L' Ethiopienne Tigst Assefa pulvérise le record du monde en 2h11'53". C'est très (trop fort?).
Lien
A.Quemener bat son record de plus de 3 minutes en 2h29'01", loin des premières mais à relever quand même.
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Marathon de Berlin
Marathon de Berlin
Date du message : Sunday 24 September 2023 à 12h16
Date du message : Sunday 24 September 2023 à 12h29
Mexico68 a écrit :L' Ethiopienne Tigst Assefa pulvérise le record du monde en 2h11'53". C'est très (trop fort?).
Bah... A ce niveau là je ne sais pas si la question est encore de savoir si c'est "très" ou "trop" fort...
Message modifié le Sunday 24 September 2023 à 12h30 par philathle
Date du message : Sunday 24 September 2023 à 14h11
philathle a écrit :Mexico68 a écrit :L' Ethiopienne Tigst Assefa pulvérise le record du monde en 2h11'53". C'est très (trop fort?).
Bah... A ce niveau là je ne sais pas si la question est encore de savoir si c'est "très" ou "trop" fort...
![]()
![]()
Là c'est plus seulement Zatopek qui en prend pour son grade (de militaire qu il était d'ailleurs ) mais carrément toute la cohorte des marathoniens internationaux masculins de l'ère moderne (qu on pourra faire démarrer à Bikila peut être pour exemple)
De nouvelles chaussures apparemment aussi, mais avec notre Flo Carvalho national en 2'18 sur la même course, ça pique un peu quand même
.
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Sunday 24 September 2023 à 14h32
Je pose une simple question sur le record du monde : Si ça avait été un slovène ou un danois à vélo, les gens auraient réagi tranquillement en applaudissant ?
C'est sa vitesse de course qui te fait penser au vélo j'imagine
Sinon je viens de voir une vidéo de Kipchoge marchant jusqu a la ligne de départ
Très troublant sa démarche et sa pose de pied avec ses chaussures . A minima on ne peut pas ne pas l'observer ...
lp2814
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 24 September 2023 à 14h51
Très heureux pour Anaïs Quemener, elle progresse constamment depuis plusieurs saisons, quand on connaît son parcours personnel, c'est beau J'ai peur que ce soit un peu juste pour aller aux JO (minima 2h26'50, je ne sais pas si le "ranking" trouve à s'appliquer ici
)
Date du message : Sunday 24 September 2023 à 14h59
lp2814 a écrit :Très heureux pour Anaïs Quemener, elle progresse constamment depuis plusieurs saisons, quand on connaît son parcours personnel, c'est beau
J'ai peur que ce soit un peu juste pour aller aux JO (minima 2h26'50, je ne sais pas si le "ranking" trouve à s'appliquer ici
)
D'autres sont allés jusqu a marcher sur la lune, alors pourquoi pas elle
(complètement border line mon commentaire , mais vraiment de plus en plus paumé devant les progressions de chrono actuellement )
.
silvio
Passe son temps sur le forum
Genre : Masculin Masculin Inscription : 28/02/2012
Date du message : Sunday 24 September 2023 à 17h15
schpountz a écrit :Je pose une simple question sur le record du monde : Si ça avait été un slovène ou un danois à vélo, les gens auraient réagi tranquillement en applaudissant ?
ou un Francais qui gagne les chpnts d europe (parce que son equipier belge de la meme equipe danoise la bien voulu . on est d accord ?tout le monde a vue la meme image ..sauf les chauvins et le selectionneur ) et courre toute l année dans une equipe danoise
Message modifié le Sunday 24 September 2023 à 17h16 par silvio
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Sunday 24 September 2023 à 17h54
Eole a écrit :Sinon je viens de voir une vidéo de Kipchoge marchant jusqu a la ligne de départ
Très troublant sa démarche et sa pose de pied avec ses chaussures . A minima on ne peut pas ne pas l'observer ...
Si tu te souviens du 10000m de Cheptegei lors des débuts de wavelight et des chaussures plaque carbone, sa pose de pied était assez irréelle...
Mais du coup je n'ai pas vu la vidéo de Kipchoge, mais si c'est du même calibre, je comprends tes interrogations.
Très troublant sa démarche et sa pose de pied avec ses chaussures . A minima on ne peut pas ne pas l'observer ...Si tu te souviens du 10000m de Cheptegei lors des débuts de wavelight et des chaussures plaque carbone, sa pose de pied était assez irréelle...
Mais du coup je n'ai pas vu la vidéo de Kipchoge, mais si c'est du même calibre, je comprends tes interrogations.
La dernière fois que j ai vu un athlète marcher comme ça c'était au départ d'un 100 a Charléty.. catégorie T62 ..
.
