3ème Français un Vendéen en 2h26' ! L'antenne vendéenne du plan marathon gérée par ivalo se porte bien merci .
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Marathon Berlin 2015
Marathon Berlin 2015
Date du message : Sunday 27 September 2015 à 11h50
DADY
Passe son temps sur le forum
Date du message : Sunday 27 September 2015 à 13h09
Les belges ont des minimas à 2h16 ou 17 et il ont deja un gars de qualifié, il y aurait 3 gars susceptible de faire les minimas, ça en fait déjà un , il touchera a partir de janvier une bourse pouvant aller jusqu'a 50 000 euros de sa fédé plus un salaire d environ 1500 euros net par mois et tout ça sans" plan marathon" et Ligue Pro. Bravo les belges.
maelstrom77
Boss d'Athled
Date du message : Sunday 27 September 2015 à 13h30
DADY a écrit :Les belges ont des minimas à 2h16 ou 17 et il ont deja un gars de qualifié, il y aurait 3 gars susceptible de faire les minimas, ça en fait déjà un , il touchera a partir de janvier une bourse pouvant aller jusqu'a 50 000 euros de sa fédé plus un salaire d environ 1500 euros net par mois et tout ça sans" plan marathon" et Ligue Pro. Bravo les belges.
j ai trouvé ca !!!
=durand&search_sort=name&search_event=MAL]yohan
DADY
Date du message : Sunday 27 September 2015 à 13h52
Au moins en s'arretant entre le 30 et 35e km, il ne s'est pas cramé, il a fait une sortie longue à allure marathon. Il peut donc en faire un autre prochainement, il y a frankfort je crois qui est bien placé ou Istanbul, je crois qu'ils sont roulant. En tout cas c'est ce que je ferais à sa place. Je remonterais 20 jours en altitude et j'irais faire un autre marathon, sans taper dedans à l entrainement, sur la fraicheur.
Si il est cramé, c'est qu'il y a un problème dans la préparation , mais là c'est a son staff ou au pseudo conseiller machin truc de se remettre en cause...
Date du message : Sunday 27 September 2015 à 15h48
DADY a écrit :Les belges ont des minimas à 2h16 ou 17 et il ont deja un gars de qualifié, il y aurait 3 gars susceptible de faire les minimas, ça en fait déjà un , il touchera a partir de janvier une bourse pouvant aller jusqu'a 50 000 euros de sa fédé plus un salaire d environ 1500 euros net par mois et tout ça sans" plan marathon" et Ligue Pro. Bravo les belges.
Limite incroyable qu'un pays de cette dimension soit capable de proposer cela (qui plus est avec leur spécificité flamands-wallons)
Date du message : Sunday 27 September 2015 à 15h53
DADY a écrit :Au moins en s'arretant entre le 30 et 35e km, il ne s'est pas cramé, il a fait une sortie longue à allure marathon. Il peut donc en faire un autre prochainement, il y a frankfort je crois qui est bien placé ou Istanbul, je crois qu'ils sont roulant. En tout cas c'est ce que je ferais à sa place. Je remonterais 20 jours en altitude et j'irais faire un autre marathon, sans taper dedans à l entrainement, sur la fraicheur.
Si il est cramé, c'est qu'il y a un problème dans la préparation , mais là c'est a son staff ou au pseudo conseiller machin truc de se remettre en cause...
Franckfort oui , a voir pour la date
Après faut déjà qu'il accueille ce résultat et ses enseignements puisque cette fois ci il aura couru à une "vraie" allure correspondant davantage à son niveau (par rapport à Paris)
S'il ne rempile pas sur un autre marathon automnal, je le verrai bien cartonner aussi sur les cross jusqu'aux Europe
Date du message : Sunday 27 September 2015 à 16h06
Y. Durand est un néo-marathonien aussi, pas facile, et son groupe a fait un drôle de premier 20km. Le vainqueur était plus régulier, il en avait plus sous la semelle aussi (au figuré bien sûr ).
Prochain néo-marathonien en piste : H. Chahdi.
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Sunday 27 September 2015 à 20h30
FB de Y. Durand a écrit :Abandon après 34,4Km de course. Départ un peu lent sur les 5premiers km,avant de rectifier le tir assez rapidement (trop ? 15'12 au 5km entre le 5 et 10km). Temps de passage très bon avec 1h04m57 à mi-course.
Passage au 30eme en 1h32m50 soit toujours un peu moins de 2h11m00.
