Heureusement pour le foot français nous aurons un représentant en 1/8ème de finale de la league des champions!!!!
Mais que ça fait du bien de voir un match comme ça!!!!!
Plus je vois ce genre de match plus je me dis que la L1 est pitoyable, que se soit le niveau des joueurs mais surtout tout le côté extra sportif.
L'ambiance à Glasgow c'est le Parc des Princes et le Vélodrome réunis. Nos soit disant "grandes ambiances" française c'est de la gnognote à côté de l'ambiance de ce stade.
Mais au delà de ça, que ça fait du bien de voir des supporters "normaux". Ils balancent pas pleins de projectiles lors des corners comme on a pu le voir hier à Marseille (mais c'est valable dans bcp de stades en France), quand ils encouragent leur équipe c'est indescriptible.
Même Darcheville qui a été justement expulsé a été applaudi.
Quand je pense aux pseudos supporters du PSG qui à longueur d'année font des grèves, insultent carrément les joueurs pendant le match, scandent la démission des dirigeants, etc...
Bon certes le contexte n'est pas du tout le même, mais ils feraient bien d'en prendre de la graine.
Et puis que dire du niveau de jeu (même si là ce qui était plutôt impressionnant c'était l'engagement physique plus que la technique). C'est un bain de jouvence cette league des champions. Le niveau de la L1 est ce qu'il est mais quand on voit tous ces joueurs très moyens qui prennent la grosse tête, ne plantent pas un but et en plus truquent sans arrêt, ça fait du bien de voir un match comme ce soir.
Biensur je suis un peu caricatural, mais c'est ce que ça m'inspire.
Pour terminer je me souviendrai longtemps de cette action de folie à la 79ème minute. Un défenseur écossais fait une bourde, Benzema récupère, s'en va tout seul au but, drible le gardien et tire dans le but vide. Mais un défenseur écossais je jette et sauve son équipe au prix d'un retour extraordinaire. Sur ce le ballon repart dans les pieds écossais qui filent à toute vitesse vers le but, un joueur de glasgow fait un grand pont à un lyonnais dans la surface, arrive à centrer au dernier moment et là Darcheville, au milieu de 2 lyonnais et le but vide en face de lui envoie le ballon sur la transversalle à cause d'un mauvais rebond juste avant le tir.
Et voilà comment en quelques secondes on a failli passer de 2-0 pour les Lyonnais à 1 partout même pas 30 secondes après. Mais finalement on connait la suite, Lyon plante 2 buts (Benzema!!!), l'emporte 3-0. On pourrait croire selon le score que ça a été facile, alors que pas du tout.
Comme quoi ça se joue à rien.