Chrysalide a écrit :philathle a écrit :Chrysalide a écrit :ivalo a écrit :Chrysalide a écrit :Ca me fait penser à un gars dans les années 70 qui était devenu champion de France du 5000 et 10000 et qui trustait aussi les podiums sur cross et qui a d'ailleurs représenté la France à l'époque des Tijou, Levisse, Boxberger et compagnie. Son seul entrainement c'était les pentes du Ventoux où il était berger ! On l'appelait d'ailleurs le berger du Ventoux.
Il était licencié mais s'entrainait quasiment toujours tout seul sauf pour quelques stages avec l'équipe de France tout de même et rivalisait donc avec les meilleurs de l'époque.Certains ici l'ont surement connu et pourrait mieux en parler que moi mais voilà un bon exemple de mec hyper doué et qui a su mettre à profit son environnement pour performer.
Conclusion, c'est pas difficile et la recette c'est des séances de fartlek tous les jours en discutant avec des moutons et hop ! t'es champion de FranceUn petit plus tard si on pense au même athlète entre 1985 et 1996 au niveau international. Il fut même médaillé individuel aux championnats du Monde de cross. Ca devrait aider à trouver de qui il s'agit pour ceux qui cherchent.
![]()
T'es certain des dates ? Soit on ne parle pas du même athlète, soit il a été médaillé aussi en vétéran mais je pense plutôt que tu t'es trompé de décennie ^^
Je crois que vous ne parlez pas du même, PL pour Chrysalide et PA pour ivalo ?Je crois que c'est ça effectivement
![]()
Et Polo c'est ma génération alors que PL c'est plutôt la génération d'Ivalo, hehe !
Pfff ! Il y a trop de bergers galopants ! On s'y perd ! Ma génération c'est davantage Jules Ladoumègue...