maintenant fred belaubre....

litleathlete
Visiteur

Date du message : Saturday 10 May 2008 à 19h57

Fred Belaubre champion d 'Europe devant Tony Moulai . Stephane Poulat est 5 em
énorme les français sur ces championnat 3 titre en 4 course...

Déjà sacré en 2005 et 2006, Frédéric Belaubre a ajouté samedi un troisième titre européen sur la distance olympique (1500m de natation, 40km de cyclisme, 10km de course à pied) en s'imposant à Lisbonne. A 28 ans, le sociétaire de Beauvais, triple champion de France (2004, 2006, 2007), médaillé de bronze des Mondiaux en 2007 et cinquième des Jeux à Athènes en 2004, se place plus que jamais comme l'un des grands favoris pour le titre olympique, dans trois mois à Pékin.

Le triomphe français, déjà amorcé plus tôt dans la journée par les titres juniors d'Emmie Charayron et de Vincent Luis, est complété par la deuxième place de Tony Moulai (Poissy) et la cinquième de Stéphane Poulat (Beauvais). Un résultat d'ensemble dû en grande partie à un formidable travail d'équipe avec la présence des trois Tricolores dans une échappée décisive à sept lors du parcours vélo conclu avec plus d'1'30'' d'avance sur les poursuivants, dont le grand favori espagnol Javier Gomez, piégé et finalement septième. A noter que le podium est complété par Olivier Marceau. S'il court désormais sous les couleurs suisses, Marceau fut surtout le premier et toujours unique Français sacré champion du monde, en 2000, à Perth, le même week-end où un certain Frédéric Belaubre remportait le titre mondial juniors...

Classement
1. Belaubre, 1'53''03
2. Moulai, à 20''
3. Marceau (SUI), à 51''
4. Raelert (ALL), à 52''
5. Poulat, à 53''
...
7. Gomez (ESP), à 1'42''
14. Fleureton, à 2'27''
37. Pierreclaud, à 5'32''

Max

Message modifié le Saturday 10 May 2008 à 20h08 par litleathlete

merlu
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Saturday 10 May 2008 à 20h18

Super de bonne augure pour les jo meme si en tri l europe ne domine pas forcement c est assez equilibré dans le monde mais les australien et NZ on je pense une longeur d avnce.
attention aussi a gomez qui je pense n est pas aussi à sa place.
sinon vous aurez remarqué que le tri c est aussi super mediatisé sur le cable on prefere passez le championnat de foot allemand!!!!

Message modifié le Saturday 10 May 2008 à 20h19 par merlu

litleathlete
Visiteur

Date du message : Saturday 10 May 2008 à 20h30

merlu a écrit :
Super de bonne augure pour les jo meme si en tri l europe ne domine pas forcement c est assez equilibré dans le monde mais les australien et NZ on je pense une longeur d avnce.
sinon vous aurez remarqué que le tri c est aussi super mediatisé sur le cable on prefere passez le championnat de foot allemand!!!!

oui comme tu dit super médiatique , quand meme 5 seconde à tout le sport....
Sinon je suis d 'accord avec toi au JO attention à Gomes et à Docherty...

Max

merlu
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Saturday 10 May 2008 à 20h40

je viens de voir que gomes a fait le meilleur temps sur 10.JE CROIS QU IL A PERDU DU TEMPS A LA NATATION.
Les types son vraiment costaaud il se tape des10 en 31 min apres les deux autre epreuve c est tres fort!

litleathlete
Visiteur

Date du message : Saturday 10 May 2008 à 20h43

merlu a écrit :
je viens de voir que gomes a fait le meilleur temps sur 10.JE CROIS QU IL A PERDU DU TEMPS A LA NATATION.
Les types son vraiment costaaud il se tape des10 en 31 min apres les deux autre epreuve c est tres fort!

Non il s 'est fait piéger en vélo , 7 gars sont sortis dont Belaubre ,Moulai, Poulat et on posé le vélo avec 1'30 d 'avance....., ils sont partis en facteur...

Max

Message modifié le Saturday 10 May 2008 à 20h54 par litleathlete

kirui
Membre historique

Voir plus

Date du message : Tuesday 13 May 2008 à 11h51

merlu a écrit :

surtout qu'il ne mettront pas toujours 1'30à gomez avant la càp....gomez est licencié en france et court sur les GP...gros niveaux des clubs francais

Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.

litleathlete
Visiteur

Date du message : Tuesday 13 May 2008 à 12h17

kirui a écrit :
merlu a écrit : Super de bonne augure pour les jo meme si en tri l europe ne domine pas forcement c est assez equilibré dans le monde mais les australien et NZ on je pense une longeur d avnce.

surtout qu'il ne mettront pas toujours 1'30à gomez avant la càp....gomez est licencié en france et court sur les GP...gros niveaux des clubs francais

oui du très gros niveau sur les grand prix ....meilleur championnat au monde!!!!! les 3 ou 4 1er équipe composées à 80 pour cent d 'étrangés en triathlon mais aussi en duathlon......

Max

marionette
Visiteur

Date du message : Tuesday 13 May 2008 à 13h35

et pas que sur les grands prix d'ailleurs ( en fait je sais pas trop a quoi ca correspond les grads prix mais bon) : l'année derniere j'ai fait le tri de l'alpe d'huez et il y avit beaucoup des meilleurs mondiaux et francais, c'etait tres impressionnant

saute dans la mare......fais du steeple!!!!

litleathlete
Visiteur

Date du message : Tuesday 13 May 2008 à 13h39

marionette a écrit :
et pas que sur les grands prix d'ailleurs ( en fait je sais pas trop a quoi ca correspond les grads prix mais bon) : l'année derniere j'ai fait le tri de l'alpe d'huez et il y avit beaucoup des meilleurs mondiaux et francais, c'etait tres impressionnant

oui c ' est vrai ..... Sur un Grand Prix , 70 partants dont 20 des 40 meilleurs mondiaux en moyenne...... Ça va très vite!!!
Je cours en Duathlon , le niveau est très relevé aussi dans les 25 premiers.....( je n 'ai pas ce niveau lol)

Max

kirui
Membre historique

Voir plus

Date du message : Tuesday 13 May 2008 à 14h33

litleathlete a écrit :
marionette a écrit : et pas que sur les grands prix d'ailleurs ( en fait je sais pas trop a quoi ca correspond les grads prix mais bon) : l'année derniere j'ai fait le tri de l'alpe d'huez et il y avit beaucoup des meilleurs mondiaux et francais, c'etait tres impressionnant

oui c ' est vrai ..... Sur un Grand Prix , 70 partants dont 20 des 40 meilleurs mondiaux en moyenne...... Ça va très vite!!!
Je cours en Duathlon , le niveau est très relevé aussi dans les 25 premiers.....( je n 'ai pas ce niveau lol)

je connais un coureur à pieds qui s'essaie cette année aux GP1 aprés avoir fais du GP 2 sur le duathlon et bien cela lui fait tout drole

Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.