Toutes les vidéos des "104th Millrose Games" aux Etats-Unis c'est ici!!
- Bienvenue sur athled
- L'athlé en photos, vidéos, web
- Les vidéos des Millrose Games 2011 (104th)
Les vidéos des Millrose Games 2011 (104th)
Juantorena
Boulimique du forum!
Date du message : Wednesday 23 March 2011 à 13h36
tione a écrit :Toutes les vidéos des "104th Millrose Games" aux Etats-Unis c'est ici!!
J'aime beaucoup l'idée du "super 60 m", course réservé à des athlètes venant d'autres sports. Ici, le Footbaleur US Jacoby Jones l'emporte en 7"00 (en courant 20 m le bras lever en signe de victoire).
J'adorais que ce genre d'épreuve spéciale existe en Europe, voir combien valent sur 60 m les footbaleurs ou les rugbymans les plus rapides. A mon avis, ça devrait se jouer aussi entre 7"00 et 7"20.
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Wednesday 23 March 2011 à 15h05
Juantorena a écrit :tione a écrit : Toutes les vidéos des "104th Millrose Games" aux Etats-Unis c'est ici!!
J'aime beaucoup l'idée du "super 60 m", course réservé à des athlètes venant d'autres sports. Ici, le Footbaleur US Jacoby Jones l'emporte en 7"00 (en courant 20 m le bras lever en signe de victoire).
J'adorais que ce genre d'épreuve spéciale existe en Europe, voir combien valent sur 60 m les footbaleurs ou les rugbymans les plus rapides. A mon avis, ça devrait se jouer aussi entre 7"00 et 7"20.
Euh les joueurs de Foot US pourraient aussi faire de l'athlé à très haut pour la plupart !! Quand je vois des matchs d'université avec des gars qui courent comme des lapins... wahou !!
Je ne pense pas que pour ce genre de gars, courir avec un bras levé change beaucoup son temps au final !! Ils sont habitués à courir avec un ballon oval dans les mains et en repoussant ses adversaires avec la main libre.. donc c'est pas trop handicapant.
Date du message : Thursday 24 March 2011 à 10h49
Je ne suis pas tout à fait d'accord... Je pense en effet que beaucoup courent le 60 mètres autour des 7"00. Cependant, il me semble que le très haut niveau mondial tourne en ce moment autour des 6"50 voire 6"60 (sans parler du record du monde de Maurice Green en 6"39). Il y a donc un décalage énorme entre 7"00 (sachant que le champion de France espoir aux nationaux 2011 à coupé la ligne en 6"83) et 6"50. Ces 50 centièmes marquent une séparation entre deux mondes opposés. Il existe certainement quelques phénomènes chez les footballeurs US mais je ne pense pas qu'ils soient hyper performants d'un point de vue technique (notamment le départ qui est très spécifique). Après il est vrai qu'avec de l'entraînement certains pourraient surement faire de belles choses... Sinon j'aime bien le concept, c'est sympa... Et je ne pense pas que les rugbymans et/ou footballeurs les plus rapides soient réellement si rapides. Je n'ai aucune preuve à l'appui puisqu'à ma connaissance aucun n'a été chronométré officiellement sur 60 mètres. Ca me fait penser quand les médias parlaient de Jonah Lomu qui courait le 100 mètres en 11" (ou encore Ronaldo au foot plus récemment). C'est vrai qu'on ne peut pas dire qu'ils n'avancent pas mais si on se fie par exemple aux bilans français minimes 2010, le 1er coure en 11"23 âgé d'à peine 15 ans... Biz
zeema
Visiteur
Date du message : Friday 25 March 2011 à 10h46
Juantorena a écrit :tione a écrit : Toutes les vidéos des "104th Millrose Games" aux Etats-Unis c'est ici!!
Je suis du meme avis , j'ai adoré cette course du super 60 ,cette decontraction et bonne humeur de ces guest avant le depart , ça m'a donner envie d'en voir d'autre et on se prend un instant pour un organisateur a imaginer un super 60 (ou un super 100m ) avec des rugbymans , footballeurs , handballeurs francais ou europeens.
on se plait toujours a comparer les qualités explosives , de vitesse , de velocité des autres sportifs mais toujours sans appuis chronometrique.
Et puis l'idée est accrocheuse en terme marketing (je trouve )cela permettrais d'interesser d'autres sportifs et d'autres spectateurs (et telespectateurs ) a notre sport qui est par exellence la base de beaucoup de sports.
Si un organisateur ou quelqu'un d'influent peut me lire ... j'ai autour de moi un vrai public demandeur
Pour jacoby jones qui gagne en 7"00 en courant 20 m avec un bras levé , il merite beacoup mieux evidement ,encore au lycée ces records etait 100m =10"28 ,110mh =13"40 et 400m =46.
On le sait , une dizaine de joueur NFL ont des records sur 100m inferieur à 10"10 , il leur faudrait carement un super 60m special NFL , meme si il se font deja un ptit challenge lors des combines avec 40 yard dash (environ 37.5 m je crois) interessant a regarder pour les amoureux de sprint.
no pain , no gain.
