lucky luke est français


Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : mercredi 17 février 2021 à 13h34


quels tirs d'émilien jacquelin hier....
schpountz, tu recopieras 100 fois : comment ai je pu passer sous silence ce tir de dingue...
coté féminin, j'avais eu un peu cette impression avec Dorothea wierer quand elle est en feu

bruno

Message modifié le mercredi 17 février 2021 à 13h39 par bruno

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : mercredi 17 février 2021 à 14h38


bruno a écrit :

quels tirs d'émilien jacquelin hier....
schpountz, tu recopieras 100 fois : comment ai je pu passer sous silence ce tir de dingue...
coté féminin, j'avais eu un peu cette impression avec Dorothea wierer quand elle est en feu

J'ai direct fait un post après-course pour combien cette course était dingue...
C'est "facile" à leur niveau de faire un tir rapide au repos ou en navigant tout derrière, mais en tête de bout en bout d'une poursuite de championnat du monde, avec des Boe, Laegreid, Desthieux, ... à tes trousses, c'est impressionant et je dirai même que c'est du jamais vu.
Wierer a toujours eu la réputation de tirer vite, mais tout mettre en même temps sur une course en confrontation avec 4 tirs (En gros Poursuite ou Mass Start), c'est dingue.. 24"5 sur chaque couché et 17" sur chaque debout, un truc comme ça, en sachant que les entraineurs de tir disent qu'un tir parfait c'est 1'20 au total, lui il a mis 1'22/1'23..... Et je suis absolument certain qu'il a totalement savouré le dernier tour sinon il aurait fini avec plus de 30" d'avance.

Mais n'allons jamais croire que le tir est facile, regarder Justine Braisaz Or bordel je l'aimais cette fille, mais cette déchéance me fait vraiment beaucoup de peine...

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 18 février 2021 à 08h46


schpountz a écrit :

Mais n'allons jamais croire que le tir est facile, regarder Justine Braisaz Or bordel je l'aimais cette fille, mais cette déchéance me fait vraiment beaucoup de peine...

Une Justine de braises tu ne pouvais qu'être tout feu tout flamme pour elle !

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : jeudi 18 février 2021 à 14h43


schpountz a écrit :
bruno a écrit :

quels tirs d'émilien jacquelin hier....
schpountz, tu recopieras 100 fois : comment ai je pu passer sous silence ce tir de dingue...
coté féminin, j'avais eu un peu cette impression avec Dorothea wierer quand elle est en feu

J'ai direct fait un post après-course pour combien cette course était dingue...
C'est "facile" à leur niveau de faire un tir rapide au repos ou en navigant tout derrière, mais en tête de bout en bout d'une poursuite de championnat du monde, avec des Boe, Laegreid, Desthieux, ... à tes trousses, c'est impressionant et je dirai même que c'est du jamais vu.
Wierer a toujours eu la réputation de tirer vite, mais tout mettre en même temps sur une course en confrontation avec 4 tirs (En gros Poursuite ou Mass Start), c'est dingue.. 24"5 sur chaque couché et 17" sur chaque debout, un truc comme ça, en sachant que les entraineurs de tir disent qu'un tir parfait c'est 1'20 au total, lui il a mis 1'22/1'23..... Et je suis absolument certain qu'il a totalement savouré le dernier tour sinon il aurait fini avec plus de 30" d'avance.

Mais n'allons jamais croire que le tir est facile, regarder Justine Braisaz Or bordel je l'aimais cette fille, mais cette déchéance me fait vraiment beaucoup de peine...


tu es pardonné si j'ai raté ton post, mais je ne l'avais pas vu, ou alors pas dans la bonne case....
ils ont remontré l'enchainement des 4 tirs, quand on sait que le chrono démarre quand ils arrive sur le tapis, c'était juste énorme à voir et à revoir
pour justine , avant parler de déchéance qui me semble peu adapté à la situation, j'en suis aussi malheureux pour elle, on a déjà vu qq biathlètes perdre leur tir et le retrouver par la suite et ça n’effacera pas ses courses réussies

bruno

Message modifié le jeudi 18 février 2021 à 14h45 par bruno

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : jeudi 18 février 2021 à 15h04


ivalo a écrit :

Une Justine de braises tu ne pouvais qu'être tout feu tout flamme pour elle !

Oh la belle référence à Kéké la Braise hahaha

bruno a écrit :

tu es pardonné si j'ai raté ton post, mais je ne l'avais pas vu, ou alors pas dans la bonne case....
ils ont remontré l'enchainement des 4 tirs, quand on sait que le chrono démarre quand ils arrive sur le tapis, c'était juste énorme à voir et à revoir
pour justine , avant parler de déchéance qui me semble peu adapté à la situation, j'en suis aussi malheureux pour elle, on a déjà vu qq biathlètes perdre leur tir et le retrouver par la suite et ça n’effacera pas ses courses réussies

