Manuela Montebrun médaille de bronze aux JO de 2008 !

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 12 January 2017 à 18h40

Deux nouvelles disqualifications par le CIO (communiqué CIO de ce soir)

Nadzeya OSTAPCHUK (BLR) troisième du poids des JO de 2008 est disqualifiée : déhydrochlorméthyltestostérone (turinabol) et tamoxifène.
Darya PCHELNIK (BLR) quatrième du marteau des JO de 2008 est disqualifiée : déhydrochlorméthyltestostérone (turinabol).

Manuéla Montebrun qui avait terminé cinquième du concours des JO de 2008 avait récupéré officiellement la quatrième place suite à la disqualification de Miankova et va obtenir la médaille de bronze avec la disqualification de Pchelnik (qui avait récupéré cette médaille de bronze suite à la disqualification de Miankova. ...

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 12 January 2017 à 18h51

déhydrochlorméthyltestostérone...

Bah finalement, si on positive, c'est sympa de constater qu'un mot plus long que celui le plus long de la langue française nous fasse monter sur le podium

syl22-00
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 12 January 2017 à 18h55

Je suis toujours étonné que lors des nombreux interviews de Mélina Robert-Michon, on la présente comme la première et seule grande lanceuse française, voire la première depuis Micheline Ostermeyer, éludant totalement Manuela, de la même génération Annecy 1998, elle aussi medaillée aux championnats du Monde et d'Europe.

De plus, elle est aussi toujours athlète et court le 10km en 43 minutes !

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 12 January 2017 à 19h01

syl22-00 a écrit :

Je suis toujours étonné que lors des nombreux interviews de Mélina Robert-Michon, on la présente comme la première et seule grande lanceuse française, voire la première depuis Micheline Ostermeyer, éludant totalement Manuela, de la même génération Annecy 1998, elle aussi medaillée aux championnats du Monde et d'Europe.

De plus, elle est aussi toujours athlète et court le 10km en 43 minutes !

Pour Mélina c'est surtout en tant que lanceuse de disque qu'elle est présentée comme la première depuis Micheline Ostermeyer et Jacqueline Mazéas.
Nos lanceuses de marteau ne sont pas systématiquement oubliées sauf peut-être par certains qui font des raccourcis un peu hâtifs.

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 12 January 2017 à 19h27

C'est un peu triste car Manuela n'aura pas profité du podium là-bas mais je suis tout de même ravi pour elle
Et je remarque qu'à l'origine, on n'avait qu'une médaille olympique à Pékin, maintenant ça fait 3

mgtusi
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Thursday 12 January 2017 à 20h10

Bravo à Manuela mais cette médaille en différé je pense que c'est 80% de joie en moins par rapport à le vivre au présent.

Première médaille olympique française dans la spécialité !

Michel

Message modifié le Thursday 12 January 2017 à 20h11 par mgtusi

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 12 January 2017 à 20h25

lp2814 a écrit :

C'est un peu triste car Manuela n'aura pas profité du podium là-bas mais je suis tout de même ravi pour elle
Et je remarque qu'à l'origine, on n'avait qu'une médaille olympique à Pékin, maintenant ça fait 3

Elle avait d'ailleurs apprécié moyennement la remise de sa médaille de bronze des championnats du Monde de 2005 obtenue bien après la compétition.
Le préjudice moral est énorme pour ces athlètes !

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 13 January 2017 à 00h42

ivalo a écrit :

lp2814 a écrit : C'est un peu triste car Manuela n'aura pas profité du podium là-bas mais je suis tout de même ravi pour elle

Elle avait d'ailleurs apprécié moyennement la remise de sa médaille de bronze des championnats du Monde de 2005 obtenue bien après la compétition.

Les boules comme tu dis, et peut être encore plus quand tu récupères une médaille en étant retraitée de ta discipline

Alors bravo à elle et effectivement la preuve avec notre médaillée au disque qu'on peut avoir de très bons lanceurs (femmes /hommes) en France ... sans doute pour peu qu'ils ou elles tombent au bon endroit au bon moment (coachs, installations etc) ... pour rester dans la mesure quand même

.

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Friday 13 January 2017 à 00h46

Je pense que le préjudice moral est très loin de valoir le préjudice financier ....
et Pourtant j'imagine à quel point le préjudice moral doit être lourd à porter !

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 13 January 2017 à 10h25

lp2814 a écrit :

Oui, et " petite mise à jour " du bilan de Franckche à Pékin . A quand un livre Franckche dans toutes les bonnes librairies ?

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 13 January 2017 à 10h37

forumiste a écrit :

A quand un livre Franckche dans toutes les bonnes librairies ?

Espèce en voie de disparition Autant que les médaillés propres ? question

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 13 January 2017 à 11h09

Sinon S. Diagana solide 4ème dans une course de folie aux JO 92 à Barcelone. On analyse encore les urines du 1er ? Il devait pisser violet non selon l'expression de C. Lacourt ?

