logique ou non ???


Message

Alex
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : samedi 9 décembre 2006 à 14h35


hello à tous,

Laure Manaudou est (comme d'hab) en train de truster les titres aux championnats d'europe de natation en petit bassin, bravo à elle.

Par contre j'ai vu qu'en finale du 100m dos (qu'elle a brillamment remporté), elle avait le bonnet de bain de...l'Italie, en hommage à son petit ami qui venait de remporter le 400m 4 nages, et qui est donc italien.

A part le geste, qui est sympa, que pensez vous du fond ? Je veux dire, qu'en penseriez-vous si, en grand championnat, un athlète de l'équipe de France portait (par exemple) le short de l'équipe du portugal, tout ça pour montrer son attachement à quelqu'un de ce pays ???

Alex.

Message

Kip
Visiteur


Date du message : samedi 9 décembre 2006 à 14h51


Ca devrait etre interdit! en tout cas en athlé ca l'ai, je connais pas les reglements en natation mai c'est abusé!

Message

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : samedi 9 décembre 2006 à 18h22


Kip a écrit :

Ca devrait etre interdit! en tout cas en athlé ca l'ai, je connais pas les reglements en natation mai c'est abusé!

oui surtout que en natation, le bonnet on voit que ça

autant le short en athlé, suivant si le débardeur est rentré ou pas, on peut ne pas le voir

par contre le bonnet en natation

enfin si elle l'a fait c'est que ça doit être autorisé

et à mon avis pour elle tout ou presque lui ai autorisé ...

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Message

Alex
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : samedi 9 décembre 2006 à 19h25


mauringuay a écrit :

et à mon avis pour elle tout ou presque lui ai autorisé ...

manaudou ou pas manaudou, je pense que le reglement est le même pour tout le monde, mais c'est vrai que j'étais assez surpris, surtout que les journalistes qui relataient l'anecdote le disaient en rigolant, en disant "c'est vraiment LE geste de ces championnats, etc...", personne n'a ne serait-ce qu'évoqué la question réglementaire qui me saute aux yeux !!!

Alex.

Message

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : dimanche 10 décembre 2006 à 00h32


Alex a écrit :

mauringuay a écrit : et à mon avis pour elle tout ou presque lui ai autorisé ...

manaudou ou pas manaudou, je pense que le reglement est le même pour tout le monde, mais c'est vrai que j'étais assez surpris, surtout que les journalistes qui relataient l'anecdote le disaient en rigolant, en disant "c'est vraiment LE geste de ces championnats, etc...", personne n'a ne serait-ce qu'évoqué la question réglementaire qui me saute aux yeux !!!

oui c'est pour ça que je dit manoudou peut et pas une autre

je pense que si c'était un français qui s'était fait sortir en demi finale

on aurai pas dit le geste des championnats mais la trahison ...

par contre si c'est une médaille d'or au bout...

c'est comme cet été avec Baala

s'il avait pas gagné, s'il s'était fait sortir plus tôt, on aurai dit que c'est parce qu'il courrait pas, qu'il avait des passes droits inadmissible pour les france... etc

alors que là avec une victoire, plus personne n'en parle

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Message

roms
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : lundi 11 décembre 2006 à 23h36


Manaudou est sans conteste une IMMENSE championne, par contre question personnalité je pense qu'elle est loin d'être au niveau.
C'est méchant ce que je dis, mais lorsqu'il s'agit de nager c'est le top, par contre en dehors... 8o

Mais pour en revenir à ce geste proprement dit, je pense que c'est une erreur (de jeunesse) et qu'elle a comprit la leçon.

http://www.championnet-athle.info

Message modifié le lundi 11 décembre 2006 à 23h37 par roms

Message

Eole
Visiteur


Date du message : mardi 12 décembre 2006 à 12h26


Erreur de jeunesse, ça me parait être la bonne explication mais c'est vrai que c'est un peu gros quand même .
D'ailleurs je sais pas si ils ont le même équipementier parce que si c'était le cas elle aurait pu aussi mettre la marque de son boyfriend plutôt que la sienne et là j'aurais dit bravo !!

