La liste 2021 était en ligne le dimanche 1er novembre.
Il y a déjà un bon nombre de sports en ligne pour la nouvelle liste 2022 mais pas le nôtre.
L'un de vous sait-il pourquoi on est en retard ?
Date du message : Sunday 28 November 2021 à 11h51
La liste 2021 était en ligne le dimanche 1er novembre.
Il y a déjà un bon nombre de sports en ligne pour la nouvelle liste 2022 mais pas le nôtre.
L'un de vous sait-il pourquoi on est en retard ?
Date du message : Wednesday 5 January 2022 à 16h49
La liste commence à se remplir pour l'athlé. Il y en avait un seul hier soir et déjà plus de 200 ce soir : liste
Date du message : Thursday 13 January 2022 à 13h10
Je reviens sur la liste ministérielle qui ne bouge plus depuis quelques jours avec 868 athlètes pour 2022, contre 1021 en 2021 ou 1032 en 2020. On a donc perdu pas mal d'athlètes. C'est sans doute pour nous aider avant Paris 2024.
Dans les athlètes de Gironde disparus de la liste, je note Mathilde GUILLAUME et ses 13''16 au 100 haies U23. Elle est 10e au bilan européen 2021 mais n'a pas pu participer aux championnats cette année car 4e française. Avec les 3 qui passent seniors (dont 2 françaises), elle est sur la papier 7e européenne et sortie des listes ministérielle. Quelle est la logique ?
niquo
Pilier de bar du forum
Date du message : Thursday 13 January 2022 à 19h24
Girondin33 a écrit :Quelle est la logique ?
Ah ouais... là, je compatis.
13.16 à 21 ans, plus d'aides, c'est incroyable mais vrai !
Date du message : Friday 14 January 2022 à 13h37
Date du message : Friday 14 January 2022 à 14h06
Ça devient du grand n’importe quoi !
Il serai bien au contraire d’élargir cette liste !
Les clubs vont être obligés de se substituer à la fédération sauf que les moyens ne sont pas les mêmes
Mon club essaie mais c’est pas évident
Date du message : Friday 14 January 2022 à 14h15
niquo a écrit :
Clémence Beretta touchée mais toujours sur pied. C'est Onesta qui flingue comme ça à l'ANS ?
Date du message : Friday 14 January 2022 à 14h21
niquo a écrit :Je me doutais qu'il y aurait encore pire que mon cas.
Date du message : Friday 14 January 2022 à 23h54
forumiste a écrit :niquo a écrit :Clémence Beretta touchée mais toujours sur pied. C'est Onesta qui flingue comme ça à l'ANS ?
![]()
Je sais pas si il flingue, mais ca doit pas trop le tourmenter avec ses certitudes d'heureux coach multimedaillé/titré mondial .
Bon, le monde c'est quasi que l'Europe en hand c'est vrai ...la marche c est assez confidentiel aussi mais p....que le monde d'aujourd hui parait desormais peu favorable a l'athle en france
.
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 15 January 2022 à 06h24
Clémence Beretta sabordée, et Gabriel Bordier qui aligne les heures et les heures à l'hôpital d'Angers au détriment de son entraînement, à cause des malades (parfois des irresponsables !) du Covid, les conditions sont drastiques et lamentables pour les deux têtes de file de la marche nationale ! S'ils parviennent à faire une saison correcte ce sera très fort ! Ils ont tous les deux un sacré tempérament (très différent), ça peut aider mais ça ne fera pas tout !
lp2814
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 15 January 2022 à 10h11
Même sans élargir drastiquement ces listes, c'est tout bonnement honteux que les meilleurs nationaux sur une épreuve (la marche en l'occurence) ne soient pas considérés comme sportifs de haut niveau !!
Date du message : Saturday 15 January 2022 à 10h28
La Covid avait déjà été à l’origine d’arrêt de sportifs
Cette liste va accentuer le phénomène et pour les athlètes de hauts niveaux
Date du message : Saturday 15 January 2022 à 10h34
Bah ce n’est certes pas la première fois que l’on trouve quelques bizarreries dans ces listes, que ce soit dans des absences apparemment injustifiées ou parfois même à l’inverse des présences étonnantes.
