Ligue Nationale d'Athlétisme 2018

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 23 December 2017 à 13h25

forumiste a écrit :

Petit papa Noël, quand tu descendras du ciel ... n'oublie pas la LNA .

En tout cas la LNA nous a oublié ... aucune info depuis des mois.

Comme il faut en théorie être obligatoirement licencié pour intégrer la LNA, les décideurs attendent probablement les derniers retardataires qui espèrent que leur club leur offre la licence au pied du sapin, comme elle, lui ou lui par exemple ...

Message modifié le Saturday 23 December 2017 à 13h30 par candide

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 23 December 2017 à 16h17

candide a écrit :

Comme il faut en théorie être obligatoirement licencié pour intégrer la LNA, les décideurs attendent probablement les derniers retardataires qui espèrent que leur club leur offre la licence au pied du sapin, comme elle, lui ou lui par exemple ...

C'est l'excuse facile pour la LNA ... Concernant B. Compaoré, s'il pense être encore à la LNA en 2018 il croit au père Noël. Bon Noël à tous.

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Saturday 23 December 2017 à 16h30

candide a écrit :

forumiste a écrit : Petit papa Noël, quand tu descendras du ciel ... n'oublie pas la LNA .

En tout cas la LNA nous a oublié ... aucune info depuis des mois.

Etonnant quand même que des athlètes à leur niveau ne soit pas licenciés...c'est vrai que le CM on s'en fou un peu maintenant....

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 23 December 2017 à 17h28

forumiste a écrit :

C'est l'excuse facile pour la LNA ... Concernant B. Compaoré, s'il pense être encore à la LNA en 2018 il croit au père Noël. Bon Noël à tous.

Et Tamgho alors là faudrait carrément un miracle ah ben non en fait
forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 24 December 2017 à 10h31

lp2814 a écrit :

Et Tamgho alors là faudrait carrément un miracle ah ben non en fait

Je ne vois pas d'explications pour T. Tamgho, j'avoue que je bute sur le raisonnement ( #jaipaslecerveaudEinsteindésolé ). Et comme il a annoncé son retour le père Noël passera encore chez lui ce soir vers minuit .

thomas
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 24 December 2017 à 10h34

Je suis le seul à penser que cette LNA ne sert de toute façon à rien et que cet argent devrait être réinvesti dans la pratique de l'athlé amateur (la base quoi)?

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 24 December 2017 à 10h48

thomas a écrit :

Je suis le seul à penser que cette LNA ne sert de toute façon à rien et que cet argent devrait être réinvesti dans la pratique de l'athlé amateur (la base quoi)?

La LNA a été créée pour donner un statut professionnel à la top élite pour résumer. Maintenant, les grandes stars de l'athlétisme français : R. Lavillenie, C. Lemaitre, PML, ... n'en ont plus besoin oui j'imagine.

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Sunday 24 December 2017 à 12h04

Je pense que tu es le seul oui
C'est quand même un énorme plus. Est-ce qu'une Mélina aurait pu avoir toutes ces médailles si elle n'avait pas eu ce contrat ? j'en doute

ALAIN25

Voir plus

Date du message : Sunday 24 December 2017 à 12h17

forumiste a écrit :

thomas a écrit : Je suis le seul à penser que cette LNA ne sert de toute façon à rien et que cet argent devrait être réinvesti dans la pratique de l'athlé amateur (la base quoi)?

La LNA a été créée pour donner un statut professionnel à la top élite pour résumer. Maintenant, les grandes stars de l'athlétisme français : R. Lavillenie, C. Lemaitre, PML, ... n'en ont plus besoin oui j'imagine.

Quand on sait ce que touche officiellement un athlète avec le travail derrière pour arriver à ce niveau cela fait sourire n'importe quel joueur de foot de National voir CFA et en dessous...Sans parler de nos douaniers du biathlon et combiné nordique.
Cela a au moins le mérite d'exister afin de cotiser pour la retraite à venir...

Franckche

Voir plus

Date du message : Monday 25 December 2017 à 11h33

ALAIN25 a écrit :

Cela a au moins le mérite d'exister afin de cotiser pour la retraite à venir...

Et les congés maternité ...
Et les arrêts maladie lors des blessures ...
Et la signature d'un contrat vis à vis de l'équipe de France (DTN) ...
ET les droits au chômage ...

Le fait qu'André Giraud et Patrice Gerges souhaitent l'ouvrir plus largement, et notamment aux jeunes, est une bonne chose.

Sans compter la coopération avec les organisateurs de Meeting et le diffuseur TV, qui a fait évoluer la perception et la diffusion de l'athlétisme Français

Il y a encore des progrès à faire (entraîneurs aide aux clubs ...), mais Rome ...

Joyeux Noël à tous !

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 25 December 2017 à 18h10

Franckche a écrit :

ALAIN25 a écrit : Cela a au moins le mérite d'exister afin de cotiser pour la retraite à venir...