Malheureusement je ne parviens pas à m'accrocher au groupe, et je faiblis petit à petit. Grosse fatigue musculaire à ce moment là, les jambes ne sont plus là et la tête prend le relais pendant 4km, jusqu'au moment où je bascule sur un temps de passage au delà des 2h11m00. Du coup mon rêve s'envole, ces 4mois de préparation, de sacrifices, de travail n'ont servi à rien. La tête dit stop à son tour quelques mètres plus loin.
Mon rêve, je l'ai touché pendant 34km, il en manque encore un peu.
Je regrette de ne pas avoir su trouver les ressources nécessaires pour finir la course au mental et battre mon chrono. Mais après tous les sacrifices je n'étais pas prêt à me battre pour autre chose que mon but, et ça j'en suis désolé. Je n'ai pas respecté le marathon. La prochaine fois j'irai au bout.. Et si les dieux du marathon sont avec moi avec peut être le chrono rêvé au bout...
Date du message : Sunday 27 September 2015 à 21h56
schpountz a écrit :FB de Y. Durand a écrit :Abandon après 34,4Km de course. Départ un peu lent sur les 5premiers km,avant de rectifier le tir assez rapidement (trop ? 15'12 au 5km entre le 5 et 10km). Temps de passage très bon avec 1h04m57 à mi-course.
Passage au 30eme en 1h32m50 soit toujours un peu moins de 2h11m00.
Malheureusement je ne parviens pas à m'accrocher au groupe, et je faiblis petit à petit. Grosse fatigue musculaire à ce moment là, les jambes ne sont plus là et la tête prend le relais pendant 4km, jusqu'au moment où je bascule sur un temps de passage au delà des 2h11m00. Du coup mon rêve s'envole, ces 4mois de préparation, de sacrifices, de travail n'ont servi à rien. La tête dit stop à son tour quelques mètres plus loin.
Mon rêve, je l'ai touché pendant 34km, il en manque encore un peu.
Je regrette de ne pas avoir su trouver les ressources nécessaires pour finir la course au mental et battre mon chrono. Mais après tous les sacrifices je n'étais pas prêt à me battre pour autre chose que mon but, et ça j'en suis désolé. Je n'ai pas respecté le marathon. La prochaine fois j'irai au bout.. Et si les dieux du marathon sont avec moi avec peut être le chrono rêvé au bout...
Ca me rappelle quelques souvenirs...
A l'époque on ne se présentait pas sur un marathon comme ça. Le vieux du club avait déjà tenté le coup et nous avait raconté comment ça se passait au 35eme kilomètre. Donc on était pas con, on y allait pas
Peut-être que Yohan Durand, athlète que je respecte et qui est un très bon coureur, cela ne fait aucun doute est dans la même problématique que nous étions à l'époque ?
Voit-il les choses autrement ? Le résultat est le même mais bon...
Je vous parle d'un temps où le plan marathon n'existait pas encore pour sauver la planète du fond car tout le monde (à haut niveau) était capable de faire 2h12/14 minimum... et le record du monde n'était pas inaccessible comme aujourd'hui.
Ah oui, un détail ... on courait le 10000m en moins de 28.Ok ! Certains très lents était en 29 c'est vrai.
Voulez vous sauver Y.Durand ? Appuyez sur la touche 1
Voulez vous sauver l'équipe de France ? Appuyez sur la même touche.
DADY
Date du message : Sunday 27 September 2015 à 22h08
Tu dis un truc intéressant Chrysalide, sur ce que l'on faisait avant. Avant on avez des référence sur 10000m , sur 15km ou semi avant de monter sur Marathon. maintenant on passe du 5000 au Marathon comme ça. je ne suis pas sure que c'est la meilleure manière d'engranger de la confiance et de l expérience. On veut aller trop vite en sautant les étapes intermédaires. Meme Benoit Z courrait le 10 000m et le semi quand il préparait le Marathon. D'ailleurs le Record de France du 10 000m qui n'est pas si extraordinaire que ça n'est toujours pas tombé et ça fait un paquet d'année qu'il tient. Il faut peut etre se poser la question du "Comment Pourquoi on n'y arrive pas si facilement au Marathon?"
Chrysalide
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 27 September 2015 à 22h27
DADY a écrit :Tu dis un truc intéressant Chrysalide, sur ce que l'on faisait avant. Avant on avez des référence sur 10000m , sur 15km ou semi avant de monter sur Marathon. maintenant on passe du 5000 au Marathon comme ça. je ne suis pas sure que c'est la meilleure manière d'engranger de la confiance et de l expérience. On veut aller trop vite en sautant les étapes intermédaires. Meme Benoit Z courrait le 10 000m et le semi quand il préparait le Marathon. D'ailleurs le Record de France du 10 000m qui n'est pas si extraordinaire que ça n'est toujours pas tombé et ça fait un paquet d'année qu'il tient. Il faut peut etre se poser la question du "Comment Pourquoi on n'y arrive pas si facilement au Marathon?"
