Les trois axes de la FFA

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 6 April 2022 à 14h41

Article de l'equipe de l'excellente Annabelle ROLNIN (6eme de l'euro U23 en 2009 sur marteau)

lequipe 06-04-2022

article complet
ici

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 6 April 2022 à 22h11

ppraud a écrit :

Article de l'equipe de l'excellente Annabelle ROLNIN (6eme de l'euro U23 en 2009 sur marteau)

lequipe 06-04-2022

article complet
ici

Pas de grosse surprise, coherent voire classique pour l'essentiel
Un point d'interrogation pour cette "recherche-action", un nouveau machin en trompe l'oeil ou une reelle innovation utile , on voudrait y croire on dirait que c'est la l'info la plus importante pour l avenir de l'athle francais.
A contrario ...

.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 7 April 2022 à 09h31

Eole a écrit :
ppraud a écrit :

lequipe 06-04-2022

article complet
ici

Un point d'interrogation pour cette "recherche-action", un nouveau machin en trompe l'oeil ou une reelle innovation utile , on voudrait y croire on dirait que c'est la l'info la plus importante pour l avenir de l'athle francais.
A contrario ...

.

Gadget, sans doute pas... Elément essentiel pour l'avenir de l'athlé français de très haut niveau, j'avoue que j'ai un peu de mal à y croire aussi.

A essayer de lire entre les lignes, et en notant qu'il ne s'agit pas de "recherche fondamentale" (oh le grand mot...), j'ai l'impression, mais peut-être que je me trompe, qu'il s'agira surtout (et le mot est employé) d'une "veille", c'est à dire la recherche et la compilation de tous les écrits ou évènements relatifs à ce sujet de l'optimisation de la performance en tous domaines, et qui sera mis à disposition des entraîneurs et des cadres. Alors simple transfert d'infos ou aggrémenté d'avis critiques de ce service, voire de débats entre les destinataires ? Je ne sais pas...

Enfin, et tu vas penser qu'une fois n'est pas coutume j'ai très mauvais esprit , est-ce que tout cela n'aurait pas un petit rapport avec la séance d'hypnose de Doha ?

Message modifié le Thursday 7 April 2022 à 09h38 par philathle

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 7 April 2022 à 13h25

philathle a écrit :
Eole a écrit :
ppraud a écrit :

lequipe 06-04-2022

article complet
ici

A contrario ...

.

Gadget, sans doute pas... Elément essentiel pour l'avenir de l'athlé français de très haut niveau, j'avoue que j'ai un peu de mal à y croire aussi.

A essayer de lire entre les lignes, et en notant qu'il ne s'agit pas de "recherche fondamentale" (oh le grand mot...), j'ai l'impression, mais peut-être que je me trompe, qu'il s'agira surtout (et le mot est employé) d'une "veille", c'est à dire la recherche et la compilation de tous les écrits ou évènements relatifs à ce sujet de l'optimisation de la performance en tous domaines, et qui sera mis à disposition des entraîneurs et des cadres. Alors simple transfert d'infos ou aggrémenté d'avis critiques de ce service, voire de débats entre les destinataires ? Je ne sais pas...

Enfin, et tu vas penser qu'une fois n'est pas coutume j'ai très mauvais esprit , est-ce que tout cela n'aurait pas un petit rapport avec la séance d'hypnose de Doha ?

Mauvais esprit ?
Je comprends meme pas comment t'en arrives â faire ce rapport avec Doha en fait ..

Sinon, sans dire que l'herbe est necessairement plus verte ailleurs, il ne me semble pas excessif de dire que d'autres sports et fede sont un peu plus pragmatiques qu'en athle quand il s'agit de partager/transferer de la connaissance et competence
Apres, je dois surement sous estimer mes grands manques en comprehension de l'excellence en athle, mais ayant recemment apercu notre kangourou auvergnat s'entrainer avec un miroir de coiffeur , je pense qu'il y a un peu de marge quand meme

.