Alors qui les bâtit réellement (ministère ou fédérations ?) ? Y a-t-il des quotas par sport ? Après, on peut imaginer 2 scénarios : une version soft où l’on s’en tient à l’éternel et réel problème des critères appliqués un peu trop systématiquement qui génère toujours des « angles morts », et dans lesquels Mathilde Guillaume et Clémence Beretta sont malheureusement (en cherchant bien on peut d’ailleurs certainement trouver d’autres athlètes dans ce cas). Peut-on espérer une reconsidération individuelle de ces cas ?
Ou alors, seconde version, déduite de la diminution sensible du nombre d’athlètes retenus dans ces listes par rapport aux années précédentes, y-a-t-il eu durcissement des critères dans le but de concentrer un maximum des moyens budgétaires disponibles sur la toute petite élite supposée capable de ramener des médailles aux prochains JO ? Ce serait un peu ce que je vois venir depuis le début, loin de l’élan et de la refonte du sport de haut niveau en France espérés quand ces JO ont été confiés à Paris, un simple bricolage presque de dernière minute pour quand même tirer son épingle du jeu dans 2 ans.
Alors peut-être suis-je complètement à côté de la plaque, mais finalement les deux versions ne sont pas incompatibles hein…
Message modifié le Saturday 15 January 2022 à 10h36 par philathle
Date du message : Saturday 15 January 2022 à 10h55
philathle a écrit :Bah ce n’est certes pas la première fois que l’on trouve quelques bizarreries dans ces listes, que ce soit dans des absences apparemment injustifiées ou parfois même à l’inverse des présences étonnantes.
Alors qui les bâtit réellement (ministère ou fédérations ?) ? Y a-t-il des quotas par sport ? Après, on peut imaginer 2 scénarios : une version soft où l’on s’en tient à l’éternel et réel problème des critères appliqués un peu trop systématiquement qui génère toujours des « angles morts », et dans lesquels Mathilde Guillaume et Clémence Beretta sont malheureusement (en cherchant bien on peut d’ailleurs certainement trouver d’autres athlètes dans ce cas). Peut-on espérer une reconsidération individuelle de ces cas ?
Ou alors, seconde version, déduite de la diminution sensible du nombre d’athlètes retenus dans ces listes par rapport aux années précédentes, y-a-t-il eu durcissement des critères dans le but de concentrer un maximum des moyens budgétaires disponibles sur la toute petite élite supposée capable de ramener des médailles aux prochains JO ? Ce serait un peu ce que je vois venir depuis le début, loin de l’élan et de la refonte du sport de haut niveau en France espérés quand ces JO ont été confiés à Paris, un simple bricolage presque de dernière minute pour quand même tirer son épingle du jeu dans 2 ans.
Alors peut-être suis-je complètement à côté de la plaque, mais finalement les deux versions ne sont pas incompatibles hein…
Allez.... ayant un peu connaissance de ces machins administratifs , bin ouai c'est plus que probable qu'on ait la la "parfaite" conjonction d' une urgence conjoncturelle (sauve qui peut, on decouvre qu on va pas etre bon) et de process structurels (la technocratie dans toute sa splendeur)
Et le pire c'est que le bilan de Paris 2024 tiendra autant des faits que de la comm' qui sera voulue autour
Courage a nos athletes les plus meritants , dont ces 2 marcheurs au moins
.
Date du message : Saturday 15 January 2022 à 14h21
L'héritage de Paris 2024 qu'ils disent ... Bon heureusement la FFA a trouvé un DTN, il va sûrement pouvoir s'occuper de ces dossiers. Et la FFA aura bientôt en plus un DHP
.
Date du message : Saturday 15 January 2022 à 16h37
forumiste a écrit :L'héritage de Paris 2024 qu'ils disent ...
Bon heureusement la FFA a trouvé un DTN, il va sûrement pouvoir s'occuper de ces dossiers. Et la FFA aura bientôt en plus un DHP
.
Y aura un heritage. Y aura des beneficiaires mais pour l'instant y a surtout eu de belles brouettes de communiquants , des logos, des plans et des labels (a la con ?) mais concretement sur le terrain pour l'heure ca met presque plus de batons dans les roues å l'associatif regalien que le contraire
.