Après avoir récemment repris goût à la natation, Laure Manaudou aurait-elle contracté dans la foulée à nouveau le virus de la compétition ? La question mérite d'être posée à la lumière des informations et des déclarations, notamment du DTN, qui ces dernières heures accréditent le grand retour de la championne olympique tricolore. Son intégration au groupe du CN Marseille au côté de son compagnon, Fred Bousquet, et sous les ordres de Romain Barnier vont en ce sens.
Ce n'était qu'une rumeur, elle prend de plus en plus des allures de certitude: Laure Manaudou a non seulement repris le chemin de l'entraînement, mais la championne olympique, un an après son retrait des bassins et six mois seulement après avoir donné naissance à sa petite fille, la petite Manon, aurait pour objectif de renouer avec la compétition.
La nageuse tricolore aurait ainsi, selon RMC, intégrer le groupe d'entraînement de son compagnon, Frédérick Bousquet, sous les ordres de Romain Barnier. Une information que le DTN Christian Donzé a confirmé sur le parisien.fr: "Je n'ai pas eu Laure au téléphone, mais j'ai appris son retour à l'entraînement il y un mois environ. C'est une bonne nouvelle pour la natation française, souligne Donzé, avant de nuancer son propos: "Parler de performance aujourd'hui, c'est sans doute un peu tôt [...] Entre refaire de la compétition et atteindre le très haut niveau, il y a une différence [...] Il faut lui laisser le temps de se reconstruire."
Donzé: "Une bonne nouvelle pour la natation française"
Pourtant, il y a deux semaines encore, Manaudou, qui avait choisi l'émission 50 minutes inside sur TF1 pour sa première sortie médiatique depuis son accouchement en avril dernier, avait démenti le retour à la compétition annoncée ici et là depuis plusieurs semaines. "Le plaisir de nager avait disparu avant les Jeux Olympiques de Pékin, mais je l'ai maintenant retrouvé", avait-elle concédé, avant de préciser: "De là à dire que je recommence à nager pour faire des compétitions, non".