La réponse je l'ai Dady ! Enfin c'est mon avis, pas un truc en bronze...
Mon avis est qu'on a voulu calquer sur les Éthiopiens et Kényans qui eux sont très performants très jeune sur les grandes distances mais c’est pas vrai pour les Français !
Faut-il un plan marathon pour se rendre compte qu'on est complètement à coté de la plaque ?
Je suis le premier à encourager les initiatives mais on ne peut pas brûler les étapes comme ça ! On ne fait pas 42 bornes comme un 10000m, ça n'a rien à voir
On est pas des Kényans on est des Européens alors faut pas essayer de rivaliser sur leur terrain !
On a des qualités, il faut s'en servir. Regardez les anciens mondiaux de cross, y'a des petits français qui ont été chercher la bagarre et ont réussi à faire douter certains africains.
Y'a des vidéos qui existent et on voit qu'il y a de l'engagement et de la hargne et ça manque cruellement aujourd'hui. On calcule beaucoup mais la somme est nulle
DADY
Date du message : Sunday 27 September 2015 à 22h45
On a eu un Benoit Z, un frapadingue du Kilométrage qui est passé par le 10000m très jeune et a été très vite aussi sur semi, puis il a performé sur Marathon (2h06). Tu as eu d'autres comme Pinto qui est monté sur la tard sur Marathon (Record d'Europe du Marathon a égalité avec Benoit) et qui courrait énormément sur 10 000m et cross contre les Africains. Les Marocains aussi arrivent sur le Tard au Marathon. On a meme des Mamies sur Marathon en Europe. Donc on sait faire mais tout le monde ne sait pas faire et il est là le probléme.
On peut dire que le 10000m et le cross , ce n'est pas du Marathon, mais c'est une étape indispensable. Il faut déjà courir moins de 28' au 10000m et etre dans le top 20 d'un mondiale de cross long pour commencer a envisager le Marathon ( je parle pour les mecs qui veulent faire des gros chronos au Marathon). Y a un paquet de mecs qui courraient vite sur 10000m et cross (classement mondiale cross long) et qui courraient dans les 2h09, comme Behar, Zerouale, Ezzher,Sghir,El Himmer (2h06), Ouadhi etc... Pour l'instant nos français actuel (hormis Meftah sur semi) ont fait peanuts sur ces distances et ils veulent aller aussi vite??? Cherchez l'erreur, ils ont raté une marche, ils doivent donc repasser par la case départ sinon ils feront 2h12-15 et seront de modestes Marathoniens. Meme Bon s'est loupé sur son premier Marathon (ey pas d'un peu), il est fort probable que la prochainement il ne loupera pas les cases 10000m et semi avant de s'y relancer ( y a des record a aller titiller au passage). Farah a fait de bons semi dernièrement, sa prochaine tentative au Marathon sera concluantes , il faudra voir comment il le casera dans sa planification un peu particulière.
Message modifié le Sunday 27 September 2015 à 22h47 par DADY
Chrysalide
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 27 September 2015 à 23h02
Bien évidement je me souviens très bien de Benoit Z et comme tu parles de Driss je suis obligé de repenser au final du marathon de Paris qui me laisse encore perplexe aujourd'hui...
Cela dit je pense que Benoit Z était l'exemple contraire de ce que j'ai dit dans mon message précédant et il avait vraiment les qualités d'un top mondial sur la distance très jeune mais il était déjà très expérimenté car dès les cadets il était devant si je me souviens bien, avec des temps sur piste très au dessus de la moyenne !
Pour Meftah tu fais bien de préciser qu'il est bon sur Semi ! Je ne sais pas ce qu'il lui manque pour aller au bout d'un marathon mais sinon il est très fort.
Message modifié le Sunday 27 September 2015 à 23h03 par Chrysalide
Date du message : Monday 28 September 2015 à 10h52
Il a peut-être manqué à Y. Durand le soutien de l'ambassadeur du marathon, très bon 33ème à Paris-Versailles, sur ce déplacement "olympique" à Berlin. Mais c'est vrai que ce ne sont pas les candidats aux minima qui manquent.
Date du message : Monday 28 September 2015 à 11h22
Le RF du 10 000m DADY faut aller le chercher quand même. Faut valoir quoi : 13'10"-13'15" au 5000m ? Mais l'idée est là je crois, voir des Français chercher des chronos en moins de 29' sur la route, moins de 1h03' au semi...
