Listes Ministérielles de Haut Niveau 2018

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 2 November 2017 à 22h08

Elles sont sorties aujourd'hui sur le Site du Ministère des Sports

Dans sa grande bonté, Laura Flessel a retenu 840 noms pour l'Athlétisme

21 en liste "Elite"
66 en liste "Senior"
168 en liste "Relève" (anciennement "Jeune")
2 en liste "Reconversion"
499 en liste "Espoir"
84 en liste "Partenaires d'Entraînement / Collectif Nationaux''

Message modifié le Thursday 2 November 2017 à 22h16 par candide

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 2 November 2017 à 22h16

1er gros oubli : Cri-Cri ne figure dans aucune liste
2è gros oubli : Tonton Kaf nulle part aussi Paye t'il sa fidélité à R.Longuèvre

Laura Flessel va devoir revoir sa copie

Message modifié le Thursday 2 November 2017 à 22h38 par candide

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 2 November 2017 à 23h31

candide a écrit :

c'est foude voir que certain qui ont été bléssé une bonne partie de la saison y sont et pas Lemaitre

tamalou spirit un état d'esprit

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 3 November 2017 à 06h33

Je suis assez déçu que Coralie COMTE ne soit pas dans ces listes. Elle était déjà très déçue de ne pas être sélectionnée aux championnats d'Europe espoir du 100 haies avec le 7e temps européen espoir avec 13''32. Elle est désormais 8e de ce bilan et cela mériterait bien d'être sur ces listes.
C'est vrai que la norme est désormais les bilans mondiaux, sauf qu'il n'y en a pas en ligne en U23.

Je réalise quelques minutes après mon message initial qu'elle passe senior et c'est certainement pour cela qu'elle n'y est pas.

Sinon, merci Candide pour l'info.

Message modifié le Friday 3 November 2017 à 06h50 par Girondin33

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 3 November 2017 à 07h32

Girondin33 a écrit :

Et toi qui es Girondin, que penses tu du sort réservé au bordelais Paul Renaudie , champion de France élite du 800 à Marseille , qui ne figure lui non plus sur aucune des listes

Message modifié le Friday 3 November 2017 à 07h35 par candide

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 3 November 2017 à 07h42

candide a écrit :

Girondin33 a écrit :

Et toi qui es Girondin, que penses tu du sort réservé au bordelais Paul Renaudie , champion de France élite du 800 à Marseille , qui ne figure lui non plus sur aucune des listes

L'important étant qu'un athlète francilien, ou varois, ou champenois ça dépend des jours, tour à tour, sauteur, boxeur, entraîneur, j'en passe et des meilleures, y soit...

J'avoue ne pas avoir regardé les critères, mais des athlètes qui sont en catégorie reconversion dix ans après avoir arrêté l'athlé, ça m'interpelle. Soit ils "n'ont pas inventé l'eau tiède" ce qui est totalement à l'opposé d'un cas auquel je pense vu le niveau d'étude et de réflexion de l'athlète, soit la catégorie reconversion va jusqu'à la retraite ...

Message modifié le Friday 3 November 2017 à 07h52 par ivalo

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 3 November 2017 à 07h49

ivalo a écrit :

L'important étant qu'un athlète francilien, ou varois, ou champenois ça dépend des jours, tour à tour, sauteur, boxeur, entraîneur, j'en passe et des meilleures, y soit...

L'athlète-coach-consultant SFR Sport-rappeur auquel tu fais allusion est licencié à Bordeaux (il vient de renouveler sa licence au 1 novembre, contrairement à beaucoup d'autres présents sur ces listes et toujours non licenciés ...), voila qui va consoler Girondin33

Message modifié le Friday 3 November 2017 à 07h50 par candide

LeGaulois
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 3 November 2017 à 08h01

candide a écrit :

ils y sont tous les 2 en liste ELITE

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 3 November 2017 à 08h01

Candide a écrit :
Citation :

Je pense que le critère pour être en liste senior est d'être 32 mondial à 3 par pays.
Paul est 118e mondial de base, descend à la 68e place à 3 par pays, du moins si on l'y laisse puisqu'il est déjà 4e français.

Etre champion de France élite n'est pas un critère suffisant, à moins d'être entrainé par la DTN.

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 3 November 2017 à 08h06

Le Gaulois a écrit :
Citation :

ils y sont tous les 2 en liste ELITE

En 2017 oui, mais plus en 2018.
Attention car le lien est par défaut sur 2017.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 3 November 2017 à 08h17

Beaucoup de bugs, d'erreurs et d'imprécisions aussi dans la présentation de ces listes (PML référencé par son prénom et pas par son nom, 12 athlètes de l'EFCVO 95 sont référencés dans l'Essonne (91) et pas dans le Val d'Oise (95), etc ...)

