Je laisse candide nous établir la liste (exhaustive ) des athlètes de la LNA pour la saison 2013-2014. TML en fait partie, peut-être PML si on est un minimum un lecteur attentif...
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Ligue Nationale d'Athlétisme, les critères d'éligibilité pour 2014
Ligue Nationale d'Athlétisme, les critères d'éligibilité pour 2014
Date du message : Thursday 10 October 2013 à 14h55
ppraud
Passe son temps sur le forum
Genre : Masculin Masculin Inscription : 24/08/2013
Date du message : Thursday 10 October 2013 à 17h51
il y aura débat pour Valentin Lavilennie qui n'est pas 12eme de la finale car a fait un zéro et donc non classé alors dans la même discipline Marion Lotout va y entrer.
Message modifié le Thursday 10 October 2013 à 18h00 par ppraud
Date du message : Thursday 10 October 2013 à 18h58
Je ne crois qu'il y ait lieu à débat pour V. Lavillenie, il est treizième de la finale qui contenait treize athlètes, c'est particulier aux épreuves à barre.
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Thursday 10 October 2013 à 19h46
forumiste a écrit :Je ne crois qu'il y ait lieu à débat pour V. Lavillenie, il est treizième de la finale qui contenait treize athlètes, c'est particulier aux épreuves à barre.
Et bien si justement, il y aura forcément débat pour les décideurs de la LNA qui seront probablement sous la pression du grand frère Renaud pour faire intégrer son petit frère Valentin. Mais si on intègre Valentin (qui n'est pas 13è classé comme tu l'as écrit mais NC de la finale à 13), alors les avocats de Quentin Bigot vont faire valoir qu'il est lui aussi 13è des qualifs, le premier des éliminés de la finale du marteau à seulement 20 cm du dernier pris en finale...
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Thursday 10 October 2013 à 19h53
forumiste a écrit :Lire ici
Je laisse candide nous établir la liste (exhaustive
) des athlètes de la LNA pour la saison 2013-2014. TML en fait partie, peut-être PML si on est un minimum un lecteur attentif...
Mon cher forumiste, je ne suis pas décideur de la LNA et je ne sais pas jusqu'où ira leur grande bonté. Pour 2013, ils avaient été très généreux pour Diniz qui ne remplissait pas les critères (DQ à Daegu 2011 et DQ à Londres 2012), mais moins pour PML, pourtant médaillé mondial en salle à Istanbul 2012.
En 2013, PML est encore médaillé aux Europe en salle Göteborg 2013 et, avec son 13''12 au meeting Areva, est toujours 6è des bilans mondiaux IAAF 2013 du 110 m haies
jaime_sam
Genre : Masculin Masculin Inscription : 11/04/2012
Date du message : Thursday 10 October 2013 à 19h59
V Lavillennie n'est PAS finaliste mondial.
1) non classé
2) pas dans les 8, ni 12 de toute facon
Et les finales à 13 n'ont rien de spécifique aux sauts de barre. Ca pourrait exister dans toutes les épreuves dès qu'il y a un ex equo. Mais ca n'est pas pour ca qu'on considère tous les qualifiés comme des finalistes.
Bref, pour moi, V Lavillennie n'est pas Ligue Pro (sauf si des personnes de la ligue veulent vraiment l'y voir, comme pour Diniz)
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Thursday 10 October 2013 à 21h13
forumiste a écrit :Je laisse candide nous établir la liste (exhaustive
) des athlètes de la LNA pour la saison 2013-2014...
