Les réponses de la 2ème étape du Concathled 2008 sont en ligne. Les corrections et résultats ultérieurement, en raison d'un programme chargé et d'un déplacement à Dreux.
J'ai testé quelque chose de plus facile que d'habitude pour voir.
Résultat:
- avantage: plusieurs nouveaux participants pour la 1ère fois
- inconvénient, beaucoup d'ex-æquo. Je donnerai des bonus à celui qui est le seul à avoir trouvé les 2 marques de cigarettes ou à ceux qui ont trouvé les 2 surnoms de la grenouille humaine, pour ne pas avoir trop recours à la question subsidiaire dont (pour une fois ) ivalo a été le plus proche (mais il est condamné pour probablement une étourderie, l'oubli de répondre à une des questions les plus faciles
)
- Bienvenue sur athled
- SPECIAL "CONCATHLED"
- Les réponses 2/08 sont en ligne
Les réponses 2/08 sont en ligne
Edito
Visiteur
Date du message : Friday 17 October 2008 à 11h32
Les réponses de la 2ème étape du Concathled 2008 sont en ligne. Les corrections et résultats ultérieurement, en raison d'un programme chargé et d'un déplacement à Dreux.
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 18 October 2008 à 07h16
Edito a écrit :pour ne pas avoir trop recours à la question subsidiaire dont (pour une fois
) ivalo a été le plus proche
Eh voilà ! Pour une fois que je parviens à m'en sortir sur la question subsidiaire, elle va compter pour du beurre ! Et c'est un ITO qui joue comme ça avec les règlements... Mais où va-t-on ?
Date du message : Saturday 18 October 2008 à 16h30
J'ai un doute maintenant, parce que la réponse à la question subsidiaire, je l'avais pile-poil (pour une fois, aussi !). Aurais-je pu oublier de l'envoyer, la réponse à ette question ? Ou alors c'est Edito qui aime bien jouer avec nos nerfs
Eole
Visiteur
Date du message : Saturday 18 October 2008 à 17h01
Et bien moi j'avais un chiffre que je n'ai pas inventé et bien lu dans un ouvrage de référence mais qui ne correspond pas à la réponse attendue .
Bon à sa relecture il est possible que ce chiffre soit discutable par rapport à ta question Edito mais je tente ma chance
Edito
Visiteur
Date du message : Saturday 18 October 2008 à 18h15
carfu a écrit :J'ai un doute maintenant, parce que la réponse à la question subsidiaire, je l'avais pile-poil (pour une fois, aussi !). Aurais-je pu oublier de l'envoyer, la réponse à ette question ?
Non, non c'est moi qui n'avait pas encore regardé attentivement toutes les réponses et tu as effectivement le nombre exact de drachmes alors qu'ivalo a trouvé un nombre arrondi (comme niquo). Je pense que ta source (le rapport olympique) est aussi sûre que la mienne (le Musée Olympique à Lausanne, que j'ai visité en 2003 et en 2007).
Je pense même que ça va te permettre de faire mieux que niquo: il est le seul à avoir trouvé les 2 marques de cigarettes à la question 3, mais n'a trouvé que "The Human Frog" pour la question 4 alors qu'inversement, tu n'as qu'une marque de cigarettes mais les 2 surnoms. Je pense que tu devrais remporter l'étape. Mais je préfère ne pas encore m'aventurer à un pronostic car je n'ai pas étudié toutes les réponses et ici, à Dreux, j'ai quelques occupations.
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 18 October 2008 à 21h10
Edito a écrit :Du coup j'ai tout fauxcarfu a écrit : J'ai un doute maintenant, parce que la réponse à la question subsidiaire, je l'avais pile-poil (pour une fois, aussi !). Aurais-je pu oublier de l'envoyer, la réponse à ette question ?
Non, non c'est moi qui n'avait pas encore regardé attentivement toutes les réponses et tu as effectivement le nombre exact de drachmes alors qu'ivalo a trouvé un nombre arrondi (comme niquo). Je pense que ta source (le rapport olympique) est aussi sûre que la mienne (le Musée Olympique à Lausanne, que j'ai visité en 2003 et en 2007).
Je pense même que ça va te permettre de faire mieux que niquo: il est le seul à avoir trouvé les 2 marques de cigarettes à la question 3, mais n'a trouvé que "The Human Frog" pour la question 4 alors qu'inversement, tu n'as qu'une marque de cigarettes mais les 2 surnoms. Je pense que tu devrais remporter l'étape. Mais je préfère ne pas encore m'aventurer à un pronostic car je n'ai pas étudié toutes les réponses et ici, à Dreux, j'ai quelques occupations.