Date du message : Sunday 24 September 2023 à 20h37
silvio a écrit :ou un Francais qui gagne les chpnts d europe (parce que son equipier belge de la meme equipe danoise la bien voulu . on est d accord ?tout le monde a vue la meme image ..sauf les chauvins et le selectionneur
) et courre toute l année dans une equipe danoise
Ah bon ? je ne suis pas sélectionneur ni plus chauvin que la moyenne, mais je dois certainement ne pas être "comme tout le monde" parce que je n'ai pas vu exactement ça, même si les images en direct peuvent éventuellement le laisser penser.
D'abord la logique hein... Bien sûr qu'il y a parfois des "arrangements de circonstances" dans les championnats par équipes nationales de coureurs évoluant toute l'année dans la même équipe de marque (beaucoup plus dans le passé d'ailleurs), mais jamais quand les coureurs "qui trahissent en douce" sont vraiment en mesure de gagner l'épreuve. Et Van Aert pouvait très bien gagner et avait quand même l'air déçu sur le podium. Ensuite s'il avait vraiment voulu laisser gagner laporte, quel intérêt de demander à un coéquipier (De Lie) de se mettre "à la planche" dans la dernière bosse pour le rattraper, et surtout pourquoi boucher lui-même au sprint le dernier trou à 100m de l'arrivée ? il lui suffisait de ne rien faire et personne n'aurait soupçonné quoi que ce soit !
Moi je pense vraiment qu'il revient sur Laporte 20m trop tard, émoussé par son effort violent, qu'il plafonne alors. Parallèlement Laporte joue très bien le coup en "vieux briscard" en mettant tout ce qu'il lui reste à l'entrée du dernier virage, sachant très bien que s'il arrive à négocier ce virage en tête et à la corde, l'arrivée étant située moins de 30 mètres après il ne peut pas alors être remonté.
Après que les 3 premiers de ce CE, tout comme les 3 premiers de la Vuelta, soient tous dans la même équipe, qu'ils aient tous énormément progressé à partir de leur arrivée dans cette équipe, c'est une autre histoire hein...
Date du message : Sunday 24 September 2023 à 21h10
Eole a écrit :philathle a écrit :Mexico68 a écrit :L' Ethiopienne Tigst Assefa pulvérise le record du monde en 2h11'53". C'est très (trop fort?).
![]()
![]()
Là c'est plus seulement Zatopek qui en prend pour son grade (de militaire qu il était d'ailleurs ) mais carrément toute la cohorte des marathoniens internationaux masculins de l'ère moderne (qu on pourra faire démarrer à Bikila peut être pour exemple)
De nouvelles chaussures apparemment aussi, mais avec notre Flo Carvalho national en 2'18 sur la même course, ça pique un peu quand même
Fais gaffe Eole, quand on commence à ne plus comprendre le présent c'est que l'on commence vraiment à vieillir...
Blague à part, au-delà des nouvelles nouvelles chaussures (en attendant les nouvelles nouvelles nouvelles... ) et les suspicions d'aides médicales diverses et toujours plus pointues, moi ce qui m'interpelle surtout c'est comment elle peut écraser autant la concurrence directe (qui doit certainement bénéficier des mêmes choses), et comment une femme peut effectivement faire moins de 2h12' au marathon sans être bionique ! Alors quand on sait qu'à 17 ans elle courait le 800m en moins de 2' (!), on peut toujours se dire que si en plus de cette grande vitesse de base elle possède une endurance naturelle "de malade", travaillée ensuite à l'entraînement, alors ça devient possible, et d'autant plus s'il y a d'autres aides moins avouables. Mais alors quelles fibres musculaires a t-elle donc ? Carvalho dont tu parles vient aussi du 800m et il est loin de faire moins de 2h au marathon...
bruno
Membre historique
Date du message : Sunday 24 September 2023 à 21h21
Eole a écrit :philathle a écrit :Mexico68 a écrit :L' Ethiopienne Tigst Assefa pulvérise le record du monde en 2h11'53". C'est très (trop fort?).
![]()
![]()
De nouvelles chaussures apparemment aussi, mais avec notre Flo Carvalho national en 2'18 sur la même course, ça pique un peu quand même.
Ce n est pas avec avec les 2h18 de Florian qu il faut comparer , mais avec les 2h12 de qq coureurs français de niveau international( au moins le début de ce niveau) et la je ne vois aucune autre discipline ou l on pourrait trouver la recordman du monde au niveau des français ayant le même niveau que 2h12
bruno
Message modifié le Sunday 24 September 2023 à 22h08 par bruno
Date du message : Sunday 24 September 2023 à 21h40
bruno a écrit :Eole a écrit :philathle a écrit :Mexico68 a écrit :L' Ethiopienne Tigst Assefa pulvérise le record du monde en 2h11'53". C'est très (trop fort?).
![]()
![]()
De nouvelles chaussures apparemment aussi, mais avec notre Flo Carvalho national en 2'18 sur la même course, ça pique un peu quand même.
