Marathon de Paris dimanche 3 avril

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 27 March 2022 à 13h10

Le marathon sera retransmis en direct sur France 3. En attente de la confirmation des commentateurs officiels.

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 29 March 2022 à 18h57

Un article dans Stadion.
Pour les féminines françaises ils ne citent pas de nom mais à priori Maeva Danois devrait participer.
Lien

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 30 March 2022 à 13h09

Une bonne athlète de ma région, Clarysse Picard, y fera son premier marathon.

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 30 March 2022 à 16h22

Marathon sur fr3

forumiste a écrit :

Le marathon sera retransmis en direct sur France 3. En attente de la confirmation des commentateurs officiels.

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 30 March 2022 à 16h32

ppraud a écrit : Marathon sur fr3
forumiste a écrit :

Merci pour le lien.

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 31 March 2022 à 10h42

Une interview de Julien Wanders avec sa position sur les records de France, dans Lepape-Info.
Lien

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 31 March 2022 à 18h48

Mexico68 a écrit :

Une interview de Julien Wanders avec sa position sur les records de France, dans Lepape-Info.
Lien

Schpountz va être content... Cela dit, évidemment que l'on comprend bien la position d'Amdouni et celle, très honnête, de Wanders qui ne peut rien à l'affaire. Bien entendu que quelque part il serait plus logique que les records nationaux soient attribués uniquement selon la nationalité sportive plutôt que la nationalité administrative. Est-ce possible en France ?

Apparement ça l'est ailleurs. Je viens de faire un tour sur le sité de la fédé australienne et si Sasha Zhoya est bien recordman de son pays sur 110m haies cadets, il ne l'est pas sur 110m haies juniors après qu'il a décidé que la France serait sa nationalité sportive. Cela dit, il y a là aussi une petite contradiction, non ? Si la nationalité sportive est le critère pour l'Australie, et si l'on veut couper les cheveux en 4, comment peut-il détenir le record d'Australie en cadets alors qu'il n'avait pas encore choisi sa nationalité sportive ?

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 31 March 2022 à 22h00

philathle a écrit :
Mexico68 a écrit :

Lien

Schpountz va être content... Cela dit, évidemment que l'on comprend bien la position d'Amdouni et celle, très honnête, de Wanders qui ne peut rien à l'affaire. Bien entendu que quelque part il serait plus logique que les records nationaux soient attribués uniquement selon la nationalité sportive plutôt que la nationalité administrative. Est-ce possible en France ?

Apparement ça l'est ailleurs. Je viens de faire un tour sur le sité de la fédé australienne et si Sasha Zhoya est bien recordman de son pays sur 110m haies cadets, il ne l'est pas sur 110m haies juniors après qu'il a décidé que la France serait sa nationalité sportive. Cela dit, il y a là aussi une petite contradiction, non ? Si la nationalité sportive est le critère pour l'Australie, et si l'on veut couper les cheveux en 4, comment peut-il détenir le record d'Australie en cadets alors qu'il n'avait pas encore choisi sa nationalité sportive ?

La je crois meme que tu es en train d'enfiler quelques coleopteres

Sinon, ITW rafraichissante, le coté suisse de Julien Wanders surement ...

.

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 31 March 2022 à 22h06

philathle a écrit :
Mexico68 a écrit :

Lien

Honnêtement, je en vois pas ou est le problème
Pour détenir un record de France il faut 2 conditions, avoir une licence FFA et avoir la nationalité française
Ces conditions sont réunies
Un athlète de haut niveau, 95% du temps ne représente que lui même (et son sponsor) et pas son pays
Pour un athlète de niveau moindre (cette règle est valable aussi pour les records de structures), c’est 100% du temps où il ne représente pas son pays

Nb : Sasha Zhoya doit également avoir les records Zimbabwéens

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 31 March 2022 à 23h51

jmbil a écrit :
philathle a écrit :
Mexico68 a écrit :

Lien

Pour détenir un record de France il faut 2 conditions, avoir une licence FFA et avoir la nationalité française
Un athlète de haut niveau, 95% du temps ne représente que lui même (et son sponsor) et pas son pays
Pour un athlète de niveau moindre (cette règle est valable aussi pour les records de structures), c’est 100% du temps où il ne représente pas son pays

En l'occurence le problème n'est pas la transgression ou pas des règles existantes, mais de savoir si ces règles sont bien fondées, et si, au cas où on voudrait les changer, cela serait possible.

Autrement, si tu veux le fond de ma pensée, le fait d'exiger d'avoir une licence FFA pour détenir un record de France me paraît a priori aussi contestable (sinon plus) que si on exigeait que l'athlète ait la nationalité sportive française.
Après, pour en revenir au simple débat sur la nationalité, évidemment qu'en principe je ne vois pas de raisons de fond de priver d'un record de france quelqu'un qui est français, encore qu'apparemment ça ne priverait pas beaucoup Wanders (au fait, est-il possible de "refuser" un record de France ?). Mais la question financière évoquée par Amdouni est sans doute annexe, mais néanmoins réelle.