Selon mes pronostics, ils devraient être entre 29 et 35 pour la promotion 2014 :
Sur les 20 de la promotion 2013 :
- 10 ont confirmé à Moscou 2013 (12 premiers) : Bosse + Carvalho + R.Lavillenie + Lemaitre + MMB + Diniz + Nana Djimou Ida + Robert-Michon + Soumaré + Vicaut
- 9 n'ont pas confirmé à Moscou 2013 (pas dans les 12 premiers) mais comme leurs perfs rentrantes étaient à Helsinki 2012 et/ou Londres 2012, leurs droits de 2 ans devraient être reconduits au moins jusqu'au 31/12/2014 : Boslak + Compaoré + Darien + Falzon + Fonsat + Hanany + Lesueur + Skotnik (ex-Melfort) + Moulinet
- 1 cas particulier avec une perf rentrante 2012, peu présent en 2013 et ayant annoncé qu'il arrêtait sa carrière : Mesnil
- 10 absents de la LNA 2013 intègrent la LNA 2014 (12 premiers à Moscou) : Gueï + Daunay + Billaud + Lotout + TML + Kowal + Rapinier + Saku Bafuanga + Tamgho + Mayer
Soit un minimum de 29 (= 10 + 9 + 10) pour la LNA 2014
6 cas particuliers devraient être étudiés :
- R.Mesnil : annonce de la fin de sa carrière
- PML : 6è des bilans mondiaux IAAF 2013 sur 110 haies (et médaillé Europe salle Göteborg 2013)
- V.Lavillenie : NC d'une finale à 13
- N.Smail : Abandon sur blessure de la finale du 3.000 steeple
- Q.Bigot : 13è des qualifs du marteau à 20 cm du dernier Q en finale
- M.Gayot : 14è temps des semi-finales du 400 à seulement 12 centièmes de la 12è
Soit un maximum de : 29 (minimum) + 6 cas particuliers = 35 pour la LNA 2014
A moins d'avoir encore oublié quelqu'un...
Message modifié le Thursday 10 October 2013 à 21h43 par candide
Date du message : Thursday 10 October 2013 à 21h21
Bien candide. Tu peux ajouter F. Gueï . M. Soumaré est 11ème à Moscou.
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Thursday 10 October 2013 à 21h36
Merci forumiste de tes remarques. J'étais sûr d'en avoir oublié. Toutes mes excuses à F.Gueï, M.Soumaré et M.Gayot (14è, donc repêchable...). J'ai corrigé en conséquence
Message modifié le Thursday 10 October 2013 à 21h41 par candide
Date du message : Friday 11 October 2013 à 08h23
candide a écrit :, leurs droits de 2 ans devraient être reconduits
J'espere qu'on aura aussi l'occasion d'évoquer leurs "devoirs" en tant que membre de cette ligue PRO cette année Candide ,
en souhaitant bien sûr que Pascal rejoindra aussi Thomas , ce qui ne devrait pas poser trop de probleme je pense (où alors j'en serai tres surpris !)
Date du message : Friday 11 October 2013 à 12h06
J'ai comme un doute candide pour G. Darien, c'est Eole en parlant de devoirs qui m'a fait penser à lui et ses comédies de courses cette année en Pro Athlé Tour et Diamond League...
En effet s'il a intégré la LNA en 2010 suite à sa belle médaille d'argent aux Europe, sa deuxième médaille d'argent en 2012 ne lui a permis en théorie que d'être une année supplémentaire en LNA. Cette année comme il a eu malheureusement une maladie il n'a pu défendre ses chances. Alors soit il ne reste pas en LNA ou soit il fera partie dans ta liste des cas particuliers. CQFD !!
Et j'espère pour lui que son cas sera étudié, et puis çà nourira les spéculations sur Athled
qui sans débat (musclé
) n'est plus Athled !!