Bon, mon 10.000è message, mais à distance respectable d'ivalo et de forumiste , est proche

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Friday 3 November 2017 à 08h23

Girondin33 a écrit :

Candide a écrit :
Citation :Et toi qui es Girondin, que penses tu du sort réservé au bordelais Paul Renaudie , champion de France élite du 800 à Marseille , qui ne figure lui non plus sur aucune des listes

Je pense que le critère pour être en liste senior est d'être 32 mondial à 3 par pays.
Paul est 118e mondial de base, descend à la 68e place à 3 par pays, du moins si on l'y laisse puisqu'il est déjà 4e français.

Etre champion de France élite n'est pas un critère suffisant, à moins d'être entrainé par la DTN.

Il parait qu'il y a des critères à prendre en compte....du potentiel aussi (vous le connaissez vous le potentiel ?)....
J'aimerai bien connaître pour les 163 de Montagne-Escalade... 137 du Surf... 179 du Baseball... 153 du Rugby à XIII....13 du Billard...35 du Bowling...vous faisant grâce de Boules et Pétanque.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 3 November 2017 à 09h21

ALAIN25 a écrit :

Il parait qu'il y a des critères à prendre en compte....du potentiel aussi (vous le connaissez vous le potentiel ?)....
J'aimerai bien connaître pour les 163 de Montagne-Escalade... 137 du Surf... 179 du Baseball... 153 du Rugby à XIII....13 du Billard...35 du Bowling...vous faisant grâce de Boules et Pétanque.

Si tu veux absolument chercher des noises à ces sportifs de haut niveau sur leur potentiel, je te conseille d'aller voir plutôt les 13 du billard que les 153 du Rugby à XIII... Mais je dis ça...
ALAIN25

Voir plus

Date du message : Friday 3 November 2017 à 09h40

philathle a écrit :

ALAIN25 a écrit : Il parait qu'il y a des critères à prendre en compte....du potentiel aussi (vous le connaissez vous le potentiel ?)....
Si tu veux absolument chercher des noises à ces sportifs de haut niveau sur leur potentiel, je te conseille d'aller voir plutôt les 13 du billard que les 153 du Rugby à XIII...
Mais je dis ça...

Merci du conseil. Finalement en concertation avec moi même je vais me tourner vers la Danse ! Cela fait partie du ministère J&S ? Savais pas.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 3 November 2017 à 09h41

candide a écrit :

Oui, pour Kaf Gomis, à plusieurs niveaux sa situation devient Tonton Kafkaïenne ...

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 3 November 2017 à 10h02

ALAIN25 a écrit :

philathle a écrit : ALAIN25 a écrit : Il parait qu'il y a des critères à prendre en compte....du potentiel aussi (vous le connaissez vous le potentiel ?)....
Si tu veux absolument chercher des noises à ces sportifs de haut niveau sur leur potentiel, je te conseille d'aller voir plutôt les 13 du billard que les 153 du Rugby à XIII...
Mais je dis ça...

Merci du conseil. Finalement en concertation avec moi même je vais me tourner vers la Danse ! Cela fait partie du ministère J&S ? Savais pas.

Rassure-toi ! Le bridge a officiellement été refusé comme étant un sport par la cour européenne de justice qui doit statuer sur ce genre de chose en priorité, c'est évident !

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 3 November 2017 à 10h29

candide a écrit :

8ème meilleur temps des demi-finalistes du 200m aux championnats du monde cette année quand même. Et puis il y a eu " l'affaire Makwala ", c'est un argument qui peut peser dans le réexamen de ce cas par la ministre .

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 3 November 2017 à 13h52

Bon... On ne va pas s'exciter non plus outre mesure sur le cas Cri-Cri !
C'est d'évidence un oubli qui sera certainement vite réparé. Peut-être simplement un saut de ligne ou alors un "angle mort" dans les critères retenus qui n'a pas permis à la machine (si c'est une machine qui détermine ces listes...) d'examiner son cas.

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Friday 3 November 2017 à 16h38

Ce sont les CTS qui font les listes théoriquement

ALAIN25

Voir plus

Date du message : Friday 3 November 2017 à 17h29

jaime_sam a écrit :

Ce sont les CTS qui font les listes théoriquement

Et les critères sont ? Lorsqu'il connait à peine un athlète....