T'es pardonné, bien que plus intéressant que l'athlé à mon gout, c'est dans la rubrique autres, du coup faut pas tomber direct sur le topic 100% athlé ^^
Justine n'a jamais tiré très rapidement, mais ça commence à faire un moment qu'elle est dans les dernières en temps de tir, elle a de moins en moins d'explication concernant ce phénomène en interview d'après course. Mais elle compensait avant par un très bon ratio au tir et une vitesse de déplacement importante... soit elle a regressé, soit les autres ont progressé alors qu'elle a stagné, dans les 2 cas, ça donne l'embourbement de résultats dans lequel elle se met et j'ai peur que mentalement elle ne puisse pas être comme un Emilien qui a pu se remobiliser et tout casser.
Si on devait comparer, Julia est l'ancienne Justine en terme de perfs, même si elle tire + vite mais avec + de déchets également, ce qui donne des courses en dent de scie, soit tout, soit rien en gros ^^

Je pense que le relais simple mixte sera décisif pour Julia et le relais femmes le sera pour Justine (fin de carrière prématurée ??)

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : samedi 20 février 2021 à 11h35


Nostradamus a frappé, Justine pas dans le relais... Je prie pour qu'elle fasse une bonne mass start sinon..

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 21 février 2021 à 14h15


schpountz a écrit :

Mais n'allons jamais croire que le tir est facile, regarder Justine Braisaz Or bordel je l'aimais cette fille, mais cette déchéance me fait vraiment beaucoup de peine...

Moi je l'aime encore. C'est peut-être lors des moments difficiles qu'il faut aimer encore plus fort...
Mais je suis bien triste pour elle car ça ne s'est pas encore arrangé aujourd'hui
De là à parler de déchéance, t'y vas tout de même un peu fort !

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : dimanche 21 février 2021 à 16h21


Chrysalide a écrit :
schpountz a écrit :

Mais n'allons jamais croire que le tir est facile, regarder Justine Braisaz Or bordel je l'aimais cette fille, mais cette déchéance me fait vraiment beaucoup de peine...

Moi je l'aime encore. C'est peut-être lors des moments difficiles qu'il faut aimer encore plus fort...
Mais je suis bien triste pour elle car ça ne s'est pas encore arrangé aujourd'hui
De là à parler de déchéance, t'y vas tout de même un peu fort !

Je ne dis pas que je ne l'aime plus, mais pour moi elle devait avoir une trajectoire à la Davidova ou Hauser... Et là c'est clair que mentalement ça va être dur de s'en remettre.

Steph Bouthiaux a écrit :

Justine n’était pas dans une bonne dynamique, ni sur les skis, ni derrière la carabine. Elle essuie pas mal de critiques venant de l’extérieur et on ne voulait pas prendre le risque que ça finisse encore de l’enfoncer si elle échouait. Ça lui laissait aussi plus de temps pour souffler avant la mass-start de dimanche

Quand le coach des féminines dit ça... y'a malaise.

Sinon je retourne pleurer en PLS sur mon canapé de ce 2nd tir d'Emilien

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 21 février 2021 à 16h51


schpountz a écrit :
Chrysalide a écrit :
schpountz a écrit :

Mais n'allons jamais croire que le tir est facile, regarder Justine Braisaz Or bordel je l'aimais cette fille, mais cette déchéance me fait vraiment beaucoup de peine...

Moi je l'aime encore. C'est peut-être lors des moments difficiles qu'il faut aimer encore plus fort...
Mais je suis bien triste pour elle car ça ne s'est pas encore arrangé aujourd'hui
De là à parler de déchéance, t'y vas tout de même un peu fort !

Je ne dis pas que je ne l'aime plus, mais pour moi elle devait avoir une trajectoire à la Davidova ou Hauser... Et là c'est clair que mentalement ça va être dur de s'en remettre.

Sa carrière n'est pas terminée. Elle ne fera peut-être pas une trajectoire à la Davidova mais elle est très certainement encore capable de glaner des titres mondiaux et Olympiques. Laissons le temps au temps...

Steph Bouthiaux a écrit :

Justine n’était pas dans une bonne dynamique, ni sur les skis, ni derrière la carabine. Elle essuie pas mal de critiques venant de l’extérieur et on ne voulait pas prendre le risque que ça finisse encore de l’enfoncer si elle échouait. Ça lui laissait aussi plus de temps pour souffler avant la mass-start de dimanche

schpountz a écrit :

Quand le coach des féminines dit ça... y'a malaise.

Sinon je retourne pleurer en PLS sur mon canapé de ce 2nd tir d'Emilien

Y'a pas malaise spécialement. Je crois tout simplement qu'il est lucide, qu'il sait que Justine est fragile et qu'il pense à la protéger, alors, oui on peut prendre ça pour un malaise mais c'est juste de l'humanité et ça me plait de constater ce sentiment à haut niveau car c'est très rare.

Maintenant, c'est une appréciation personnelle et j'ai peut-être tout faux.
Sinon, le tir d'Emilien nous rappelle la difficulté de la discipline et, vu que je n'étais pas vautré sur un canapé, j'ai opté pour un départ à la cuisine afin de compenser ma frustration

Message modifié le dimanche 21 février 2021 à 16h55 par Chrysalide

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 21 mars 2021 à 15h05


C'est la dernière course de la saison qui va démarrer dans quelques minutes.
Et si Justine Braisaz nous réservait une bonne surprise ?

Allez Justine