marathon de Berlin

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 30 September 2013 à 07h48

olivier a écrit :

Pas un mot sur le connard qui passe la ligne avant le vainqueur ????

P.S Je remarque qu'on dévie sur le dopage même quand je ne suis pas là, et que cela n'agace personne, les temps changent c'est bien

Comme quoi ce n'est peut être pas qu'une question de dopage

olivier
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Monday 30 September 2013 à 07h49

Eole a écrit :

Comme quoi ce n'est peut être pas qu'une question de dopage

oh je le sais bien Eole

thomas
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 30 September 2013 à 09h15

olivier a écrit :

P.S Je remarque qu'on dévie sur le dopage même quand je ne suis pas là, et que cela n'agace personne, les temps changent c'est bien

Non non, on ne post plus, tout simplement. Car ça devient lassant.

olivier

Voir plus

Date du message : Monday 30 September 2013 à 09h17

thomas a écrit :

Non non, on ne post plus, tout simplement. Car ça devient lassant.

je vous en remercie, c'est clair que c'était lassant, c'est bien de le reconnaitre

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 30 September 2013 à 09h18

olivier a écrit :

Non, c'est lui faire la pub qu'il recherche.

olivier

Voir plus

Date du message : Monday 30 September 2013 à 09h20

niquo a écrit :

il faisait de la pub ? bonjour le service de sécurité !!!! résultat dur de trouver l'image de l'arrivée

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 30 September 2013 à 12h01

olivier a écrit :

il faisait de la pub ? bonjour le service de sécurité !!!! résultat dur de trouver l'image de l'arrivée

Oui, de la pub pour un site érotique selon l'Equipe d'aujourd'hui qui a publié la photo des 2 arrivants Et c'est un récidiviste

Message modifié le Monday 30 September 2013 à 12h03 par candide

Bek
Membre historique

Voir plus

Date du message : Monday 30 September 2013 à 19h56

olivier a écrit :

niquo a écrit :

En même temps ce n'est pas évident de gérer une foule sur une ligne d'arrivée.
Surtout que ça ne doit pas être loin d'être une première, tu veux faire quoi, mettre un vigile tout les 2mètres...

olivier

Voir plus

Date du message : Monday 30 September 2013 à 20h06

Bek a écrit :

Surtout que ça ne doit pas être loin d'être une première, tu veux faire quoi, mettre un vigile tout les 2mètres...

Il est sorti dans les 10 derniers mètres !!!!!

Ah moi je ne veux rien faire, je constate et trouve cela dommage

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 30 September 2013 à 20h20

Bek a écrit :

Bon, cet incident est quand même moins grave que l'agression du leader brésilien lors du marathon d'Athènes 2004, ou, plus récemment, de ce qui s'est passé lors de l'arrivée du dernier marathon de Boston

Il y a 41 ans, l'américain Franck Shorter, vainqueur du marathon des JO de Munich 1972, a aussi été victime d'un plaisantin - là aussi, encore en Allemagne - mais un incident sans commune mesure avec les 11 otages israéliens assassinés

Un imposteur reçoit les honneurs

A quelques centaines de mètres de l'arrivée, c'est un jeune allemand qui est en tête. Il rentre dans le stade sous les acclamations des 80000 spectateurs présents et persuadés d'ovationner Shorter. Au lieu d'un athlète, il s'agit en fait d'un imposteur.
Norbert Südhaus fait partie d'un camp de jeunes organisé à l'occasion des jeux olympiques. Agé de 16 ans, il trouve que l'ambiance est bien triste après les malheureux événements qui ont eu lieu au village olympique quelques jours plus tôt. Pour s'amuser, il décide sans trop y réfléchir de prendre part à la fin du marathon olympique. Adossé aux barrières de sécurité, il les franchit sans aucun mal et commence alors à courir en direction du stade, un dossard sur le dos. Après son entrée triomphale dans le stade, spectateurs et officiels découvrent la supercherie. Sitôt la ligne passée, il est emmené auprès du président du comité d'organisation pour quelques explications. Südhaus n'eut aucune sanction suite à son imposture. Quand Franck Shorter, vrai vainqueur de ce marathon entra dans le stade, il n'eut pas droit aux ovations espérées. Il fut bien sur acclamé mais pas autant que ne l'avait été Südhaus. Ce dernier écrivit par la suite une lettre d'excuses à Shorter mais ne reçut pas de réponse en retour. Shorter eu du mal à digérer cet incident et déclara lors des jeux de 1976 qu'on le verrait entrer en tête sur le stade à moins d'un autre plaisantin. Ironie du sort, c'est un autre allemand qui le devança à Montréal, mais pas un plaisantin cette fois.

