M. Cross devient M. Marathon

stathled
Visiteur

Date du message : Monday 29 September 2003 à 09h44

Paul TERGAT est désormais le roi du marathon

Le maître du cross-country, Paul Tergat, quintuple champion du monde de la spécialité, est devenu, dimanche à Berlin, le roi du marathon en étant le premier homme à courir les 42,195 km en moins de deux heures cinq minutes.Pour réaliser cette meilleure performance mondiale en 2 h 04 min 55 sec, l'homme des hauts plateaux s'était particulièrement bien préparé, en faisant notamment des séances d'entraînement de plus de 40 kilomètres...
« J'ai compris lors de mes précédents marathons qu'après 38 km, tout dépendait de la force mentale. Aussi je m'y suis spécialement entraîné », avait-il averti avant la course.
Grâce à une arrivée au sprint avec son compatriote Sammy Korir (2h04:56.), Tergat a réussi à battre le record de l'Américain d'origine marocaine Khalid Khannouchi (2h05'38") à son sixième marathon. Ses trois premiers marathons courus à Londres (en 2001 et 2002) et Chicago (2001), il les termina à la deuxième place, mais il ne fut que 4e à Chicago en 2002 et Londres en 2003.
Il s'était donc fixé comme objectif d'en gagner enfin un, à Berlin, avec en tête l'idée de battre aussi le record de Khannouchi. « Je me suis entraîné dur pour cela », avait-il dit. Mission accomplie.
Les Kenyans ont largement dominé le marathon berlinois en réussissant un triplé puisque Paul Tergat a devancé ses compatriotes Sammy Korir et Titus Munji.
Paul Tergat empoche ainsi des primes de 30.000 euros pour sa victoire et 50.000 euros pour avoir réalisé une meilleure performance mondiale

stathled

Khalid A. O.
Visiteur

Date du message : Monday 29 September 2003 à 13h14

j e suis heureux pour PAUL TERGAT car il a beaucoup souffert de ne jamais gagner de marathon.

jonh
Visiteur

Date du message : Monday 29 September 2003 à 17h09

Oui il est vrai ce coureur je l'aime vraiment bocou bravo à lui!!!

chony