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Friday 25 March 2011 à 13h11
zeema a écrit :Juantorena a écrit : tione a écrit : Toutes les vidéos des "104th Millrose Games" aux Etats-Unis c'est ici!!
Je suis du meme avis , j'ai adoré cette course du super 60 ,cette decontraction et bonne humeur de ces guest avant le depart , ça m'a donner envie d'en voir d'autre et on se prend un instant pour un organisateur a imaginer un super 60 (ou un super 100m ) avec des rugbymans , footballeurs , handballeurs francais ou europeens.
on se plait toujours a comparer les qualités explosives , de vitesse , de velocité des autres sportifs mais toujours sans appuis chronometrique.
Et puis l'idée est accrocheuse en terme marketing (je trouve )cela permettrais d'interesser d'autres sportifs et d'autres spectateurs (et telespectateurs ) a notre sport qui est par exellence la base de beaucoup de sports.
Si un organisateur ou quelqu'un d'influent peut me lire ... j'ai autour de moi un vrai public demandeurPour jacoby jones qui gagne en 7"00 en courant 20 m avec un bras levé , il merite beacoup mieux evidement ,encore au lycée ces records etait 100m =10"28 ,110mh =13"40 et 400m =46.
On le sait , une dizaine de joueur NFL ont des records sur 100m inferieur à 10"10 , il leur faudrait carement un super 60m special NFL , meme si il se font deja un ptit challenge lors des combines avec 40 yard dash (environ 37.5 m je crois) interessant a regarder pour les amoureux de sprint.
Ca serait epic d'organiser un 100m entre Bolt, Rooney, C.Ronaldo, Walcott, Aaron Lennon...
Pourquoi pas à Saint-Denis, Gateshead ou même en Suisse !!! On pourra même faire entrer ce 100m dans le Guiness des records comme étant le 100m le plus cher de l'histoire de l'athlétisme
J'ai trouvé ça hallucinant le fait que le gars court avec le bras levé assez longtemps sans que son corps ne bouge...
Ca fait un moment que je pense aussi à une initiative de ce genre. C'est clair que y a carrément quelque chose de très sympa à monter. J'en avais parlé notamment à Renaud Longuèvre, qui était enthousiaste.
Tous les arguments marketing seraient réunis avec une telle course lors d'un meeting Areva par exemple. Le 100 m : la distance reine qui fait rêver beaucoup de sportifs et le grand public. Des représentants français des différents grands sports : tu mets Grégory Beaugé (cyclisme sur piste), Vincent Clerc (rugby), William Accambray (handball), Tony Parker ou un autre meneur (handball), Nicolas Anelka (football), Frédéric Bousquet (natation) et un volleyeur, ça le ferait carrément.
Après, il y aurait bien sûr des contraintes d'organisations à gérer. Un événement de ce genre doit se monter impérativement avec un équipementier qui rameuterait ses sportifs maisons dans le cadre d'une opération de promotion. Ce qui limiterait tout de suite le choix des participants.
Dans le même genre même si c'est un peu différent, il y a eu à Barcelone lors des championnats d'Europe l'été dernier un 100 m réservé aux présentatrices vedette de la télévision espagnole. Et tout le monde, athlètes et spectateurs, s'est pris au jeu.
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Saturday 26 March 2011 à 17h01
florinaud a écrit :Ca fait un moment que je pense aussi à une initiative de ce genre. C'est clair que y a carrément quelque chose de très sympa à monter. J'en avais parlé notamment à Renaud Longuèvre, qui était enthousiaste.
Tous les arguments marketing seraient réunis avec une telle course lors d'un meeting Areva par exemple. Le 100 m : la distance reine qui fait rêver beaucoup de sportifs et le grand public. Des représentants français des différents grands sports : tu mets Grégory Beaugé (cyclisme sur piste), Vincent Clerc (rugby), William Accambray (handball), Tony Parker ou un autre meneur (handball), Nicolas Anelka (football), Frédéric Bousquet (natation) et un volleyeur, ça le ferait carrément.
Après, il y aurait bien sûr des contraintes d'organisations à gérer. Un événement de ce genre doit se monter impérativement avec un équipementier qui rameuterait ses sportifs maisons dans le cadre d'une opération de promotion. Ce qui limiterait tout de suite le choix des participants.
Dans le même genre même si c'est un peu différent, il y a eu à Barcelone lors des championnats d'Europe l'été dernier un 100 m réservé aux présentatrices vedette de la télévision espagnole. Et tout le monde, athlètes et spectateurs, s'est pris au jeu.
Vu la pub qu'ils viennent de créer, Adidas serait parfait !! De l'argent à investir dans le sport, des " stars " françaises !!
Baugé va se mettre à l'athlétisme je crois, il a eu un virus assez grave l'an passé ( en Guadeloupe ), et il s'est considéré comme trop affaibli pour poursuivre une carrière de cycliste sur piste, donc je pense que cette année sera sa dernière saison, ou alors il attend Londres 2012 !!
Aux JO à Pékin il y avait eu une course pour les journalistes, que tu as remporté il me semble ??