Message modifié le Monday 30 September 2013 à 22h51 par candide

merlu

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 October 2013 à 17h45

si on s interroge sur le RM on doit alors s interroger sur les 2H06 2H08 qui sont devenu une banalité.
Maintenant l entrainement du marathon notamment avec Renato Canova est une discipline qui a le plus evolué.
Les kenyans font des sorties de 45 50km il y integrent l allure qu il négligeait avant et encore plein de chose qu on ne voyait pas il y a quelque années.Les spécial blocs de Canova on peut critiquer mais c est quelque chose quand meme!!!!
je vous conseille d aller voir ces écrits sur let`run.Certain parle trop souvent dopage mais sont à des années lumière d imaginer la cohérence et peut être l avance sur l entrainement marathon qu on les kenyans sur les français que je ne connais pas assez bien néanmoins.

Edwards
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 October 2013 à 17h48

Ouais ouais, c'est pile le discours d'Armstrong il y a 10 ans ça...

merlu

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 October 2013 à 17h59

je l attendais celle la.
mais c est trop facile va voir et analyse les plans et les commentaires de renato et revient avec un truc plus etoffé que ouai ouai on nous la deja faite.

olivier

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 October 2013 à 17h59

merlu a écrit :

je l attendais celle la.
mais c est trop facile va voir et analyse les plans et les commentaires de renato et revient avec un truc plus etoffé que ouai ouai on nous la deja faite.

bah on nous l'a quand même déjà faite, et pas qu'une fois

Edwards
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 October 2013 à 18h02

Mais un plan aussi beau soit-il sur le papier, encore faut-il que les mecs puissent le supporter ? Je ne dis pas que ton mec n'a pas de bonnes méthodes, je pose juste la question de comment est-ce possible pour enchaîner ça...

olivier

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 October 2013 à 18h03

Edwards a écrit :

Mais un plan aussi beau soit-il sur le papier, encore faut-il que les mecs puissent le supporter ? Je ne dis pas que ton mec n'a pas de bonnes méthodes, je pose juste la question de comment est-ce possible pour enchaîner ça...

dans moins de 10 ans le record sera à - de 2 heures, donc on peut oublier ce débat d'ores et déjà, 2h04' ce n'est pas si énorme finalement

merlu

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 October 2013 à 18h10

c est evident qu il y a du dopage je suis pas aveugle.
je vois juste qu il y a aussi des paramètres que certains aiment occulter pour en remettre une couche sur le dopage.
je prend un exemple quand renato(c est pas le seul) dit que la vma et les distances en dessous de 400 sont inutile pour le marathon alors en france on aura tendance à dire que c est absurde quand le record tombe on dit mais on le savait et on explique alors le résultat par le dopage,jamais par l entrainement et ces changements qui ici est capable de scientifiquement de me prouver que fair 2H03 2H06 est physiologiquement impossible?
cela étant dit Canova fait fair des séance "vma" mais bien bien avant la prepa marathon.

olivier

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 October 2013 à 18h12

perso, j'ai plus tendance à croire un type comme Mondenard que Casanova

merlu

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 October 2013 à 18h16

mondenard son entrainement est bien plus proche que casanova!!!!
edwards tu me crois ou pas c est pas grave mais à mon niveau et à mes allures j ai fait pendant 6mois un entrainement typique canova pas un seul complément alimentaire.la seule différence était l allure j avais du temps devant moi aussi!!!
je n ai ressenti aucune lassitude et physiquement j ai tenu car tu commence 6mois avant ton objectif pas 2 tu te construits et la charge augmente vraiment petit à petit.
le seul truc que j ai pas réussi à fair c est les spécial block!!!

merlu

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 October 2013 à 18h19

enfin niveau allure les kenyans s entrainent moin vite franchement les 2 dernier mois les allures haute sont comprise entre 95 ET 103% de son record sur marathon ce n est pas excessivement vite.
bien entendu il y a eu tout un travail de seuil de muscu de vitesse etc avant.

Message modifié le Tuesday 1 October 2013 à 18h19 par merlu