Ce qu'il y a de "marrant" c'est la réaction de Lucas sur Stade2 qui au lieu de minimiser la chose (l'erreur de jeunesse est un argument acceptable pour tout le monde ) , s'en sert (consciemment ou non) pour se montrer solidaire de sa nageuse, un peu comme il l'avait fait lors du record du monde du 1500 en petit bassin : le dtn avait relativisé à juste titre la valeur de ce record en toute objectivité (un peu comme si un athlète français battait le record du 10000 en salle) et le couple manaudou-lucas avait fait monter ça en affaire d'état jusqu'à envisager un changement de nationalité pour courir sous les couleurs des pays bas, pays natif de la mère de Manaudou.

Personnellment je trouve pas ça bien dans l'absolu car on peut être entraineur et avoir un avis (y compris contraire) sur ce que fait son athlète "en général" pour l'aider à grandir.
Mais en terme de coaching " à court terme" c'est plutôt bien joué que de la défendre contre vents et marées , histoire de garder son emprise sur elle .

Message

Maily
Visiteur


Date du message : mardi 12 décembre 2006 à 16h32


oui c'est plutot étrange qu'elle ai eu le droit de faire ca, disons que chacun à sa vision des couleurs de son pays, perso je me serais jamais permis de faire ca..;ca me rapel les Blacks qui portaient le maillot de l'équipe de france lors du match de foot france -grèce! Qu'en avez vous pensé d'ailleurs?

Message

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : mardi 12 décembre 2006 à 21h00


Maily a écrit :

oui c'est plutot étrange qu'elle ai eu le droit de faire ca, disons que chacun à sa vision des couleurs de son pays, perso je me serais jamais permis de faire ca..;ca me rapel les Blacks qui portaient le maillot de l'équipe de france lors du match de foot france -grèce! Qu'en avez vous pensé d'ailleurs?

les blacks ? c'est quoi ? une nouvelle équipe de foot ?

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Message

bastien
Visiteur


Date du message : mercredi 13 décembre 2006 à 04h53


le coup des blacks qui portent le maillot de lequipe de france de foot pour assister au match c'est plutot cool meme si c'est un coup de pub de adidas. En revanche le coup de manaudou c'est tres moyen, elle aurai eu un bracelet aux couleurs de l'italie ou les ongles aux couleurs italiennes pourquoi pas ca pe etre "mignion" mais le coup du bonnet ca fait mauavis et a pour cela je partage un peu le sentiment de Roms. ceci dit elle en impose ds la flotte qd meme!

plus on merde, plus on progresse

Message

Alex
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mercredi 13 décembre 2006 à 11h09


Eole a écrit :

Erreur de jeunesse, ça me parait être la bonne explication mais c'est vrai que c'est un peu gros quand même .
D'ailleurs je sais pas si ils ont le même équipementier parce que si c'était le cas elle aurait pu aussi mettre la marque de son boyfriend plutôt que la sienne et là j'aurais dit bravo !!

Ce qu'il y a de "marrant" c'est la réaction de Lucas sur Stade2 qui au lieu de minimiser la chose (l'erreur de jeunesse est un argument acceptable pour tout le monde ) , s'en sert (consciemment ou non) pour se montrer solidaire de sa nageuse, un peu comme il l'avait fait lors du record du monde du 1500 en petit bassin : le dtn avait relativisé à juste titre la valeur de ce record en toute objectivité (un peu comme si un athlète français battait le record du 10000 en salle) et le couple manaudou-lucas avait fait monter ça en affaire d'état jusqu'à envisager un changement de nationalité pour courir sous les couleurs des pays bas, pays natif de la mère de Manaudou.

Personnellment je trouve pas ça bien dans l'absolu car on peut être entraineur et avoir un avis (y compris contraire) sur ce que fait son athlète "en général" pour l'aider à grandir.
Mais en terme de coaching " à court terme" c'est plutôt bien joué que de la défendre contre vents et marées , histoire de garder son emprise sur elle .