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 1 April 2022 à 11h44

philathle a écrit :
jmbil a écrit :
philathle a écrit :
Mexico68 a écrit :

Lien

En l'occurence le problème n'est pas la transgression ou pas des règles existantes, mais de savoir si ces règles sont bien fondées, et si, au cas où on voudrait les changer, cela serait possible.

Autrement, si tu veux le fond de ma pensée, le fait d'exiger d'avoir une licence FFA pour détenir un record de France me paraît a priori aussi contestable (sinon plus) que si on exigeait que l'athlète ait la nationalité sportive française.
Après, pour en revenir au simple débat sur la nationalité, évidemment qu'en principe je ne vois pas de raisons de fond de priver d'un record de france quelqu'un qui est français, encore qu'apparemment ça ne priverait pas beaucoup Wanders (au fait, est-il possible de "refuser" un record de France ?). Mais la question financière évoquée par Amdouni est sans doute annexe, mais néanmoins réelle.

Oui, record de France c’est un raccourci imprécis (un peu comme « sélection en équipe de France » qui est en fait une « participation en équipe de France »)
Ce sont plutôt des records fédéraux réalisés par des français
Un jour on est aura peut-être une performance supérieure au « RF toutes catégories » réalisée par un athlète français non licencié FFA
C’est déjà le cas chez les masters par exemple

Passepartout95
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 1 April 2022 à 11h58

forumiste a écrit :

Impatient de voir sa perf ! Elle va partir sur 2h45 environ Elle a passé un beau cap cet hiver !!

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Friday 1 April 2022 à 13h11

le lien de direct pour suivre le Marathon dimanche

live marathon de paris

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 1 April 2022 à 13h36

jmbil a écrit :

Un jour on est aura peut-être une performance supérieure au « RF toutes catégories » réalisée par un athlète français non licencié FFA...

Mais c'est déjà le cas au saut en hauteur femmes salle et extérieur avec Marie-Laurence JUNFLEISCH

Message modifié le Friday 1 April 2022 à 13h36 par candide

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 3 April 2022 à 10h41

Morhad 3ème et record de France en 2h05'22"! Très content pour cet athlète si souvent décrié!

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 3 April 2022 à 11h02

Y'a eu le semi de Barcelone ce matin
Cecile Jarrousseau 1h14'25

Aziz Boukebal 1h03'54
Brice Morisseau 1h04'51
Krilan Le Bihan 1h04'55

Et la PromClassic (10km)

Raphael Montoya gagne en 28'42

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 3 April 2022 à 11h35

Mexico68 a écrit :

Morhad 3ème et record de France en 2h05'22"! Très content pour cet athlète si souvent décrié!

Belle 16ème place de M.Gras en 2H10'55". J.Wanders 18ème 2h11'52"........
forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 3 April 2022 à 12h47

Passepartout95 a écrit :
forumiste a écrit :

Impatient de voir sa perf ! Elle va partir sur 2h45 environ Elle a passé un beau cap cet hiver !!

Objectif largement atteint, Clarysse Picard a réalisé une bonne performance en courant son marathon en 2h42'33" ( passage au semi en 1h21'10" ). Bravo au sosie d'une ancienne copine !

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 3 April 2022 à 23h26

Mexico68 a écrit :

Et pour cause..
Heureusement que ramené à chaussures egales, ces 2h05 le renverrai plutot à 2h07 au dessus du chrono de Z
Je reste neanmoins tres content pour cet athlete pour tout un tas de bonnes raisons.
En esperant ne pas déchanter dans un avenir plus ou moins proche.

Sinon Wanders a paye semble t'il son inexperience aujourd'hui mais la aussi je parierai pas ma chemise qu' il arrive un jour a perfer sur marathon avec davantage de fiabilite que jusqu ici sur semi ou 10k (et meme si je pense qu'il a raison de monter sur cette distance desormais)

.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 4 April 2022 à 09h11

Eole a écrit :
Mexico68 a écrit :

Et pour cause..
Heureusement que ramené à chaussures egales, ces 2h05 le renverrai plutot à 2h07 au dessus du chrono de Z
Je reste neanmoins tres content pour cet athlete pour tout un tas de bonnes raisons.
En esperant ne pas déchanter dans un avenir plus ou moins proche.

Sinon Wanders a paye semble t'il son inexperience aujourd'hui mais la aussi je parierai pas ma chemise qu' il arrive un jour a perfer sur marathon avec davantage de fiabilite que jusqu ici sur semi ou 10k (et meme si je pense qu'il a raison de monter sur cette distance desormais)

.

Oui Wanders a visiblement terminé très éprouvé et dans un temps assez moyen compte tenu de sa vitesse de base, mais on ne peut évidemment pas encore dire s'il réussira plus ou moins bien qu'Amdouni sur cette distance. Amdouni avait réalisé 2h09 pour sa première expérience marathon, mais on ne sait pas trop quel était alors son degré de préparation spécifique, et pareil pour Wanders aujourd'hui. A voir aussi comment Wanders va récupérer et comment il a vécu moralement cette expérience.