marathon de Berlin

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 29 September 2013 à 11h36

Record du monde en 2h03'23 apparemment

Qui a plus d'informations ?

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 29 September 2013 à 11h53

Oui, j'étais accompagnateur du marathon à vélo. Je n'ai même pas réussi à le suivre dans le sprint final...
Il y a un papier sur VO2.fr pour savoir comment s'est déroulée la course.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 29 September 2013 à 11h57

forumiste a écrit :

Oui, j'étais accompagnateur du marathon à vélo. Je n'ai même pas réussi à le suivre dans le sprint final...

Devant Eliud KIpchoge ( depuis quand il fait du marathon ??? ) et Kipsang.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

TrueMaster
Visiteur

Date du message : Sunday 29 September 2013 à 13h26

Premier français en 2h12. Les résultats ici : Berlin

campesinos
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 29 September 2013 à 15h18

2h04'05 pour Kipchoge qui démontre une grande polyvalence en plus d'une longévité rare pour un kenyan.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 29 September 2013 à 15h31

forumiste a écrit :

L'est un peu au fraise dans son compte rendu d'ailleurs sur la fin
Ou schizo je ne sais pas ... entre exagération du niveau mondial et auto-satisfaction franco-francaise

Eliud Kipchoge, champion du Monde du 5 000 mètres en 2003 et qui avait fait des débuts tonitruants à Hambourg en avril dernier (2h05’30) réalise aussi un chrono le classant parmi les meilleurs mondiaux : 2h04’05. L’explosion des chronos sur marathon continue toujours et encore…

A noter côté français, le très bon résultat de Jean-Damascene Habarurema. Pour son premier marathon, l'Angevin a bouclé la distance en 2h12'40. Il prend ainsi la troisième place du bilan national, juste derrière Benjamin Malaty et Abdellatif Meftah. De bon augure pour les championnats d'Europe en août prochain à Zurich.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 29 September 2013 à 16h57

Pourquoi dis-tu çà Eole ? Ce journaliste, par ailleurs très bon demi-fondeur, n'a pas tort. Les chronos continuent à exploser : record du monde avec la manière c'est bientôt moins de 2h03', E. Kipchoge qui améliore nettement son (frais) record. La France du marathon qui est citée est peut-être bien placée au niveau européen mais est restée 20 ans en arrière, du temps des illustres Chauvelier, Léger, ... :'(

J'ai envie de dire qu'il faut ressortir les plans d'entraînement de D. El Himer ou Benoît Z qui il y a dix ans je crois avaient enflammé le pourtant difficile marathon de Paris. Pour le haut-niveau des avis éclairés d'athlètes qui le pratiquent seraient les bienvenus, je pense à l'Athlédien Allo Claire qui était toujours bien placé aux France de semi-marathon dimanche dernier.

Message modifié le Sunday 29 September 2013 à 17h39 par forumiste

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 29 September 2013 à 17h18

en différé sur eurosport jusque 18:00

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 29 September 2013 à 19h15

forumiste a écrit :

Pourquoi dis-tu çà Eole ? Ce journaliste, par ailleurs très bon demi-fondeur, n'a pas tort. Les chronos continuent à exploser : record du monde avec la manière c'est bientôt moins de 2h03', E. Kipchoge qui améliore nettement son (frais) record.

Non pas vraiment l'explosion a plutôt eu lieu il y a deux ans pour ce qui est de la densité à tres haut niveau.
Ca s'est pas mal calmé depuis ...
Regarde aujourd'hui ce qu'il y a derrière les deux grosses perfs du jour...

Et celle de Kipchoge n'est même pas au niveau du record de Gebre ...malgré l'adversité qui lui était proposée avec ce (presque) lièvre de luxe.
Ceci dit parlons nous bien de la même chose ?

Citation :

La France du marathon qui est citée est peut-être bien placée au niveau européen mais est restée 20 ans en arrière, du temps des illustres Chauvelier, Léger, ... :'(

Tout a fait. Ce qui ne transparait pas dans cet article un peu "faux cul" sur le sujet .

Citation :

J'ai envie de dire qu'il faut ressortir les plans d'entraînement de D. El Himer ou Benoît Z qui il y a dix ans je crois avaient enflammé le pourtant difficile marathon de Paris. Pour le haut-niveau des avis éclairés d'athlètes qui le pratiquent seraient les bienvenus, je pense à l'Athlédien Allo Claire qui était toujours bien placé aux France de semi-marathon dimanche dernier.

Why not pour l'avis d'Allo claire s'il passe toujours par ici
Mais selon moi tu peux mettre tous les moyens du monde à haut niveau, la formation initiale reste essentielle .

