Les femmes et les trentenaires anglais sont globalement peu intéressés par la perspective d’assister à des épreuves des jeux olympiques de Londres en 2012, selon une étude d’une société spécialisée dans la gestion des infrastructures sportives publiées jeudi.
À peine plus d’un tiers des femmes interrogées par la société Venue Solutions sont prêtes à assister aux jeux, contre 68 % des hommes. Plus de la moitié des 15-29 ans, hommes et femmes confondus, en ont aussi l’intention, contre seulement 25 % des 30-39 ans.
Le coût financier des JO et son implication sur la hausse des impôts inquiète 63 % des personnes interrogées. Le prix d’un billet pour assister à une épreuve des jeux rebute également : 78 % refuseraient de payer 50 livres (73 euros), même pour l’événement le plus recherché comme la finale du 100 m messieurs.
Cette étude portant sur 500 hommes et femmes anglais, d’âges et d’origine géographique divers, met aussi en exergue les inquiétudes liées à un système des transports jugé peu fiable et à la sécurité.