DADY
Date du message : Saturday 12 October 2013 à 00h21
Et Moustaoui et Hann, ils sont pas en finale sur 1500 et 400haies, ils sont licencié FFA ( pas renouvellé pour Hann), donc ils ont une carte de séjour. Y aurait il discrimination au travail? Un jour ils vont prendre un procès sur la tete, plusieurs athlètes sont passé a coté de plusieurs années de professionnalisation ( Komu, Lakouad, Gribi, Hatem..) mais un jour y en a un qui va pas se géner. Le droit au Travail , ca rigole pas en France. Alors je comprend que si on accepte on ouvre la boite de pandore et la Ligue va exploser surtout si on ouvre avec les athlétes de l'Union européenne qui prendront tous une licence en France, mais on ne peut pas rester indéfiniment en marge de la loi. Certes pour l'instant on compte sur la méconnaissance de la loi francaise des athlètes étrangers, mais moi ca me gène la discrimination, j'ai du mal avec ca... Je me trompe peut etre, ils avaient peut etre pas besoin de 2000 euros par mois.
Sinon plus sérieusement , la Ligue est un superbe outil, qu'il faut preserver et améliorer et j'espere que ca va durer, quitte a durcir les entrés si des etrangers frappent a la porte, mais on ne pourra pas continuer comme ca éternellement. Il faudra un jour régler ce problème car un procés pourrait tuer ce système et les athlètes en ont besoin, peut etre pas vitale pour Renault, Mahedine et Christophe, mais les autres en ont besoin pour vivre et s'entrainer.
jaime_sam
Genre : Masculin Masculin Inscription : 11/04/2012
Date du message : Saturday 12 October 2013 à 01h19
Je suppose que le critere majeur est d'avoir la nationalité FRA et pas forcement uniquement un club FRA
niquo
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 12 October 2013 à 09h16
emsam a écrit :Je suppose que le critere majeur est d'avoir la nationalité FRA et pas forcement uniquement un club FRA
Il semblerait, à la lecture de la convention FFA/LNA, que le critère soit plutôt la sélectionnabilité en Equipe de France. Ce qui revient presque au même. Mais le presque a son importance.
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 12 October 2013 à 11h03
message supprimé
Message modifié le Saturday 12 October 2013 à 15h47 par candide
DADY
Date du message : Saturday 12 October 2013 à 13h41
Tu t emmeles les pinceaux , mon cher Candide, avec ce que dis son président de club. Ce qu'il s'est passé, c'est que la LNA a suspendu les paiements uniquement parce que le club ne justifier pas pourquoi il ne payait pas les salaires sur la totalité des 2000 euros. Il ne reversé que le smic( environ 1072 euros) et la LNA suspecté un détournement des fonds mis a disposition pour la professionnalisation de l'Athléte. Elle n'avait touché que 9 mois de salaires sur les 24. Son president baratines la presse pour ne pas passer pour un voleur, mais si tu veux les courriers du president de la LNA écrit au président du club pour justifier l'arret des versements des mensualisations, je te l'envoie en privé, tu verras le veritable motif de cette suspension de paiement. L'affaire est clause devant les prud'homme car l'athlete a gagné en référé et sur le fond, elle attend la liquidation judiciaire pour que l AGS paie ses salaires en retard .Car le club ne veut pas respecter la décision de justice qui est excecutoire, ils staturont en decembre sur l avenir du club, a moins qu'il ne paie avant. De plus sans les fiches de paies et les attestations de fin d embauches , elle ne peut pas pretendre a ses droits au chomage.
Pour revenir au sujet precedent, oui la participation en equipe de France est noté mais est-elle discriminatoire? car les étrangers en situation reglementaire en France et remplissant ces conditions avec leur pays en compétitions internationale seraient en droit de contester ces critères d eligibiités. En tout cas c'est un cas juridique qui merite reflexion. Mon avis n'engage que moi, mais je suis sure qu'il y a un probleme.
DADY
Date du message : Saturday 12 October 2013 à 14h04
Niquo et emsam, vous connaissez la liste des emplois en France réservé uniquement au citoyen ayant la nationalité francaise? Elle est pas tres longue, il faudrait vérifier mais ce ne sont que des emplois de fonctionnaire ou de l'armée. Et encore avec la Légion, c'est pas a 100% vrais. La profession d' athléte professionnelle n'y figure pas. Tu imagines si on dit a Zlatan, tu joue gratos, car on ne peut salarié que tes copains Français et pas toi. J'extrapole , mais vous voyez que c'est pas sérieux.