C'est vrai qu'il m'a fait un peu halluciner sur ce coup là le Philippe Lucas...

De tête (c'est peut-être pas la citation exacte...) "C'est bien français comme réaction, ça, de focaliser sur un truc à la con comme le bonnet de Manaudou . C'est pour ça que ça n'avance jamais . Mais qu'est-ce qu'on en a a foutre du bonnet à Manaudou ! Que les dirigeants s'occupent un peu de notre sport au lieu de polémiquer là-dessus, et ça ira déjà nettement mieux..."

En substance...Bravo le respect, que ce soit des règlements, des autres nageurs, des autres tout court, bravo l'exemple !

Alex.

Message

roms
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mercredi 13 décembre 2006 à 23h28


Alex a écrit :

C'est vrai qu'il m'a fait un peu halluciner sur ce coup là le Philippe Lucas...

De tête (c'est peut-être pas la citation exacte...) "C'est bien français comme réaction, ça, de focaliser sur un truc à la con comme le bonnet de Manaudou . C'est pour ça que ça n'avance jamais . Mais qu'est-ce qu'on en a a foutre du bonnet à Manaudou ! Que les dirigeants s'occupent un peu de notre sport au lieu de polémiquer là-dessus, et ça ira déjà nettement mieux..."

En substance...Bravo le respect, que ce soit des règlements, des autres nageurs, des autres tout court, bravo l'exemple !

De toute façon pour résumer tant que Manaudou domimera comme elle le fait la natation mondiale dans les épreuves ou elle participe, et tant que Lucas l'accompagnera, ce genre de polémique fera biensûr quelques vagues, mais ça ira pas plus loin.
Mais attention le jour ou ça va aller un peu moins bien (si ça arrive un jour...ce qui pour l'instant n'est pas à l'ordre du jour).
Evidement comme elle gagne TOUT, et avec la manière en plus, les dirigeants sont conciliants, d'ailleurs c'est "normal" j'ai envie de dire. Une Pérec par exemple, a pu se comporter à "la façon Pérec" parceque sur la piste elle était GRANDIOSE!!!!
Et Manaudou c'est pareil. Mais je pense que si un jour Lucas ne gagne plus (enfin ses athlètes) le monde de la natation se fera un plaisir de le banir.

Mais ce qui est sur c'est que Manaudou est une immense nageuse, elle peut devenir même la plus grande sportive de l'histoire du sport Français si elle continue comme ça. Mais je dis "sportive" car pour moi un champion ou une championne, c'est autre chose. C'est quelqun qui est non seulement grandiose dans son sport, mais aussi en dehors.
Et pour avoir souvent entendu Manaudou, ou pour avoir souvent lu des articles, ou portraits d'elle...elle me fait pas rêver du tout.

http://www.championnet-athle.info

Message modifié le mercredi 13 décembre 2006 à 23h28 par roms

Message

Olivier
Visiteur


Date du message : jeudi 14 décembre 2006 à 21h07


roms a écrit :

Alex a écrit :
C'est vrai qu'il m'a fait un peu halluciner sur ce coup là le Philippe Lucas...

De tête (c'est peut-être pas la citation exacte...) "C'est bien français comme réaction, ça, de focaliser sur un truc à la con comme le bonnet de Manaudou . C'est pour ça que ça n'avance jamais . Mais qu'est-ce qu'on en a a foutre du bonnet à Manaudou ! Que les dirigeants s'occupent un peu de notre sport au lieu de polémiquer là-dessus, et ça ira déjà nettement mieux..."

En substance...Bravo le respect, que ce soit des règlements, des autres nageurs, des autres tout court, bravo l'exemple !

De toute façon pour résumer tant que Manaudou domimera comme elle le fait la natation mondiale dans les épreuves ou elle participe, et tant que Lucas l'accompagnera, ce genre de polémique fera biensûr quelques vagues, mais ça ira pas plus loin.
Mais attention le jour ou ça va aller un peu moins bien (si ça arrive un jour...ce qui pour l'instant n'est pas à l'ordre du jour).
Evidement comme elle gagne TOUT, et avec la manière en plus, les dirigeants sont conciliants, d'ailleurs c'est "normal" j'ai envie de dire. Une Pérec par exemple, a pu se comporter à "la façon Pérec" parceque sur la piste elle était GRANDIOSE!!!!
Et Manaudou c'est pareil. Mais je pense que si un jour Lucas ne gagne plus (enfin ses athlètes) le monde de la natation se fera un plaisir de le banir.