Ce n est pas avec avec les 2h18 de florin qu il faut comparer , mais avec les 2h12 de qq coureurs français de niveau international( au moins le début de ce niveau) et la je ne vois aucune autre discipline ou l on pourrait trouver la recordman du monde au niveau des français ayant le même niveau que 2h12
Évidemment Bruno
Comme je l ai dit: toute la cohorte des etc etc
.
Date du message : Sunday 24 September 2023 à 21h40
bruno a écrit :Eole a écrit :philathle a écrit :Mexico68 a écrit :L' Ethiopienne Tigst Assefa pulvérise le record du monde en 2h11'53". C'est très (trop fort?).
![]()
![]()
Ce n est pas avec avec les 2h18 de florin qu il faut comparer , mais avec les 2h12 de qq coureurs français de niveau international( au moins le début de ce niveau) et la je ne vois aucune autre discipline ou l on pourrait trouver la recordman du monde au niveau des français ayant le même niveau que 2h12
Bah, à partir du fond et du grand fond les différences hommes/femmes s’amenuisent, non ?
Par exemple regarde la sélection française aux championnats du monde 24H, Stéphanie Gicquel a largement sa place dans l’équipe de France masculine
Date du message : Sunday 24 September 2023 à 22h08
jmbil a écrit :bruno a écrit :Eole a écrit :philathle a écrit :Mexico68 a écrit :L' Ethiopienne Tigst Assefa pulvérise le record du monde en 2h11'53". C'est très (trop fort?).
![]()
![]()
Ce n est pas avec avec les 2h18 de florin qu il faut comparer , mais avec les 2h12 de qq coureurs français de niveau international( au moins le début de ce niveau) et la je ne vois aucune autre discipline ou l on pourrait trouver la recordman du monde au niveau des français ayant le même niveau que 2h12Bah, à partir du fond et du grand fond les différences hommes/femmes s’amenuisent, non ?
Par exemple regarde la sélection française aux championnats du monde 24H, Stéphanie Gicquel a largement sa place dans l’équipe de France masculine
C'est vrai mais ce n'est pas encore du 24h justement non plus
.
bruno
Membre historique
Date du message : Sunday 24 September 2023 à 22h10
jmbil a écrit :bruno a écrit :Eole a écrit :philathle a écrit :Mexico68 a écrit :L' Ethiopienne Tigst Assefa pulvérise le record du monde en 2h11'53". C'est très (trop fort?).
![]()
![]()
Ce n est pas avec avec les 2h18 de florin qu il faut comparer , mais avec les 2h12 de qq coureurs français de niveau international( au moins le début de ce niveau) et la je ne vois aucune autre discipline ou l on pourrait trouver la recordman du monde au niveau des français ayant le même niveau que 2h12Bah, à partir du fond et du grand fond les différences hommes/femmes s’amenuisent, non ?
C est vrai, plus ça s allonge, plis les ecarts se reduisent, mais on ne parle pas de 100km ou de 24h ou de trails longs, avec le petit biais aussi de la densité qui diminue avec la distance et avec le peu ou pas d argent
bruno
Message modifié le Sunday 24 September 2023 à 22h11 par bruno
Date du message : Sunday 24 September 2023 à 22h14
philathle a écrit :Eole a écrit :philathle a écrit :Mexico68 a écrit :L' Ethiopienne Tigst Assefa pulvérise le record du monde en 2h11'53". C'est très (trop fort?).
![]()
![]()
De nouvelles chaussures apparemment aussi, mais avec notre Flo Carvalho national en 2'18 sur la même course, ça pique un peu quand mêmeFais gaffe Eole, quand on commence à ne plus comprendre le présent c'est que l'on commence vraiment à vieillir...
Blague à part, au-delà des nouvelles nouvelles chaussures (en attendant les nouvelles nouvelles nouvelles...
) et les suspicions d'aides médicales diverses et toujours plus pointues, moi ce qui m'interpelle surtout c'est comment elle peut écraser autant la concurrence directe (qui doit certainement bénéficier des mêmes choses), et comment une femme peut effectivement faire moins de 2h12' au marathon sans être bionique ! Alors quand on sait qu'à 17 ans elle courait le 800m en moins de 2' (!), on peut toujours se dire que si en plus de cette grande vitesse de base elle possède une endurance naturelle "de malade", travaillée ensuite à l'entraînement, alors ça devient possible, et d'autant plus s'il y a d'autres aides moins avouables. Mais alors quelles fibres musculaires a t-elle donc ? Carvalho dont tu parles vient aussi du 800m et il est loin de faire moins de 2h au marathon...
![]()
Évidemment
Après , moi je me demande où serait l'intérêt d'un équipementier si tous ces coureurs étaient equipés réellement de la même chaussure sur une course aussi attendue. Ça se verrait tellement que ça en serait dangereux pour eux en fait
A part ça, la nana était forte sur 800 en junior jeune. On va attendre le passage de Rénelle Lamotte sur marathon alors aussi. En plus elle était forte en cross en cadette