les performances de kelly holmes

Lasco
Visiteur

Date du message : Sunday 29 August 2004 à 19h12

je ne veut pas de mauvaises interprétations de ma question, juste vos idées :

que pensez-vous des performances de kelly holmes à 34 ans ?

robert poirier a dit :
Q: Votre sentiment sur le dopage?

R: "Il est très ambigu. Je ne veux pas tomber dans le piège de la suspicion permanente, mais quand je vois Kelly Holmes (la Britannique) faire le doublé 800 m/1500 m et son temps sur 1500 m après six courses en une semaine, je m'interroge. Peut être qu'à Paris, la peur du gendarme a fonctionné et que là certains se sont dit qu'il y aurait un relâchement".

roms
Visiteur

Date du message : Sunday 29 August 2004 à 19h35

Ba tout simplement elle utilise ,le nouveau Gel Menem sport au ginseng énergisant et au magnesium anti-fatigue, le même que celui utilisé par les Grecs.

On le voit bien dans la pub, même un caméraman peut aller plus vite avec sa caméra sur l'épaule, que les athlètes.

Bon sérieusment c'est vrai qu'on peut toujours trouver ça louche, mais bon je sais pas pourquoi mais Holmes fait pas partie des athlètes que je soupçonne le plus, même si son doublé peut interpeller.

Mais bon, au bénéfice du doute je vais dire qu'elle à eu un déblocage pscychologique en battant Mutola.

www.athlepassion.fr.vu

Olivier A.
Visiteur

Date du message : Sunday 29 August 2004 à 20h03

et gardener avec son physique sur 400, et Ottey à son age, et Radcliffe en 2h15' sur marathon, et Powell 8m95 à la longueur, on peut avoir des soupçons sur tous...

Poirier et tous les autres devraient se battre pour remettre à zéro certains record du monde illogiques ( 4x400 et 400 féminin, 200m hommes et d'autres que j'oublie) ce serai tout aussi bien pour l'athlétisme

Enfin, c'est juste mon avis

Lucho
Visiteur

Date du message : Sunday 29 August 2004 à 20h58

Kelly Homes n'est pas une inconnue...
Elle ne bat pas son record sur 800m ni sur 1500m.
Moi j'ai juste vu des courses de 1/2 fond féminin en nette regression dans leur niveau d'ensemble

Olivier W.
Visiteur

Date du message : Sunday 29 August 2004 à 20h59

ça fait plaisir

Al A.
Visiteur

Date du message : Sunday 29 August 2004 à 21h59

Des chronos pas comparables avec les stars des JO, mais je viens de battre mon record sur 800m à 35 ans (1'57"80), distance que je cours exclusivement depuis bientôt 10 ans. L'âge me semble un refuge à beaucoup de clichés, et l'expérience compense beaucoup le déclin du potentiel physique (maturité dans la gestion du stress, autonomie dans les entrainements, tactique de course, meilleure stabilité morale et affective...).

A un certain stade, les mauvaises perfs sont sytématiquement associées à son âge, comme un argument que l'on sait indiscutable qui remplit d'une certitude facile.
Mon opinion est que le moral s'use bien plus vite que le physique.
C'est d'abord lui le responsable du déclin. L'exemple le plus criant provient des nageurs et leurs fins de carrière à 20 ans, alors qu'ils n'ont probablement même pas atteint leur potentiel physique max !!!!!

Alors moralité : (vieux sage ou vieux con : vous choisirez !!!) : préservez votre motivation et méfiez-vous de ces efforts extrêmes qui deviennent destructeurs. Un travail cohérent et poursuivi sur le long terme paie toujours et très souvent plus qu'un surrégime de quelques semaines.

Olivier A.
Visiteur

Date du message : Sunday 29 August 2004 à 22h02

pour avoir presque ton age, 2 de moins, je suis ok à 100% à ce que tu viens d'écrire, bravo

Gégé
Visiteur

Date du message : Sunday 29 August 2004 à 22h37

Article dans Ouest-France édition de dimanche.

Il ne sera pas le seul double-titre de ces Jeux. Peu avant lui, Kelly Holmes s'est adjugé le 1500 m après avoir déjà emporté le 800. Pas mal pour une athlète de 34 ans, qui a eu un passé conflictueux avec le dopage : « Elle vient après Linford Christie, ironise un observateur britannique. Bizarre, cette capacité que nous avons à faire gagner des athlètes vieux. » De l'autre côté de la Manche, on préférera sûrement le sacre du 4x100 m masculin. Il s'est fait aux dépens de Greene et ses copains du relais américain. Et il évite à l'équipe masculine de rentrer bredouille au pays pour la première fois de toute l'histoire des Jeux.

ivalo
Visiteur

Date du message : Sunday 29 August 2004 à 23h04

Oui, si je me souviens bien Holmes s'est déjà fait choper il y a quelques années, je tâcherai de rechercher quand ; j'ai ça dans mes archives, mais c'est au fond du garage et à cette heure j'ai la flemme d'y aller !

roms
Visiteur

Date du message : Monday 30 August 2004 à 00h20

Je crois qu'elle a tout de même amélioré son record sur 1500 en descendant sous les 3'58.

www.athlepassion.fr.vu

Zapotek
Visiteur

Date du message : Monday 30 August 2004 à 12h00

Pour répondre à Al Arache, c'est vrai que le mental s'use bien plus vite que le physique. Mais je pense que l'usure vient plus du nombre d'années de pratique que de l'âge. Et Kelly Holmes n'a pas commencé l'athlé à 25 ans et devrait donc être un peu plus usée que toi sur ce plan...

Pour ce qui est des perfs tardives, je connais un gars qui a battu à 36 ans ses records sur 1500 et 5000 la même année...mais c'est parce qu'à 25 ans, il faisait n'importe quoi à l'entraînement comme en compét. Je connais un autre gars qui a établi ses records (sur 10 km et marathon) à 43 ans, mais il a commencé à 39 ans...

Emma T.
Visiteur

Date du message : Monday 30 August 2004 à 13h09

Battre ses records à un âge tardif et faire 6 courses de même niveau en une semaine (la demi-finale du 800 aussi rapide que la finale) sont deux choses totalement différentes. Regardez Benhassi en finale du 1500.
Vous allez dire El Guerrouj aussi a fait 5 courses, et machin aussi...

ivalo
Visiteur

Date du message : Monday 30 August 2004 à 23h10

Je n'ai rien retrouvé concernant un contrôle positif quelconque pour Holmes...

bruno
Visiteur

Date du message : Tuesday 31 August 2004 à 00h11

coe a bien fait sept courses de suite pendant deux olympiades pour etre double médaille d'argent sur 8 et champion olympique sur 1500
mais je ne parirai pas ma chemise sur holmes

bruno