Et les congés maternité ...
Et les arrêts maladie lors des blessures ...
Et la signature d'un contrat vis à vis de l'équipe de France (DTN) ...
ET les droits au chômage ...

Le fait qu'André Giraud et Patrice Gerges souhaitent l'ouvrir plus largement, et notamment aux jeunes, est une bonne chose.

Sans compter la coopération avec les organisateurs de Meeting et le diffuseur TV, qui a fait évoluer la perception et la diffusion de l'athlétisme Français

Il y a encore des progrès à faire (entraîneurs aide aux clubs ...), mais Rome ...

Joyeux Noël à tous !

Merci

Pour la lna je crois que j ai enfin compris ce qui "clochait pour moi dans ma perception de la chose

Alors pour ma culture et ma comprehension, a ta connaissance est on le seul sport a avoir cree une ligue avant d avoir des structures clubs qui generaient assez d argent pour la developper ? (Question progressiste de ma part , n y vois pas d attaque deguisee, car rome effectivement ...

.

Franckche

Voir plus

Date du message : Wednesday 27 December 2017 à 11h08

Eole a écrit :

Alors pour ma culture et ma comprehension, a ta connaissance est on le seul sport a avoir cree une ligue avant d avoir des structures clubs qui generaient assez d argent pour la developper ? (Question progressiste de ma part , n y vois pas d attaque deguisee, car rome effectivement ...

.

Oui, nous avons choisi de monter la LNA en amont des clubs à un moment où l'élite était en train d'échapper aux équipes de France (notamment Coupe d'Europe et Championnats d'Europe, pour lesquels les meilleurs préféraient les meetings plus rémunérateurs).
Robert Poirier s'était battu contre cette évolution. La LNA l'a stoppée immédiatement.
Au point qu'après deux ans d'existence, les Allemands en fin d'année 2008 au retour des JO de Pékin, nous sollicitent pour un exposé sur la LNA et le moyen que l'on a trouvé de concentrer notre élite sur les intérêts de l'équipe de France (ça n'avait pas forcément été probant à Pékin en terme de médaille, mais les Allemands qui avaient encore plus souffert, était derrière nous à la placing table et il s'en était fallut de peu pour que ...).
Il nous semblait important à l'époque de devancer les financiers qui avaient compris que l'athlé pouvait être médiatiquement porteur (notamment Lagardère qui voulait monter un dispositif pro avec le Racing). Il fallait que le système que nous proposions soit dans l’intérêt des athlètes, de l'équipe de France, de la fédération et des organisateurs de meeting (la plupart du temps nos clubs).
Toutes les ligues qui étaient parties des clubs ou des organisateurs, s'étaient construite dans l'intérêt de ces derniers, au détriment de l'équipe de France.
Nous avons donc inversé la logique en trouvant un moyen de mettre l'équipe de France au centre.

Il semblerait qu'au fil du temps, cette intention ait un peu perdu de son sens et que la DTN ait un peu perdu la main ...

Message modifié le Wednesday 27 December 2017 à 11h10 par Franckche

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 27 December 2017 à 11h35

Franckche a écrit :

Nous avons donc inversé la logique en trouvant un moyen de mettre l'équipe de France au centre.

Il semblerait qu'au fil du temps, cette intention ait un peu perdu de son sens et que la DTN ait un peu perdu la main ...

La fédé s'est quand même employée à trouver de nouveaux coaches après de mémorables clashs athlète-coach dans la top élite .

ALAIN25

Voir plus

Date du message : Wednesday 27 December 2017 à 11h58

Franckche a écrit :

Eole a écrit : Alors pour ma culture et ma comprehension, a ta connaissance est on le seul sport a avoir cree une ligue avant d avoir des structures clubs qui generaient assez d argent pour la developper ? (Question progressiste de ma part , n y vois pas d attaque deguisee, car rome effectivement ...

.

Oui, nous avons choisi de monter la LNA en amont des clubs à un moment où l'élite était en train d'échapper aux équipes de France (notamment Coupe d'Europe et Championnats d'Europe, pour lesquels les meilleurs préféraient les meetings plus rémunérateurs).
Robert Poirier s'était battu contre cette évolution. La LNA l'a stoppée immédiatement.
Au point qu'après deux ans d'existence, les Allemands en fin d'année 2008 au retour des JO de Pékin, nous sollicitent pour un exposé sur la LNA et le moyen que l'on a trouvé de concentrer notre élite sur les intérêts de l'équipe de France (ça n'avait pas forcément été probant à Pékin en terme de médaille, mais les Allemands qui avaient encore plus souffert, était derrière nous à la placing table et il s'en était fallut de peu pour que ...).
Il nous semblait important à l'époque de devancer les financiers qui avaient compris que l'athlé pouvait être médiatiquement porteur (notamment Lagardère qui voulait monter un dispositif pro avec le Racing). Il fallait que le système que nous proposions soit dans l’intérêt des athlètes, de l'équipe de France, de la fédération et des organisateurs de meeting (la plupart du temps nos clubs).
Toutes les ligues qui étaient parties des clubs ou des organisateurs, s'étaient construite dans l'intérêt de ces derniers, au détriment de l'équipe de France.