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 13 January 2017 à 11h49

forumiste a écrit :

Sinon S. Diagana solide 4ème dans une course de folie aux JO 92 à Barcelone. On analyse encore les urines du 1er ? Il devait pisser violet non selon l'expression de C. Lacourt ?

Ben tu vois, je n'ai pas trop de doutes sur lui (mais ce n'est pas parce qu'il est marié avec une Française ). Comme toujours on est sûr de rien...

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Friday 13 January 2017 à 12h55

jaime_sam a écrit :

Je pense que le préjudice moral est très loin de valoir le préjudice financier ....
et Pourtant j'imagine à quel point le préjudice moral doit être lourd à porter !

elle récupère la prime ?

bruno

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 13 January 2017 à 12h57

ivalo a écrit :

forumiste a écrit : Sinon S. Diagana solide 4ème dans une course de folie aux JO 92 à Barcelone. On analyse encore les urines du 1er ? Il devait pisser violet non selon l'expression de C. Lacourt ?

Ben tu vois, je n'ai pas trop de doutes sur lui (mais ce n'est pas parce qu'il est marié avec une Française ). Comme toujours on est sûr de rien...

Cécile Lejeune ?

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Franckche

Voir plus

Date du message : Friday 13 January 2017 à 16h23

forumiste a écrit :

lp2814 a écrit : C'est un peu triste car Manuela n'aura pas profité du podium là-bas mais je suis tout de même ravi pour elle

Oui, et " petite mise à jour " du bilan de Franckche à Pékin . A quand un livre Franckche dans toutes les bonnes librairies ?

Un jour peut être, mais ça ne parlera pas d'athlétisme

A part ça, je suis vraiment heureux pour Manuela qui le mérite.

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Friday 13 January 2017 à 17h55

ivalo a écrit :

en tout cas 3 médailles planétaires en sénior, bravo à elle, une belle lanceuse comme mélina

bruno

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 13 January 2017 à 21h15

jaime_sam a écrit :

même olympiade même combat pour ce lutteur français

il avait fait une itw dans l equipe ou il se lachait encore plus et justement expliquait les deux préjudice
c'est triste ces situations je trouve pour ceux qui s'acrifie des années pour le sport de haut niveau et qui n'ont aucune retombées lors de leur carrière et récupère des médailles sans tout les honneurs qui vont avec des années après

tamalou spirit un état d'esprit

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 14 January 2017 à 09h20

tamalou a écrit :

jaime_sam a écrit : Je pense que le préjudice moral est très loin de valoir le préjudice financier ....

il avait fait une itw dans l equipe ou il se lachait encore plus et justement expliquait les deux préjudice
c'est triste ces situations je trouve pour ceux qui s'acrifie des années pour le sport de haut niveau et qui n'ont aucune retombées lors de leur carrière et récupère des médailles sans tout les honneurs qui vont avec des années après

Oui ça doit être un crève cœur de ne pas avoir pu profiter d'un podium olympique, suprême récompense d'une carrière et d'années d'efforts. Ce n'est pas tant la gloire nationale et publique qui va avec, car pour la plupart de ces sportifs elle ne dure qu'une journée ou deux et se trouve vite "effacée" par la médaille d'un ou d'une autre. Tout le monde n'a pas la notoriété de Teddy Riner ou Christophe Lemaitre et qui se souvient aujourd'hui du nom de la grande majorité de nos médaillés de Rio ? Pour l'anecdote, un collègue de travail m'a parlé l'autre jour de "Mélanie... heu... elle a un nom composé..., celle qui a gagné un lancer aux JO..."

Mais bon, pouvoir partager cette joie du podium olympique avec ses proches, famille, amis, entraîneur, ça doit être quelque chose ! Après il y a les retombées financières, mais là aussi pour presque tous ça ne va pas loin... Cela dit je pense qu'il vont quand même toucher a posteriori la prime du ministère allouée aux médaillés olympique. Ce n'est pas la fortune, mais c'est loin d'être anodin pour Manuela, et encore plus ce lutteur qui n'a pas dû gagner grand chose en carrière.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 14 January 2017 à 10h00

philathle a écrit :

tamalou a écrit : jaime_sam a écrit : Je pense que le préjudice moral est très loin de valoir le préjudice financier ....

Oui ça doit être un crève cœur de ne pas avoir pu profiter d'un podium olympique, suprême récompense d'une carrière et d'années d'efforts. Ce n'est pas tant la gloire nationale et publique qui va avec, car pour la plupart de ces sportifs elle ne dure qu'une journée ou deux et se trouve vite "effacée" par la médaille d'un ou d'une autre. Tout le monde n'a pas la notoriété de Teddy Riner ou Christophe Lemaitre et qui se souvient aujourd'hui du nom de la grande majorité de nos médaillés de Rio ? Pour l'anecdote, un collègue de travail m'a parlé l'autre jour de "Mélanie... heu... elle a un nom composé..., celle qui a gagné un lancer aux JO..."

T'as des collègues qui s'intéressent à l'athle dis donc . Moi je n'oserai pas faire de sondage concernant Melinda Raymond-Michtard

.