mais en réalité la fédé a surtout été piégée par le fait que finalement 5 athlètes peuvent prétendre à la sélection et les progrès fulgurants de certains, sans doute aidés par la nouvelle-nouvelle génération de chaussures. Pouvait-elle le prévoir ? Qui l'avait prévu d'ailleurs ? D'abord tout le monde demande des critères "objectifs" édictés longtemps à l'avance, et c'est de toute façon bien difficile d'en édicter pour une épreuve comme le marathon dès lors qu'il y a plus d'athlètes sélectionnables que de places disponibles. Ensuite il me semble que les critères de la fédé étaient a priori plutôt "malins" au moment où ils ont été conçus et compte tenu de la situation à l'époque.

Les faits en ont décidé autrement, et aujourd'hui ils sont plus un carcan qu'autre chose, et Chahdi risque fort d'en faire les frais. Mais que fallait-il faire ? Attendre le dernier moment pour choisir les 3 heureux élus ? On parle de marathon là, pas de 110m haies...

Rassure toi on y est déjà , Felix Bour a commencé a râler sur la perf d'Amdouni , surprenante a ses yeux au vu de ses 2h07 (dans le texte) de Valence...

Pour ma part , je te rejoins a 100% sur le reste
En lisant par ailleurs depuis plusieurs mois que le niveau français n'a jamais été aussi dense sous la barre des minimas .. et pour cause ...
Il reste néanmoins a des encablures connues par rapport aux meilleures perfs mondiales depuis 30 ans ;)

Enfin au cas particulier pour la sélection homme et compte tenu du parcours , Amdouni et Chadhi auraient un petit bonus avec moi, car toutes ces perfs discriminantes réalisées sur marathons ultra plat pourraient presque s'assimiler a un critère de sélection au 110 ..sur haies de 99 cm

Message

Franckche
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 20 février 2024 à 20h31


Eole a écrit :

Enfin au cas particulier pour la sélection homme et compte tenu du parcours , Amdouni et Chadhi auraient un petit bonus avec moi

Dois-je rappeler les résultats de Tokyo et de Munich ???
Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 20 février 2024 à 21h48


J'ai cherché ce qu'a dit F.Bour sur M.Amdouni. C'est dans Ouest France et il s'étonne de la progression de M.Amdouni. Il y a une petite vidéo avec ses paroles sur sa perf. Au passage M.Frère trouve aussi à redire dans cette vidéo. Ce sont les paroles de ceux-ci qui s'inscrivent on ne les voit pas directement.
Par contre à la fin de la vidéo il y a aussi ce que dit J.C.Vollmer et c'est intéressant. Il faut se souvenir de l'article dans Spe15 ou ce dernier précisait dans quelles conditions il redevenait entraineur de M.Amdouni.
Je mets le lien.
Lien
Dans l'Est Républicain il parle de facilité de M.Amdouni. Il n'a pas bien vu la fin de la course où Morhad grimaçait je me suis même demandé même s'il n'allait pas craquer mais je crois qu'il a un sacré mental.
Il faut aussi se rappeler que c'est grâce à sa ténacité qu'il a permis à l'équipe de France de cross de remporter l'or il y a deux ans alors qu'il n'était pas au mieux de sa forme.

Message modifié le mardi 20 février 2024 à 21h57 par Mexico68

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 20 février 2024 à 21h58


Franckche a écrit :
Eole a écrit :

Enfin au cas particulier pour la sélection homme et compte tenu du parcours , Amdouni et Chadhi auraient un petit bonus avec moi

Dois-je rappeler les résultats de Tokyo et de Munich ???

Je reste neutre et sans chouchou pour ma part

.