Le reste c'est quand même aujourd'hui de la poudre aux yeux comme le fait de vouloir aller s'inspirer des japonais à haut niveau:

"tout le monde" sait que la densité actuelle sur longue distance en France est insuffisante pour espérer voir arriver plus ou moins surement un ou plusieurs athletes à fort potentiel ... hors naturalisation bien sûr.

C'est aussi quelqu'un comme Christelle Daunay que je questionnerai bien à ce sujet du très haut niveau sur marathon au vu notamment de sa capacité à avoir su renouveler des saisons probantes ...

Malheureusement je ne crois pas qu'elle passe sur le forum

conjungo micha?l glenn
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 29 September 2013 à 19h16

peut on trouver quelque part le replay ou video
merci d'avance

Edwards
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 29 September 2013 à 20h10

C'est surtout le gros boule de Z au France à Salon de Provence 4 semaines avant qu'il faut ressortir plutôt que son plan d'entraînement...Il prend au moins 1'30 par El Himer sur 12 bornes hyper roulants et 4 semaines après, il le cogne #grosfoutagedegueule

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 29 September 2013 à 20h17

Edwards a écrit :

C'est surtout le gros boule de Z au France à Salon de Provence 4 semaines avant qu'il faut ressortir plutôt que son plan d'entraînement...Il prend au moins 1'30 par El Himer sur 12 bornes hyper roulants et 4 semaines après, il le cogne #grosfoutagedegueule

Je me souviens très bien de la course de Salon et niveau foutage de gueule, il y avait de quoi faire ^^

Edwards
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 29 September 2013 à 20h27

Oh oui. J'ai vomi au temps de passage de El Himer au 5e kilo et pas à cause de la chaleur soudaine...

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 29 September 2013 à 20h33

Edwards a écrit :

Oh oui. J'ai vomi au temps de passage de El Himer au 5e kilo et pas à cause de la chaleur soudaine...

Fallait pas le suivre. Les autres n'ont pas vomi

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 29 September 2013 à 20h54

Eole a écrit :

Edwards a écrit : Oh oui. J'ai vomi au temps de passage de El Himer au 5e kilo et pas à cause de la chaleur soudaine...

Oh bah t'inquiètes...personne n'a suivi...

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 29 September 2013 à 21h19

coachsdave2 a écrit :

Eole a écrit : Edwards a écrit : Oh oui. J'ai vomi au temps de passage de El Himer au 5e kilo et pas à cause de la chaleur soudaine...

C'est pas malin ... du coup il était un peu émoussé pour battre Z à Paris ...

Edwards
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 29 September 2013 à 22h04

j'avais couru avant et plus lentement...

On dévie un peu du sujet, mais a peine en réalité. Pour ma part, je suis pas plus, ou plutôt autant, choqué par les 2h03"23 d'aujourd'hui que les 2h06'35 de Z il y a 10 ans...Je reviens tjs sur Salon. Ce jour, c'était un billard le terrain, un peu de chaleur mais il habite la bas, pas de vent, pas une bosse, bref, de quoi faire une course très rapide. Et bien, ce jour la, il fait a peine du 20km/h, ce qu'il réussira a faire sur 42 bornes 4 semaines après...Mais y avait Paris 2003 a préparer, y a vraiment que Chouki qui s'est fait enfler dans le truc, ce que c'est que d'avoir des entraîneurs qui ne plaisent pas...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 29 September 2013 à 23h27

Concernant F. Chouki, j'ai lu, un extrait de son livre je crois, que son contrôle positif l'avait surpris et qu'il le mettait sur le compte d'un mésicament qu'il avait pris pour soigner un truc. Ce médicament avait sûrement ralenti l'élimination de l'EPO selon lui. Pas sûr que son entraîneur était visé, du moins çà m'étonnerait, j'espère que l'AFLD est plus indépendante que çà. Je crois que le coup n'était pas passé loin pour F. Chouki, et son entraîneur-dopeur de l'époque n'était pas un amateur, très calé en physiologie. Ce qui est sûr c'est que cette affaire d'EPO a dû malheureusement faire de l'ombre à M. Baala.

olivier
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Monday 30 September 2013 à 07h47

Pas un mot sur le connard qui passe la ligne avant le vainqueur ????

P.S Je remarque qu'on dévie sur le dopage même quand je ne suis pas là, et que cela n'agace personne, les temps changent c'est bien

olivier
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Monday 30 September 2013 à 07h47

coachsdave2 a écrit :

j'adore