H. Chahdi dans un mois, il va faire 2h14' à peu près comme Y. Durand à Paris, pour découvrir. J'ai regardé la fin du vélo hier sur la télé publique gratuite , la comparaison vaut ce qu'elle vaut mais les gars ils roulent toute l'année en compétition (7-8 mois environ) et font des bornes.
Chrysalide
Pilier de bar du forum
Date du message : Monday 28 September 2015 à 12h11
forumiste a écrit :Le RF du 10 000m DADY faut aller le chercher quand même...
Y'en a des coureurs capables de le battre mais ils sont pas Français
Date du message : Monday 28 September 2015 à 12h32
forumiste a écrit :Le RF du 10 000m DADY faut aller le chercher quand même. Faut valoir quoi : 13'10"-13'15" au 5000m ? Mais l'idée est là je crois, voir des Français chercher des chronos en moins de 29' sur la route, moins de 1h03' au semi...
H. Chahdi dans un mois, il va faire 2h14' à peu près comme Y. Durand à Paris, pour découvrir. J'ai regardé la fin du vélo hier sur la télé publique gratuite
, la comparaison vaut ce qu'elle vaut mais les gars ils roulent toute l'année en compétition (7-8 mois environ) et font des bornes.
Hassan Chahdi ne fera rien dans un mois : annoncé forfait à Francfort hier sur Bein Sport (pas suffisamment préparé) et abandon hier après à peine 5km courus sur Paris-Versailles.
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Monday 28 September 2015 à 12h32
forumiste a écrit :J'ai regardé la fin du vélo hier sur la télé publique gratuite
, la comparaison vaut ce qu'elle vaut mais les gars ils roulent toute l'année en compétition (7-8 mois environ) et font des bornes.
Bonne course, j'ai bien aimé. Sacré Sagan, c'est un p****n de personnage, aussi bien sur le vélo qu'à côté !!!
Sinon la saison va du 20 janvier ( Tour Down Under en Australie ) au 4 octobre ( Tour de Lombardie ). Donc 8 mois et demi, mais les gars ne roulent en compétition que 4 ou 5 mois, avec des pics de forme. Enfin comme en athlé quoi
Tous les jours ils roulent, même lors des journées de repos des Grands Tours, ils vont rouler
Je ne sais pas ce qu'ils font en hiver, certains du cyclo-cross, d'autres des stages au soleil, ...
Date du message : Monday 28 September 2015 à 14h56
27'22'', c'est un bon chrono, mais franchement il aurait dut etre battu depuis longtemps. Il bénéficie de la difficulté de trouver un bon 10000m, surtout depuis ces dernières années. Avant il pouvait etre tenté, mais là c'est quasi impossible sauf de le préparer aux USA car il y a un très bon 10000m à Palo Alto début Mai.
Un record , ça se prépare et des 10 000m en europe il n'y en a plus (la coupe d'Europe c'est une course de saucisson, on a aucune guaranti que ça aille vite) . Ensuite il faut que les gars du 5000m s'y mettent et ça c'est une autre affaire car le 10 000m n'apporte rien au Français. A moins de tenter une aventure sur les Europes ^pour tenter une medaille car le niveau est faible (hormsi Farah). Effectivement un courreur qui vaut 13'10-15, peut le tenter et avoir la pretention de le battre, mais il n'interesse personne, peut etre Bob, qui doit l avoir dans un coin de sa tete.
Ismael Sghir aurait dut le taper, mais il preparer les championnat et en Championnat (Monde JO et Europe) il n'a que très rarement des courses rapide au train sans changement de rythme. Il en est de meme pour les minimas, où les faire hormis à Palo Alto. Pour les filles c'est different, elles ont des courses mixtes.
Date du message : Monday 28 September 2015 à 16h27
Quand même, quand on voit les difficultés pour des gars comme Durand (13'17 qd même) a faire, ne serait-ce que 2h11, ça met un éclairage encore plus particulier sur le marathon de Paris 2003. J'ai pas besoin de ça pour crier à la supercherie la plus complète, mais à chaque fois je suis obligé d'y repenser...
Pour le reste, je suis globalement d'accord avec vous, les étapes sont brûlées. C'est aussi la raison pour laquelle j'ai déjà parlé ici d'un plan 5000/10000/cross plutôt que d'un plan marathon. On a voulu calquer un succès de masse (le marathon) sur un projet élite. Mauvaise idée je pense.
Et sinon, ils les sortent quand OFFICIELLEMENT, les minima ??