philathle a écrit :Eole a écrit :Mexico68 a écrit :Morhad 3ème et record de France en 2h05'22"! Très content pour cet athlète si souvent décrié!
Et pour cause..
Heureusement que ramené à chaussures egales, ces 2h05 le renverrai plutot à 2h07 au dessus du chrono de Z
Je reste neanmoins tres content pour cet athlete pour tout un tas de bonnes raisons.
En esperant ne pas déchanter dans un avenir plus ou moins proche.Sinon Wanders a paye semble t'il son inexperience aujourd'hui mais la aussi je parierai pas ma chemise qu' il arrive un jour a perfer sur marathon avec davantage de fiabilite que jusqu ici sur semi ou 10k (et meme si je pense qu'il a raison de monter sur cette distance desormais)
.
Oui Wanders a visiblement terminé très éprouvé et dans un temps assez moyen compte tenu de sa vitesse de base, mais on ne peut évidemment pas encore dire s'il réussira plus ou moins bien qu'Amdouni sur cette distance. Amdouni avait réalisé 2h09 pour sa première expérience marathon, mais on ne sait pas trop quel était alors son degré de préparation spécifique, et pareil pour Wanders aujourd'hui. A voir aussi comment Wanders va récupérer et comment il a vécu moralement cette expérience.
Le souci pour Wanders c'est qu'on sait deja que ce n'est pas un probleme de nouveau volume et mode d'entrainement à digerer
Apres, le marathon reste une epreuve particuliere et on a vu des gamelles plus importantes qu'un 2h11 (ramener a 2h13 si necessaire) en premiere tentative
Je ne sais pas si mecaniquement il est encore assez econome par contre , et s'il le sera un jour (??)
Trop tot pour savoir, mais dommage pour lui, les conditions meteo etaient bonnes hier
.