Le sport professionnelle est encadré aussi par des lois et dans tout les sports en Ligue 1 et 2 ou Top 14, il y a des professionnelles étrangers dans les clubs. Les Ligues touches des droits TV qu'elles reversent au club . Cet argent est utilisé en plus des sponsors et des entrés au stade et des ventes de maillots et autres gadget pour payer les salaires des sportifs professionnelles. Je schematisse mais en gros c'est ca. La LNA a des droits TV sur ses meetings et a des partenaires, certes elle est deficitaire car elle n'a pas de gros sponsor. J'espere que ca va se regler pour sa survis. Et c'est la FFA qui lui vient en aide en reversant ce qui lui manque pour sa survis. Mais sinon c'est la meme chose, elle reverse de l'argent au club , pour qu'il salarie l'athlete pro.
La différence, c'est que dans les autres sports, les Ligues n ont pas leur mot sur le choix des sportifs a professionnaliser ,tandis qu'en athlé c'est la Ligue qui decide qui peut etre professionnaliser. Ca ne les exonére pas d exclure les etrangers et surtout pas parce qu'ils l'ont ecrit sur un bout de papier.
niquo
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 12 October 2013 à 14h20
Alors depuis le temps qu’elles existent, pourquoi les étrangers n'ont pas demandés à être sur les listes de haut niveau ?
C'est pour ça que je dis que le critère, ce n'est pas d'être français, car ça pourrait être discriminatoire, mais c'est d'être sélectionnable en Équipe de France...
Tu oublies une chose, DADY, c'est que en France, le sport, c'est d'abord l'Etat.
Ta référence sur les sports co n'est pas applicable, car les sommes reversées par les ligues, si elles ne sont pas négligeables, ne représentent pas la majorité des revenus des clubs. Ce qui est loin d'être le cas chez nous... Combien de clubs auraient salariés des athlètes sans la ligue ?
DADY
Date du message : Saturday 12 October 2013 à 16h04
Tu entretiens ce méli-mélo qui est de faire croire que la LNA est similaire a une subvention de l Etat. C'est faux. Tout comme la LFP ou la LNR qui a été le modele qui a servit à la création de la LNA.
Lorsqu'un athléte est sur les liste de Haut niveau, il touche une Préparation Olympique de l'Etat ( enfin pas tout a fait ,c'est la CNOSF qui verse de l argent que le ministere lui octroie, pour simplifier via notement la francaise des jeux etc..). Là c'est ouvert a tous les amateurs et les pro. Chaque pays peut ensuite choisir sa facon d'aider ses athlètes internationaux. Le Best c'est les anglais, la lotterie Nationale reverse jusqu'à 80 000 dollars par ans directement a l athlete. Nous la francaise des jeux reverse un pourcentage infime au mouvement du sport qui le repartie par fédé et qui en fait ce qu'elle veut. Mais bon c est un autre sujet.
Mais là on parle de sport Professionnelle et c'est justement cette méconnaissance des uns et des autres qu'on s'emmele les pinceaux.
L'Etat subventionne ceux qui le représente au niveau internationale. La LNA professionnalise les athlètes qui participent a son circuit de meeting. C'est deux choses différentes. Chaque athlètes pro recoit son salaire de son club ( mais subventionné par la LNA), tandis qu'a coté il recoit une PO de l'Etat (via le CNOSF) en remboursement de ses factures de stages et autres. Maintenant si tu veux tout melanger, ok, mais saches que l'Etat n'a pas vocation a subventionner le sport professionnelle, plutôt a le taxer, pour reverser a la base, c est a dire au sport amateur.
Date du message : Saturday 12 October 2013 à 16h14
DADY je ne comprend rien à ton propos...
Comment peux-tu reprocher à la LNA de n'aider que les "super" athlètes de l'équipe de France ?