Dans le dernier PV de la CSO mis en ligne sur le site de la FFA, on peut lire ceci (vous lisez bien record de France et pas meilleure performance ?) :
10. HOMOLOGATION DE RECORDS
Plusieurs Records de France, en instance d’homologation, sont en attente des résultats des contrôles antidopage.
La CSO homologue comme
RECORD DE FRANCE ESPOIRS FEMMES :
5000m : quinze minutes trente et une secondes et soixante-deux centièmes (15’ 31’’ 62), par Liv WESTPHAL (93) le
06/12/2014 à Boston (USA).
Nulle part il est indiqué que c'est en salle. Car il ne peut évidemment pas être homologué comme record de France plein-air, on en a déjà parlé il y a quelques semaines dans un autre post.
Ca avait été homologué comme MPF en janvier, en février c'est homologué comme record... Attendons mars...
Autre chose assez surprenante dans le livret sportif des compétitions toujours sur le site fédéral, page 169 on nous parle de lancer de poids de 3 kg pour les espoirs femmes...
Ca manque de rigueur tout ça !
Je ne cherche pas la petite bête, je lis simplement les PV qui sont en ligne et quand quelque chose m'interpelle j'approfondis. Là je revérifiais quelles étaient les épreuves pour lesquelles un record de France en salle était reconnu en espoirs femmes (il n'y a pas le 5000 m ) et j'ai remarqué la boulette du copier-coller du poids cadettes chez les espoirs. Faudrait relire avant d'éditer des règlements ! Maurin dirait que chaque mot est important !