Faudrait voir (sacré boulot et pas près d'en voir l'issue..Trop tard) à reprendre aussi la main des CHS étant devenu tout et n'importe quoi. Une association même pas FFA (un club de ski local met sur pied un truc de course en duo en plein été !) peut organiser trail, course nature, route au détriment de clubs fédéraux qui donc n'en tirent pas les retombées financières...
Interclubs, championnats REG ou Pré-France (idem cross) ne sont plus "protégés". Cas déjà abordé jadis avec une levée de boucliers ici et là. En FFA tu reçois une médaille, en trail hors fédéral la cocotte-minute, le bon d'achat conséquent voir des €uros.
Choisi ton camp camarade disait Coluche.

cocotte-minute

Franckche

Voir plus

Date du message : Wednesday 27 December 2017 à 19h27

forumiste a écrit :

La fédé s'est quand même employée à trouver de nouveaux coaches après de mémorables clashs athlète-coach dans la top élite .

??? On parlait pas de la LNA ???

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 27 December 2017 à 20h58

Franckche a écrit :

forumiste a écrit : La fédé s'est quand même employée à trouver de nouveaux coaches après de mémorables clashs athlète-coach dans la top élite .

??? On parlait pas de la LNA ???

C'était à souligner. La fédé en trouvant de nouveaux coches se préoccupe de l'EDF.

Mais on aura j'espère bientôt l'occasion de parler plus précisément de cette LNA 2018 tant attendue ... avant 2019 à n'en pas douter .

Franckche

Voir plus

Date du message : Thursday 28 December 2017 à 10h35

forumiste a écrit :

C'était à souligner. La fédé en trouvant de nouveaux coches se préoccupe de l'EDF.

En gros, tu voulais nous dire qu'ils ont fait leur boulot ???

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 28 December 2017 à 10h45

Franckche a écrit :

forumiste a écrit : C'était à souligner. La fédé en trouvant de nouveaux coches se préoccupe de l'EDF.

Oui, c'était une remarque pour plaisanter, le temps de patienter avant d'avoir enfin la composition complète de la LNA 2018 .

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 28 December 2017 à 10h57

Franckche a écrit :

forumiste a écrit : C'était à souligner. La fédé en trouvant de nouveaux coches se préoccupe de l'EDF.

De ce coté la l'assistante sociale ne chome pas c est indeniable...

(Sinon merci pour tes explications du contexte de la creation de la lna. C est fort audible et comprehensible )

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 27 January 2018 à 11h00

Dans un article sur le site FFA on a enfin la liste des athlètes de la LNA. Reste plus qu'à connaître les critères pour 2018, et la différence entre Pro A et Pro B.

Athlètes Pro A
Dimitri Bascou (US Créteil)
Wilhem Belocian (Stade Lamentin)
Quentin Bigot (Athlétisme Metz Métropole)
Pierre-Ambroise Bosse (US Créteil)
Axel Chapelle (EA Cergy Pointoise)
Garfield Darien (Clermont Athlétisme Auvergne)
Yohann Diniz (EFS Reims Athlétisme)
Yoann Kowal (CA Périgueux, Dordogne Athlé)
Rénelle Lamote (Pays de Fontainebleau, Athlé Sud 77)
Renaud Lavillenie (Clermont Athlétisme Auvergne)
Christophe Lemaitre (AS Aix-les-Bains)
Pascal Martinot-Lagarde (ES Montgeron)
Kevin Mayer (EA Tain-Tournon, EA Rhône Vercors)
Mahiedine Mekhissi-Benabbad (Stade Sottevillais 76)
Jean-Marc Pontvianne (Entente Nîmes Athlétisme)
Mélina Robert-Michon (Lyon Athlétisme)
Alexandra Tavernier (Annecy Haute-Savoie Athlétisme)
Jimmy Vicaut (SCO Sainte-Marguerite Marseille)

Athlètes Pro B
Bastien Auzeil (Grenoble UC, Entente Athlétique Grenoble)
Lolassonn Djouhan (EC Orléans CJF)
Floria Gueï (Entente Sud Lyonnais)
Mamadou Kasse Hann (AC Montpellier, Montpellier Athletic MM)
Valentin Lavillenie (Clermont Athlétisme Auvergne)
Eloyse Lesueur Aymonin (SCO Sainte-Marguerite Marseille)
Kevin Menaldo (AS St Gratien-Sannois, EFCVO)
Antoinette Nana Djimou (CA Montreuil 93)
Ludvy Vaillant (AC Saleen)