Mais ce qui est sur c'est que Manaudou est une immense nageuse, elle peut devenir même la plus grande sportive de l'histoire du sport Français si elle continue comme ça. Mais je dis "sportive" car pour moi un champion ou une championne, c'est autre chose. C'est quelqun qui est non seulement grandiose dans son sport, mais aussi en dehors.
Et pour avoir souvent entendu Manaudou, ou pour avoir souvent lu des articles, ou portraits d'elle...elle me fait pas rêver du tout.

je pense que c'était pour casser son image d'enfant sage......et faire parler, et ça marche

mais 4 mois après une finale perdue, quel mauvais gout

Message

roms
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 14 décembre 2006 à 22h09


Olivier a écrit :

je pense que c'était pour casser son image d'enfant sage......et faire parler, et ça marche

Sauf que je crois pas qu'elle ait jamais eu une image "d'enfant sage".
On a toujours pensé au contraire qu'elle avait beaucoup de caractère.

http://www.championnet-athle.info

Message

Olivier
Visiteur


Date du message : jeudi 14 décembre 2006 à 22h10


roms a écrit :

Olivier a écrit :
je pense que c'était pour casser son image d'enfant sage......et faire parler, et ça marche

Sauf que je crois pas qu'elle ait jamais eu une image "d'enfant sage".
On a toujours pensé au contraire qu'elle avait beaucoup de caractère.

et alors ?

elle a du caractère oui , mais elle est sage et fait ce que lui dit de faire son entraineur

c'est quand meme pas une enfant terrible

Message

Seb JH
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : jeudi 14 décembre 2006 à 23h10


Olivier a écrit :

je pense que c'était pour casser son image d'enfant sage......et faire parler, et ça marche

mais 4 mois après une finale perdue, quel mauvais gout

C'est ce que j'ai également pensé. Ca lui fait un bon coup de pub car les journalistes aiment bien ce genre de choses("le genre rebelle ou grande gueule(voir les deux)").La ça tirait plutôt du côté rebelle,genre je fais ce que je veux.

Maily a écrit :

oui c'est plutot étrange qu'elle ai eu le droit de faire ca, disons que chacun à sa vision des couleurs de son pays, perso je me serais jamais permis de faire ca..;ca me rapel les Blacks qui portaient le maillot de l'équipe de france lors du match de foot france -grèce! Qu'en avez vous pensé d'ailleurs?

J'ai trouvé ça cool et marrant.Ils étaient juste en tant que supporters de l'équipe de France de Foot.

Séb

Message

roms
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 14 décembre 2006 à 23h47


Olivier a écrit :

et alors ?

elle a du caractère oui , mais elle est sage et fait ce que lui dit de faire son entraineur

c'est quand meme pas une enfant terrible

Oui mais c'est là ou je suis pas tout à fait d'accord. Bien que je sois pas dans le "clan" Manaudou je peux t'assurer que c'est pas si simple. Alors biensûr c'est son entraineur mais apparement même lui a énormément de mal avec elle surtout à l'entrainement. Et d'ailleurs pour avoir un pote qui a déjà fait des stages régionaux encadrés par Lucas, et qui connait donc un peu le personnage, je peux te dire que dans le "couple" Manaudou/Lucas c'est pas forcément celui qu'on croit qui fait la loi.
Il en impose peut être devant les caméras, et je suis sur qu'il sait se faire respecter et obéir par ses nageuses, et donc aussi par Manaudou, mais c'est loin d'être une "enfant sage" qui obéit au doigt et à l'oeil à son entraîneur.

http://www.championnet-athle.info

Message modifié le jeudi 14 décembre 2006 à 23h48 par roms